[43] Emetteur du Puy en Velay agglomération (Mont Denise)

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar zemblar » 06 Oct 2006 22:41

c'est la valse des essais....patience
zemblar
Petit ver
Petit ver

Messagepar zemblar » 10 Oct 2006 22:59

tout est là ...c'est ok... :P
zemblar
Petit ver
Petit ver

manque des chaines

Messagepar obx solo » 19 Oct 2006 22:26

Salut Zemblar j'ai installé une pinnacle PCTV DUAL dvb-t PRO j'ai tout impec sauf le R1 (les chaines france television) j'utilise Winfast (sans le friendly), j'habite le monteil centre.

A ton avis c'est mon antenne qui ne suffit pas ou alors je n'ai pas de couverture pour cette frequence ?

Sinon est il possible que tu me fasse passer les frequences MHZ pour france 2 france3 France4 Etc...

merci d'avance !!!

:wink:
obx solo

Re: manque des chaines

Messagepar zemblar » 21 Oct 2006 08:52

salut...je dois voir ton antenne de chez moi...R1 frequence 666 canal 45....tout est dans l'antenne , sujet traité 'recherche',il faut pour nous derriere la bute,une longue large bande ,sans ampli ,c'est bon...
zemblar
Petit ver
Petit ver

Re: manque des chaines

Messagepar jipux » 29 Déc 2006 14:44

J'ai installé un Sagem IDT 59 chez ma mère (place Michelet) mais je ne capte que les 11 chaînes des calaux R2 et R6 (la réception est impec)

Est-ce normal, comment faire pour capter les autres chaînes ? Notamment France Télévision ?
Un problème d'antenne collective ?

Merci pour votre aide !!

zemblar a écrit:salut...je dois voir ton antenne de chez moi...R1 frequence 666 canal 45....tout est dans l'antenne , sujet traité 'recherche',il faut pour nous derriere la bute,une longue large bande ,sans ampli ,c'est bon...
jipux

Messagepar vidéo-33 » 29 Déc 2006 19:03

si c'est une installation antenne collective elle doit être
adaptée pour laisser passer les nouveaux canaux de la TNT
plus de 80 % des immeubles ne sont pas prêts pour la TNT
lire la faq en post it du salon "immeuble"
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar greg.h » 21 Avr 2007 18:42

Le Pertuis (côté St Hostien) dépend de ce relais ou pas?
greg.h

Messagepar mulot1980 » 09 Juil 2008 09:36

Bonjour à tous,

J'ai un petit dilemme et si quelqu'un pouvait m'éclairer ça serait le pieds.
Je viens de m'installer juste à côté du village de Chaspinhac et l'ancien propriétaire recevait la TV par antenne satellite analogique. Il avait aussi une antenne rateau basique avec un ampli (installation qui doit daté de 13 ans, âge de la maison).

L'ancien propriétaire m'a donc laisser son démodulateur analogique mais celui-ci marche très mal, je me suis donc mis à chercher si je pouvais avoir la TNT et apparemment sur Chaspinhac ça serait bon, on pourrait la recevoir sur l'émetteur du Mont Denise.
Donc ni une ni deux, je monte sur le toit, règle l'antenne râteau en direction du Mont-Denise (avant elle était dirigé sur un autre émetteur) et je m'aperçois que la qualité de la réception analogique est assez médiocre, je ne me démonte pas et essaye de trouver les chaines TNT à partir de mon adaptateur TNT que je possédais déjà et là pas de miracle 18 chaînes trouvées (signale 100% mais reception faible) mais quand je les regarde la plupart sont en écran noire et les 3 ou 4 chaînes n'étant pas noire saccade par moment. :?

Du coup je ne sais pas trop comment recevoir la TV et je comptais sur vous pour savoir si certains était dans le coin et quelle était méthode que vous utilisiez pour recevoir la TV.

Car pour l'instant j'ai comme possibilité :

- acheter une autre antenne râteau pour voir si la réception est meilleure et ainsi capter correctement la TNT. Le problème étant que je ne sais pas si changer l'antenne suffira et je ne veux pas acheter une antenne puis m'apercevoir qu'avec une autre antenne la réception n'est toujours pas bonne.

- acheter TNTsat mais c'est assez cher pour moi et je crois savoir que je ne pourrais pas programmer des enregistrements avec ce type d'appareil (fonction que mon adaptateur TNT me permettait et qui était très appréciable).

- acheter un autre démodulateur analogique à 20€ et m'en servir jusqu'en 2011 et improviser après. Dans ce cas là c'est pareil je ne pourrait pas programmer des enregistrement mais je pourrais toujours voir la TV à un moindre coup (même s'il me manquera les chaines TNT).

D'après vous que devrais je faire ? Êtes-vous installé proche de chez moi et comment recevez vous la TV ?

Merci par avance pour vos réponse elles me seront d'une aide précieuse.
mulot1980

Messagepar Laurent » 09 Juil 2008 09:43

Merci de continuer dans le topic du 43 : http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=12665
Terrestre : TV Sony KDL-42W829B, enregistreur Panasonic DMR-BWT745EC, antenne Televés DAT45+MRD
IP : Freebox HD 02C
Satellite : Xsat CDTV410, parabole Visiosat Bi-Sat G4 (19.2°E/13°E/5°O)
Laurent