LOLO71 a écrit:ZZZED1 je repete que clermont est a 200 km ne couvre pas la soane et loire ok cest autun en est mont saint vincent

zzzed1 a écrit:Je m'énerve ou je reste courtois. Comment faire comprendre à Lolo71 que j'ai branché mon thomson sur une antenne dirigée sur Clermont Ferrand et que je reçois les chaînes de la tnt avec les fréquences correspondant à celles de Clermont? s'il vous plaît comment lui faire comprendre que cela fonctionne?

dreambox a écrit:salut
j habite au sud de la saone et loire (vers la clayette) je reçois tres mal autun juste le canal39 et 47 rien mont saint vincent et quelques multiplex de bourges et de clermont certains jours !!!!
mais je suis tres mal plaçé !! par contre sur les collines des environs (assez degagé ) j ai vu des receptions de clermont !
moi j ai un pb bizarre avec un petit recepteur sagem en position pointage d antenne j ai un signal et la qualité presque a 100% sur canal 39 mais sur les canaux 60 et plus d autun le bargraph ne fait que de monter et descendre sans que je ne bouge l antenne ??? je precise que j ai fait l essai avec 3 antennes large bandes differentes et un ampli neuf blindé (materiel sedea)
je me demande si c est le signal qui est tres faible et detraque l affichage ou si ces canaux numerique sont perturbés par des analogiques (en tout cas en analogique je ne capte pas grand choses!!)
jp

zzzed1 a écrit:Je m'énerve ou je reste courtois. Comment faire comprendre à Lolo71 que j'ai branché mon thomson sur une antenne dirigée sur Clermont Ferrand et que je reçois les chaînes de la tnt avec les fréquences correspondant à celles de Clermont? s'il vous plaît comment lui faire comprendre que cela fonctionne?