emetteur etoile quels chaines tnt emet il ?

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

emetteur etoile quels chaines tnt emet il ?

Messagepar gyll013 » 25 Nov 2010 15:49

Bonjour à tous,
je vous découvre et en suis heureux .

voila ce qui m'amène je vais acheter un 2ème grand écran LED pour noël ,jusque là ça va , mais le problème est que j'ai 2 possibilités pour avoir la TNT:
1 adsl (live box)
2 le râteau, je suis situe à quelques km du relais de l'étoile dans un vallon.
sur ma 1ère tv lcd je capte en numérique ( avec le décodeur intégré) sur les programmes de 1à 12:
TF1 - CANAL+ (en décodé)- ARTE - -TMC -NRJ 12 et c'est tout ?
Après j'ai j'ai sur les programmes de 30 à 56 que je ne peut voir pour cause de canal non réglé: TPS- CANAL+ SPORT- CANAL + CINEMA - PLANETE - TF6 - LCI - EUROSPORT - puis TF1 2 M6 en hd

En analogique je capte : TF1 - 2 - FR3 - -TMC - 5 - M6

Ma question :
est ce normal ! j'ai acheté une antenne tout canaux (normalement) ou cet émetteur en diffuse plus que ça ???
j'ai tenté de trouver le n° de téléphone de l'émetteur de l'étoile afin de questionner les techniciens "en direct" j'ai échoué ..

Merci par avance de me faire partager vos connaissances

bonne soirée
gyll013

Re: emetteur etoile quels chaines tnt emet il ?

Messagepar julien74 » 25 Nov 2010 17:22

Bonjour et bienvenue sur le forum , :Couc:

Ta TV est directement raccordée à l'antenne ou bien alors il y a des éléments entre les 2 (ampli , répartiteur , etc...)? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar FEEDELE » 25 Nov 2010 22:25

gyll013 a écrit:...j'ai tenté de trouver le n° de téléphone de l'émetteur de l'étoile afin de questionner les techniciens "en direct" j'ai échoué ...

Bonsoir...tu penses trouver des techniciens sur place ?...à mon avis il doit y avoir que les "machines " .
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar marceljack » 26 Nov 2010 00:24

gyll013 a écrit:Bonjour à tous,
je vous découvre et en suis heureux .
voila ce qui m'amène je vais acheter un 2ème grand écran LED pour noël ,jusque là ça va , mais le problème est que j'ai 2 possibilités pour avoir la TNT:
1 adsl (live box)
2 le râteau, je suis situe à quelques km du relais de l'étoile dans un vallon.
sur ma 1ère tv lcd je capte en numérique ( avec le décodeur intégré) sur les programmes de 1à 12:
TF1 - CANAL+ (en décodé)- ARTE - -TMC -NRJ 12 et c'est tout ?
Après j'ai j'ai sur les programmes de 30 à 56 que je ne peut voir pour cause de canal non réglé: TPS- CANAL+ SPORT- CANAL + CINEMA - PLANETE - TF6 - LCI - EUROSPORT - puis TF1 2 M6 en hd

En analogique je capte : TF1 - 2 - FR3 - -TMC - 5 - M6

Ma question :
est ce normal ! j'ai acheté une antenne tout canaux (normalement) ou cet émetteur en diffuse plus que ça ???
j'ai tenté de trouver le n° de téléphone de l'émetteur de l'étoile afin de questionner les techniciens "en direct" j'ai échoué ..
Merci par avance de me faire partager vos connaissances
bonne soirée
Bonsoir,
L'émetteur de Marseille-Etoile diffuse bien sûr toutes les chaînes de la TNT, HD comprise.
Le problème est que deux des six multiplex en rouge ci-dessous (le R1 qui diffuse les chaines publiques et le R2 qui diffuse les nouvelles chaînes de la TNT) sont sur des canaux élevés qui passent moins bien que les autres parce que tu es dans un vallon.

TNT-R1 62H (France2, France3, France5, LCP, chaîne locale, France O)
TNT-R2 59H (Direct8, France4, BfmTv, Virgin17, Gulli, i>Télé)

TNT-R3 28H (C+HD, C+Ciné, C+Sport, Planète, Tps Star, Chaine payante à venir)
TNT-R4 25H (M6, W9, NT1, Paris Première, Arte HD)
TNT-HD 22H (TF1 HD, France2 HD, M6 HD)
TNT-R6 30H (TF1, LCI, Eurosport, TF6, Nrj12, Tmc, Arte)

A mon avis c'est la raison de tes difficultés, il faudrait éventuellement rehausser ton antenne ou la tourner vers Pomègues si tu es plus dégagé dans cette direction.

Les chaînes au dessus de 30 sont des chaines payantes cryptées, c'est pour çà que tu ne les reçois pas et c'est normal.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre