Emetteur RFM Argentat(19)

Bandes AM, FM...
ATTENTION l La Radio Numérique a maintenant son forum sous ce lien

Modérateur: Mixture

Re: Emetteur RFM Argentat(19)

Messagepar Mixture » 11 Mai 2020 15:45

D'accord, c'est justement parce que je m'imaginais bien que l'emplacement sur cartoradio était erroné que je posais la question.
Mixture
Etalon
Etalon

Messagepar Gaël01 » 11 Mai 2020 16:52

Sur Cartoradio, il y a effectivement 2 triangles jaunes. Le "6749" devait correspondre à l'ancien émetteur du temps où RFM était gérée par une franchisée. Ce n'est plus le cas aujourd'hui car la locale a été reprise par Lagardère, qui ne passe plus par auto-diffusion du fait que tout est nationalisé mais plutôt par Towercast (qui a racheté la branche diffusion de Lagardère) ou à la rigueur TDF.

A la Côte-Saint-André en revanche, l'émetteur de RFM (94.3) est toujours en auto-diffusion. La franchisée détentrice de la fréquence, RFM Centre-Isère, a cessé ses programmes l'année dernière et a passé le relais à RFM Lyon. Par contre, je vois un faisceau hertzien de TDF de mentionné sur Cartoradio (support n°2185332 : https://www.cartoradio.fr/index.html#/c ... 5.40483927).
Gaël01
Hippo
Hippo

Messagepar JMJ3 » 20 Mai 2020 22:33

Bonsoir Nono63,

En voyant ce site d'émission FM dépassant la cime des arbres, avec toutes les feuilles, cela me rappelle le panneau annonçant l'entrée dans le Limousin en venant de Bourg-Lastic... avec la feuille d'un hêtre (il me semble)...
Qui sait : peut-être que les ondes portent plus loin via la canopée des forêt limousines......

Je me dis aussi que rien ne se perd en Corrèze ! Et que les arbres sont des êtres précieux ... :wink:

Bon pont de l'Ascension.

JMarc
Bien à vous, et ... à suivre !
JM
JMJ3
Etalon
Etalon

Messagepar nono 63 » 21 Mai 2020 00:16

Jean-Marc , l'emblème de l'ancienne région Limousin était une feuille de châtaignier . :wink:

Oui ce panneau annonçait l'entrée dans cette ancienne région devenue à présent la Nouvelle Aquitaine donc la capitale Bordeaux est située bien loin de là... :roll:
TNT sur le puy-de-Dôme et le puy St Romain en SFN .
TV d'Orange par la fibre .
TNTSat également !
DAB+ : Clermont Local & Etendu + Métro 1 & 2
nono 63
Etalon
Etalon

Messagepar kiki37 » 21 Mai 2020 00:52

nono 63 a écrit:Jean-Marc , l'emblème de l'ancienne région Limousin était une feuille de châtaignier . :wink:

Image

ou

Image
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar Prunelle » 17 Sep 2024 06:54

nono 63 a écrit:En fait je n'ai jamais trop compris la différence entre RFM Quercy et Vallée de la Dordogne , même sur Annuradio et le site de RFM c'est confus ? :roll:

Ce que je sais c'est que les décrochages se font du Lot car les pubs sont bien pour ce secteur avec même des pubs en néerlandais , cette population est assez nombreuse dans la vallée de la Dordogne .

Oui le 88.4 vient bien plutôt de Biars sur Cère/Bretenaux qui n'est pas très loin de Saint Céré .

La portée du 102.6 est quand même très réduite , en remontant vers le nord et sur le plateau , à 5 km il ne passe déjà plus .

En allant vers le Sud et en longeant la Dordogne 10/15 km et le RDS bascule vers le 88.4 .

Sa portée est bien plus réduite que l'émetteur TDF au sommet du puy de Tour juste en face . :roll:

A l'époque, les fréquences lotoises dépendaient de deux locales différentes :
- Celles du nord du département (Saint Céré, Gourdon, Souillac) ainsi que celle d'Argentat (Corrèze) étaient rattachées à la locale de Brive, par leur situation géographique ces villes sont plus tournées vers Brive que vers Cahors.
- Celles du sud du département (Cahors, Figeac et notamment le puissant 90.7) étaient rattachées à la locale de Figeac.

La fermeture de la locale de Brive a entrainé le rattachement des fréquences de Saint Céré, Gourdon, Souillac et Argentat à la locale de Figeac et au programme RFM Quercy-Rouergue, ce qui correspond finalement à la situation qui était celle au moment de la reprise de Fréquence 2 par RFM.
Le programme local diffusé de 12h à 16h est celui produit à Toulouse (RFM Sud-Ouest), les infos locales sont celles produites à Figeac. D'ailleurs, il y a 3 semaines en visitant le Sarladais, je suis tombé sur le 102.5 de Gourdon et après l'écran pub national, j'ai entendu un jingle "RFM Sud-Ouest" mais pas de pub locale, juste une chanson.
Modification de programme validée par l'ARCOM : https://www.arcom.fr/nos-ressources/esp ... programmes
Photo publiée sur la page Facebook de la locale de Toulouse où l'on voit les départs des pubs locales vers différentes villes dont Toulouse, Agen, Auch et Saint Céré : https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... cale=fr_FR
Prunelle
Maître des airs
Maître des airs