Emetteur TNT

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Emetteur TNT

Messagepar caz » 18 Juin 2016 11:14

Bonjour,
je suis à la recherche d'un kit complet d'émetteur TNT de puissance moyenne pour desservir ma commune en chaines publiques.
Voila comment je compte procéder: j'ai installé plusieurs antenne parabolique avec lesquelles je capte une vingtaine des chaines publiques TNT.c'est sont ces même chaines que j'aimerai diffuser dans ma commune à travers un émetteur TNT.
S'il vous plait je demande une aide afin de savoir tous les matériels nécessaires pour faire cette installation.
Cordialement.
caz

Re: Emetteur TNT

Messagepar Anonymous » 18 Juin 2016 11:35

Bonjour et bienvenue.
Il n'y a pas de "kit complet" pour diffuser 20 chaînes en TNT.
Le fait mème que vous posiez ici cette question tend a prouver que vous n'avez pas les compétences nécessaires
pour vous lancer dans une telle opération qui en outre nécessite une autorisation .
Anonymous

Messagepar julien74 » 18 Juin 2016 12:59

Bonjour, :Couc:

Quelques entreprises qui vendent des émetteurs TNT:
:arrow: www.aborcas.com
:arrow: www.phfcom.com
:arrow: www.bbeam.com
:arrow: www.broadcast-eletec.com
:arrow: www.emetteur-tv.com
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Franck Morin » 19 Juin 2016 10:36

première chose à faire, avertir en effet le CSA et leur demander l'autorisation.

je capte une vingtaine des chaines publiques TNT
comment fais-tu vu qu'il n'en existe pas une vingtaine en France ?
peux-tu les citer ?
il n'y a pas confusion entre chaine publique et chaine nationale ?
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar julien74 » 19 Juin 2016 10:46

Vraisemblablement Caz se trouve en Afrique, de plus même sans autorisation d'émettre il est libre de faire ce que bon lui semble. :wink:
julien74

Messagepar pa.babao » 20 Juin 2016 11:10

julien74 a écrit:Vraisemblablement Caz se trouve en Afrique, de plus même sans autorisation d'émettre il est libre de faire ce que bon lui semble. :wink:

Dès lors que la loi le permet ;)
En France il faut effectivement une autorisation du CSA pour "émettre" sur la bande UHF, notamment.
Dans d'autres bandes (ex: 2,4 GHz) ça peut probablement se discuter plus facilement(déclaration voire moins selon la couverture) mais ça peut également devenir un sujet Arcep rapidement .

Pour ce qui est d'autres pays en revanche, mieux vaut regarder localement ce qu'il en est (en général, sur la bande UHF, les droits sont peu permissifs).
pa.babao
Etalon
Etalon

Messagepar julien74 » 20 Juin 2016 11:42

C'est le "présentement" dans le message de Caz sur un autre forum qui m'a mis la puce à l'oreille concernant l'Afrique et en effet ça se confirme il est au Niger, souhaite émettre en TNT avec une puissance de 20 Watts les chaînes publiques nationales de plusieurs pays africains (sorte de TNT SAT africain...) diffusées en clair sur 1 fréquence sur le faisceau "Afrique" du satellite Eutelsat 16° Est.

Je vous met le lien sur l'autre forum:
:arrow: http://forum.satelliweb.com/viewtopic.php?f=3&t=11543
:arrow: http://forum.satelliweb.com/viewtopic.p ... 3&start=10
julien74