[48] Emetteur Mende (Mont-Mimat et Truc de Fortunio)

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Nord Est Lozere ???

Messagepar Asten » 01 Nov 2006 19:19

Bonjour,
Ayant gouté aux joies de la TNT sur Mende, je me (vous) pose la question de savoir quand sera développé le réseau dans le Nord Est Lozere, principalement Langogne et Val d'Allier (Luc...) desservis par des émetteurs de faibles puissances installé en Ardéche (Lespéron, Saint Etienne de Lugdarés etc.)
Merci de vos réponses.
Asten

Messagepar chiracois » 26 Fév 2007 21:36

bonsoir à tous
on y est en mars 07
alors tnt à fortunio?
chiracois

Messagepar nwotribe » 27 Fév 2007 00:34

toujours rien :(
a croire qu'il est passé a la trappe car aucune info sur les emetteurs qui doivent etre mis en service en 2007.
j'avais ecrit a tdf pour avoir des infos :aucune reponse
nwotribe
Petit ver
Petit ver

Messagepar TNT48 » 08 Mar 2007 21:41

D'après ce que j'ai pu lire ici ou là, on arrive pas à dégager de fréquences pour la TNT sur Fortunio. La seule possibilité serait l'extinction de l'analogique mais sachant que Fortunio alimente + de 95% des réémetteurs de la Lozère à mon avis ce n'est pas pour demain... mais ce n'est que mon avis, d'ici là wait and see...
TNT48
Petit ver
Petit ver

Fortunio

Messagepar times » 11 Avr 2007 07:29

A en croire TDF dans un article de la Lozère Nouvelle, il n' y aura pas de TNT sur l'émetteur de Fortunio avant au moins 9 mois (délai légal). En effet, ils doivent passer directement de l'analogique au numérique sans période de transition.
En gros, vive le satellite gratuit !
times

Messagepar chiracois » 14 Avr 2007 11:53

je crois, en effet, que nous aurons les chaines de la tnt surle sat plus tôt que par le rateau traditionnel ( d'ailleurs, il ne manque que tf1, w9
chiracois

TNT à Chirac

Messagepar laselve » 26 Avr 2007 21:27

J'ai lu quelque part sur internet qu'en se connectant en haut débit avec l'opérateur AOL on pouvait recevoir la TNT à Chirac alors que ce n'est pas possible avec Orange ou Alice.
Au cas où cette information serait exacte, est ce qu'il serait possible de recevoir ces chaînes sur écran TV LCD en le connectant au PC ?

Merci de me répondre, même si ma question est naïve, je n’ai encore aucune culture de la TNT. Mais vu que dans nos zones rurales on est toujours laissés pour compte, il va bien falloir faire appel au système D.
laselve

Messagepar steph95 » 22 Mai 2007 00:04

Si je comprends bien,les gens qui habitent du coté de LANGOGNE,pour le moment ils peuvent s'asseoir dessus au niveau de la tnt,etant donné que rien n'est fait pas rapport au Truc de fortunio
steph95

Messagepar Yohan48 » 13 Juil 2007 10:50

Alors, c'est quand qu'arrive la TNT en Lozère ?
Est-ce qu'il sera un jour sur Meyrueis (Sud-Ouest de la Lozère).

Car au vu des cartes sur le site de TNT-GRATUITE.FR, au 30 juin 2007, la Lozère est presque totalement en orange...
Pub mensongère ?

J'ai écrit à la TDF pour savoir !
Ils me répondent en disant d'aller sur le site de TNT-GRATUITE.FR pour le savoir ! Quelle honte. :evil:

Comme d'habitude et pour tout ce qu'il touche à la technologie, c'est les villes qui profitent des technologies (Téléphonie Mobile, Haut-débit, TNT). :x

Merci pour vos réponses...
Cordialement.
Yohan48

Messagepar nwotribe » 13 Juil 2007 10:58

les cartes tnt sont erronnés car toutes prennent en compte le truc de furtunio en service et bien sur c'est pas le cas .toujours aucune date de sa mise en service .certainement a l'extinction des emetteurs analogique a partir de 2008.
nwotribe
Petit ver
Petit ver