[71] Emetteur Le Creusot Montceau (Mt St Vincent)

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Vidéo21 » 27 Avr 2007 19:24

Pas la peine de double poster et comme vous êtes inscrit, on peut éditer son dernier message... ;)
Vidéo21
Maître des airs
Maître des airs

tnt

Messagepar gones71 » 29 Avr 2007 15:13

bon j'ai pas suivi la conversation mais j'ai bfmtv,itele,europe2tv,gulli,direct8,tmc qui deconne et je suis orienté en plein sur le mont saint vincent alors y font des reglage et y faut attendre ou je change d'adaptateur?
gones71

TNT

Messagepar LOLO71 » 29 Avr 2007 21:48

ZZZED1 je repete que clermont est a 200 km ne couvre pas la soane et loire ok cest autun en est mont saint vincent
LOLO71

Re: TNT

Messagepar JEAN-PIERRE » 29 Avr 2007 22:53

LOLO71 a écrit:ZZZED1 je repete que clermont est a 200 km ne couvre pas la soane et loire ok cest autun en est mont saint vincent

Si Clermont peut être reçu en Saone et Loire .
Je connais des gens qui Habitent près de Lucenay l'Eveque et qui ne pouvant recevoir le Haut Folin à cause d'une colline trop proche captent Clermont .
Antenne motorisée , réception de 17satellites
20 kms d'Evreux
JEAN-PIERRE
Grenouille
Grenouille

Messagepar zzzed1 » 30 Avr 2007 15:31

Je m'énerve ou je reste courtois. Comment faire comprendre à Lolo71 que j'ai branché mon thomson sur une antenne dirigée sur Clermont Ferrand et que je reçois les chaînes de la tnt avec les fréquences correspondant à celles de Clermont? s'il vous plaît comment lui faire comprendre que cela fonctionne?
zzzed1
Coccinelle
Coccinelle

reception lointaine

Messagepar dreambox » 30 Avr 2007 17:19

salut

j habite au sud de la saone et loire (vers la clayette) je reçois tres mal autun juste le canal39 et 47 rien mont saint vincent et quelques multiplex de bourges et de clermont certains jours !!!!
mais je suis tres mal plaçé !! par contre sur les collines des environs (assez degagé ) j ai vu des receptions de clermont !

moi j ai un pb bizarre avec un petit recepteur sagem en position pointage d antenne j ai un signal et la qualité presque a 100% sur canal 39 mais sur les canaux 60 et plus d autun le bargraph ne fait que de monter et descendre sans que je ne bouge l antenne ??? je precise que j ai fait l essai avec 3 antennes large bandes differentes et un ampli neuf blindé (materiel sedea)
je me demande si c est le signal qui est tres faible et detraque l affichage ou si ces canaux numerique sont perturbés par des analogiques (en tout cas en analogique je ne capte pas grand choses!!)

jp
dreambox

Messagepar Cyril16 » 30 Avr 2007 17:34

zzzed1 a écrit:Je m'énerve ou je reste courtois. Comment faire comprendre à Lolo71 que j'ai branché mon thomson sur une antenne dirigée sur Clermont Ferrand et que je reçois les chaînes de la tnt avec les fréquences correspondant à celles de Clermont? s'il vous plaît comment lui faire comprendre que cela fonctionne?

:gratt: :pfff:
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Re: reception lointaine

Messagepar Vidéo21 » 30 Avr 2007 18:10

dreambox a écrit:salut

j habite au sud de la saone et loire (vers la clayette) je reçois tres mal autun juste le canal39 et 47 rien mont saint vincent et quelques multiplex de bourges et de clermont certains jours !!!!
mais je suis tres mal plaçé !! par contre sur les collines des environs (assez degagé ) j ai vu des receptions de clermont !

moi j ai un pb bizarre avec un petit recepteur sagem en position pointage d antenne j ai un signal et la qualité presque a 100% sur canal 39 mais sur les canaux 60 et plus d autun le bargraph ne fait que de monter et descendre sans que je ne bouge l antenne ??? je precise que j ai fait l essai avec 3 antennes large bandes differentes et un ampli neuf blindé (materiel sedea)
je me demande si c est le signal qui est tres faible et detraque l affichage ou si ces canaux numerique sont perturbés par des analogiques (en tout cas en analogique je ne capte pas grand choses!!)

jp

Vu votre situation ,vaut mieux que vous contactez un professionnel... :(
Vidéo21
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar JEAN-PIERRE » 30 Avr 2007 23:03

zzzed1 a écrit:Je m'énerve ou je reste courtois. Comment faire comprendre à Lolo71 que j'ai branché mon thomson sur une antenne dirigée sur Clermont Ferrand et que je reçois les chaînes de la tnt avec les fréquences correspondant à celles de Clermont? s'il vous plaît comment lui faire comprendre que cela fonctionne?

Je ne vois qu'une seule solution .
Inviter LOLO 71 chez toi pour qi'il se rende compte que tu peux recevoir Autun , Clermont et Mont St Vincent . :!:
Antenne motorisée , réception de 17satellites
20 kms d'Evreux
JEAN-PIERRE
Grenouille
Grenouille

presentation

Messagepar dreambox59 » 01 Mai 2007 12:38

salut

je ne voudrais pas "me la péter" mais je suis a la recherche " d amateurs éclairé" en DXTV.
j ai travailler en 1984 et 1985 a l instalation de la 4/la 5/m6 sur tout les emmeteurs rhone alpes et bourgogne ( j installait les paraboles de reception telecom1) ma 1ere station de reception sat remonte a 1984 egalement ( a l epoque c etait hors de prix) parallement a un un equipement sat a peu pres au top je m amuse a la reception uhf, c est pour ça que je cherche des petits trucs sur la reception tnt parce qu on est tous a l an 0 de la tnt .

jp
dreambox59