[62] Emetteur Mont Lambert (Boulogne /mer) Problèmes

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

[62] Emetteur Mont Lambert (Boulogne /mer) Problèmes

Messagepar stduf » 17 Déc 2007 01:05

Bonjour, suite aux nombreux soucis de reception que les gens du Boulonnais ont pu constaté avec l'émetteur du Mont Lambert 62 (Boulogne sur Mer) pendant la phase de tests qui a débuté depuis le 29/11 .

Selon, si l'on est au sud, au nord, à l'est ou à l'ouest de l'émetteur, tantôt Les canaux 28, 35, 44 ou 51 sont irrécevables ou avec une puissance insuffisante (grosse pixelisations) à une distance de quelques kms à +/- 10kms.

Les canaux créant le plus de soucis sont les c44, c28 et c35 .

Des habitants d'Angleterre reçoivent les signaux , alors que les Français situés non loin perdent des multiplex!!!

J'invite donc les gens ayant des soucis de réception avec cet émetteur à écrire aux sociétés et organismes responsable de la distribution de la TNT.

http://www.csa.fr/outils/contact/contac ... ulaire.php

http://www.towercast.fr/towercast.php?p=contact

http://www.tdf.fr/html/contact.php (ou http://www.tdf.fr/# puis en bas à gauche)

J'invite les Boulonnais pour que ces sociétés soient clairement tenu au courant qu'il y a des soucis avec cet émetteur (l'union fait la force, plus on sera nombreux à citer les problèmes, plus on sera entendu).

Car je doute que d'ici vendredi 21/12 (date de lancement sauf nouveaux repports) il y a des améliorations.

Sinon pas mal de gens iront reportés les adaptateur TNT vendus dans les hyper du coin au profit de la TNT par sat ou se contenter de la reception analogique par rateau et satellite.

J'affirme aussi que malgré ce qui a été dit dans le journal La Voix Du Nord : "si vous recevez M6 et ARTE/FR5, en analogique depuis le Mont Lambert, vous recevrez le TNT".

C'est faux !!

Car beaucoup de gens reçoivent M6/ARTE/FR5 en analogique via cet émetteur mais n'ont pas tout les multiplex.

Mont Lambert:

R6 canal 35: Tf1, nrj12, lci, eurosport, tmc
R1 canal 44: FR3/FR4,LCP etc....
R2:canal 28: Direct 8, Gulli, Europe 2 TV
R3:canal 51:c+, cplus cinema, etc...
R4:canal 41:M6, W9, NT1, Paris Première, etc....

Pour info, on en parle beaucoup sur un forum spécialié TNT du Nord (tnt62-nord).
stduf
Grenouille
Grenouille

Messagepar ju62 » 17 Déc 2007 10:46

Bonjour,
pour information, j'ai ecrit à ces 3 adresses, j'ai recu ce mation une reponse générique de towercast :

Bonjour, La TNT et l'analogique sont deux choses bien distinctes, il n'est pas donc pas opportun de penser qu'une bonne réception analogique implique une bonne réception de la TNT et inversement. Avant l'arrêt de l'analogique de nombreux sites de complément seront déployés (en analogique il y a plus de 3000 sites de diffusions, en TNT à l'heure actuelle nous dépassons à peine les 100 sites et il est prévu d'en déployer plus de 1000 pour couvrir le territoire). Nous comprenons que la non réception ou la mauvaise réception de la TNT peut créer une frustration mais le déploiement n'a débuter qu'en mars 2005 et un réseau ne se constitue pas d'un claquement de doigt. La loi impose une couverture à terme de chaque département de près de 95% de la population française. Il est évident qu'entre les premiers couverts en TNT en mars 2005 et les derniers il s'écoulera plus de 6 ans (début de l'arrêt de l'analogique prévu en 2011).Quant au non changement des équipements pour la réception de la TNT cela est vrai dans plus de 70% des cas (et donc faut dans près de 30% naturellement). De nombreuses installations sont filtrées empêchant de ce fait la réception des canaux de la TNT etc...Les antennistes locaux pourront vous dire si vous vous situez dans une zone où la réception est possible ou non, nous vous conseillons donc de les contacter. Cordialement.
ju62
Petit ver
Petit ver

Messagepar stduf » 17 Déc 2007 12:33

Bonjour, faut pas hésiter à leur écrire , pour qu'ils prennent conscience qu'à l'heure actuelle l'installation est mal faite.

Quitte à avoir une rèponse générique .
stduf
Grenouille
Grenouille

Messagepar stduf » 18 Déc 2007 00:26

Bonjour,
Afin de diriger votre réclamation vers le bon diffuseur merci de tenir compte de ceci:

Nom site TDF Code IG dept Réseau Opérateur Diffuseur Canal
Mont Lambert 6275801 62 R1 GR1 towerCast 44
Mont Lambert 6275801 62 R2 NTN towerCast 28
Mont Lambert 6275801 62 R3 CNH Canal 51
Mont Lambert 6275801 62 R4 Multi 4 TDF 41
Mont Lambert 6275801 62 R6 SMR6 towerCast 35
stduf
Grenouille
Grenouille

j'ai envoyer mes messages

Messagepar dragon-noir » 20 Déc 2007 11:47

:oops: toujour pareil moi je reçoit 15 chaines sur 18 et avec une antenne portatif.

il faut gueuler ont paye un taxe c'est pas pour les anglais merde :cheval:

aller voir aussi la

http://www.62actu.net/+La-TNT-a-Boulogn ... re_sondage

de la part de dragon-noir :mrgreen: c'est moi je fait passer tous les topics que je touve les messages.

les boulonnais ont etait les premier a aller aux croisades ont va pas ce laisser faire.
--|--

donc moi je continu ma croisade sur internet -o-o- -\_/: :cheval:

une bonne jounée a toutes et tous thiery allis dragon-noir
dragon-noir

Messagepar Le Doc » 20 Déc 2007 12:16

Bonjour,

Et pour la "zone" Samer-Beaurainville-Hucqueliers-Montreuil et alentours ?

Cela représente des milliers de foyers et cette zone se situe quasiment en zone blanche à l'heure actuelle.

L'émetteur de Boulogne (MT Lambert) ayant de fortes restrictions vers le sud les signaux sont quasiments inexploitables aux abords de Samer (10km de l'émetteur !) ou de Neufchatel Hardelot !

L'émetteur surpuissant de Bouvigny ne peut non plus faire de miracles dans ces cantons au relief accidenté (dans des fonds et ou coupés par les monts).

Une alternative pour les alentours d'Etaples-Berck et des communes côtières (faible résistance des signaux au bord de l'eau) de se diriger vers l'émetteur d'Abbeville-Limeux qui malgré soit assez distant ne présente pas trop de restrictions vers le nord. Mais pour certains d'entre eux il sera nécessaire de revoir leur installation tout de même :?

Mais qu'en est t'il des villages comme Nesles, Cormont, Beussent, Alette, Boubers les Hesmond et des dizaines d'autres communes ??

En allant plus loin dans les terres, suivez la Vallée de la Canche, le Pays des 7 Vallées, le Ternois avec son Pays des 3 Vallées et toutes les communes satellites.
Pour certains d'entre eux, recevoir les 3 premiers programmes nationaux relevait déjà du miracle, le 5ème et 6ème réseaux de la science fiction pour les recevoir avec une installation traditionnelle (même suramplifiée)...alors pensez bien pour les signaux "fragiles" du numérique !
Pour beaucoup la fracture "télévisuelle" avait déjà été consommé depuis plus d'une génération, la seule alternative fut d'investir dans une réception par satellite, Atlantic Bird 3 (5°W) fut le seul sauveur avec ses 6 programmes analogiques et entièrement gratuit (hormis C+ en crypté) + TMC depuis le printemps 2007

Hormis ceux qui ont (et toujours d'ailleurs :wink: ) la chance d'habiter en hauteur sur les plateaux et d'avoir pour certains le choix de Limeux-80 ou Bouvigny-62, cela va augmenter la "faille" dans le calcul de la population couverte sur le 62 :roll:
Encore des chiffres émis par des technocrates qui ne visitent pas nos campagnes et qui n'ont aucune idée des reliefs !

Bonjour chez vous :wink:

Cordialement.
Le Doc
Grenouille
Grenouille

Messagepar 62actu » 20 Déc 2007 13:08

Le Doc de Samer... Serait ce le Doc du SOMB ;) !

Grâce au dragon-noir, retrouvez toutes les infos TNT du Pas de Calais et en particulier du Boulonnais sur notre site : http://www.62actu.net/TNT-a-Boulogne-sur-mer-62actu-net,294?var_recherche=TNT

Nico
62actu

Messagepar stduf » 20 Déc 2007 13:18

Malgré que l'antenne permettant d'émettre la TNT ( TV 56) à un diagramme plutôt Nord (Source TDF) , à quelques kilométres seulement du mont lambert (Wimille et Wimeureux, Marquise, Réty , Rinxent, etc....) les gens galére à essayer d'avoir c28 et c35 avec une qualité optimale, sans pixels, sans pour autant supplier le diffuseur (towercast) d'avoir un signal plein pot!!!, certains ont investi jusque plus de 100euro d'équipement (pré ampli, ampli, antenne systec pro) = tout ça pour rien ou pas grand chose.

Lamentable, la zone de couverture des ces 2 canaux.

A une journée du lancement , ça promet (sauf méga surprise de Towercast).

Ont ils regardé sur ebay, dès fois qu'un émetteur plus puissant serait en vente ! :mrgreen:
stduf
Grenouille
Grenouille

Messagepar L!nK1n » 20 Déc 2007 13:31

le canal R6 (TF1, TMC, etc ...) fonctionne de nouveau sur Le Portel et environs depuis ce matin :)
L!nK1n

tnt es revenu

Messagepar dragon-noir » 20 Déc 2007 19:04

:D sa y est depuis aujourdhui 20/12 a 12hoo

heure française pas anglaise lol

j’ai les 18 chaines .

avec antenne d’intérieur car toujour pas équipé pour le toit les hlm.

je paierai pas mon loyer a la fin d'année :zziii:

tu moins sur léon blum. -o-o-

bonne soirée :tnt:
dragon-noir