Émetteur TV - Haute- Goulaine Nantes Sud

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Émetteur TV - Haute- Goulaine Nantes Sud

Messagepar Tafi » 06 Aoû 2019 07:18

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et vous sollicite pour avis. En effet, je m'apprête à signer dans quelques jours un compromis pour l'achat d'une maison se trouvant à 2,5 km à vol d'oiseau de l'antenne émettrice de la tnt et de la radio au sud de Nantes dans la commune de Haute- Goulaine.

Étant donné ne nombre d'habitants se trouvant dans cette zone, je suppose que nous saurions au courant des éventuels dangers pour la santé, mais je n'ai trouvé la réponse nul part sur le web, raison pour laquelle je sollicite le forum...

Je vous remercie par avance pour vos réponses.
Tafi

Re: Émetteur TV - Haute- Goulaine Nantes Sud

Messagepar marceljack » 06 Aoû 2019 09:27

Bonjour,
Il y a des dizaines de milliers de gens qui vivent depuis 70 ans dans un rayon de quelques centaines de mètres autour de la Tour Eiffel qui comporte un grand nombre d'émetteurs radio et TV cumulant une puissance d'émission de plusieurs centaines de kW et à ma connaissance personne n'en est mort ...
De plus la puissance des émetteurs TNT est beaucoup moins forte (environ 10 fois) que celle des émetteurs TV analogiques qu'ils ont remplacés et qui ont fonctionné des dizaines d'années sans problème sanitaire connu.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Re: Émetteur TV - Haute- Goulaine Nantes Sud

Messagepar nono 63 » 06 Aoû 2019 11:43

Achète ta maison sereinement , pas d'inquiétude à avoir de ce côté là !

Et le point positif , tu pourras mettre ta petite antenne dans le grenier et avoir une réception parfaite ! :wink:
TNT sur le puy-de-Dôme et le puy St Romain en SFN .
TV d'Orange par la fibre .
TNTSat également !
DAB+ : Clermont Local & Etendu + Métro 1 & 2
nono 63
Etalon
Etalon