[65 et quart sud-ouest] Emetteur du Pic du Midi de Bigorre

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar pepeyan » 23 Sep 2005 00:07

en tout cas l analogique fait des sienne saute d image....
pepeyan

Messagepar benoitpresse » 23 Sep 2005 02:07

Mea Culpa !!!

Je viens de relever toutes mes fréquences et les signaux que je reçois ne proviennent pas du Pic du Midi mais de Bordeaux Est !!!

A l'exception du R4 qui, curieusement, est émis sur le canal 22, avec fréquence 482,2 Mhz. (Pic du Midi, ça...)

J'avoue ne plus comprendre grand chose.

Là, à cette heure, j'ai toutes les chaînes hormis celles du R1 (que j'ai pourtant vues diffusées une nuit, il y a deux semaines environ).

Ce que je ne saisis pas, c'est la raison pour laquelle je capte désormais Bordeaux alors qu'au moment de mon déménagement, en juin, et jusqu'au début de ce mois, je ne reçevais rien du tout. Bordeaux Est est pourtant en fonctionnement depuis mars.

Est-il possible de reçevoir à la fois des signaux du Pic et de Bordeaux Est ? Au lancement du Pic, si ceux-ci sont plus élevés, peut-on imaginer qu'ils se substitueront à ceux de Bordeaux ?

Si vous avez des explications...
benoitpresse
Petit ver
Petit ver

Messagepar humando » 23 Sep 2005 02:49

benoitpresse a écrit:Ce que je ne saisis pas, c'est la raison pour laquelle je capte désormais Bordeaux alors qu'au moment de mon déménagement, en juin, et jusqu'au début de ce mois, je ne reçevais rien du tout. Bordeaux est est pourtant en fonctionnement depuis mars.

Si vous avez des explications...

Des tas d'explications probables... un repositionnement des émetteurs, un ré-étalonnement de la puissance, météo, conditions géographique, ....

Comme tu sais les vallées et immeubles forment aussi un barrage entre l'émetteur et l'antenne télé... on le voit facilement sur la carte de Paris au niveau de Nanterre, St Denis, Bobigny: http://tnt.niv2.com/cartes/9401901_R1.pdf

Une cité a pas été rasée entre temps entre Bordeaux et Marmande? Héhé non je plaisante...

A+
Emetteur: Pic Du Midi | Ville: Lannemezan |
R1: 100%, R2: 100%, R3: 100%, R4: 100%, R5: N/A, R6: 100%
humando
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar humando » 23 Sep 2005 03:06

benoitpresse a écrit:Est-il possible de reçevoir à la fois des signaux du Pic et de Bordeaux Est ? Au lancement du Pic, si ceux-ci sont plus élevés, peut-on imaginer qu'ils se substitueront à ceux de Bordeaux ?

oui, c'est le phénomène de la double illumination ajouté par l'effet troposphérique (le cas du Pic).... plus d'infos ici:

http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=834
Dernière édition par humando le 23 Sep 2005 03:07, édité 1 fois.
humando
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar benoitpresse » 23 Sep 2005 03:06

On dirait que je fais les frais de la "double-illumination" dont tu parlais dans les pages précédentes.

Celle-ci peut-elle perdurer après le lancement des émissions du Pic ? Et se substituer aux signaux de Bordeaux ? Ou devrais-je faire procéder à une manipulation pour une réorientation de mon antenne ?
benoitpresse
Petit ver
Petit ver

Messagepar benoitpresse » 23 Sep 2005 03:09

Ok, nos messages se sont croisés... Merci pour tes réponses. J'ai trouvé des explications dans les liens que tu me suggères. Ca risque donc d'être plus galère que prévu :(
benoitpresse
Petit ver
Petit ver

Messagepar humando » 23 Sep 2005 03:17

benoitpresse a écrit:On dirait que je fais les frais de la "double-illumination" dont tu parlais dans les pages précédentes.

Celle-ci peut-elle perdurer après le lancement des émissions du Pic ? Et se substituer aux signaux de Bordeaux ? Ou devrais-je faire procéder à une manipulation pour une réorientation de mon antenne ?

ton problème est courant dans certaines régions, faut fouiner dans les forums, héhé !

je peux pas dire, ca m'est jamais arrivé... j'ai lu ici dans un forum que des gars recevaient sur un même récepteur plusieurs France3 (avec les décrochages régionaux) provenant d'émetteurs différents (proches mais pas de la même régions donc)... et le récepteur avait mémorisé deux chaines au lieu d'une.

mais si deux chaines identiques émis par deux émetteurs différents ayant la même fréquence, le récepteur devrait mémoriser la chaine ayant le signal le plus fort...

à paris, certains émetteurs diffusent en isofréquence (commes les grandes radios, autoroute fm)... en parfaite synchronisation ca permet aux récepteurs de recevoir 2 proches émetteurs en même temps sans re-orienter l'antenne (les multiplexes doublés ne font qu'un), mais il y a des bugs de synchros sur certaines chaines...

a+
humando
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar pepeyan » 23 Sep 2005 11:55

aujourd hui nothing en attente de news ...
pepeyan

Messagepar pepeyan » 23 Sep 2005 17:17

c est bon j ai trouve un gars de tdf et il a eu mal au derriere faut dire que mon adaptateur n est pas petit .... :_k= :bebe:
pepeyan

Messagepar URANUS » 23 Sep 2005 18:41

Il fallait l'aider avec de la vaseline...mille excuses, ça devient gaullois.
URANUS