Salut à tous, petit historique de mes déboires avec ma TNT. J'habite dans le Jura, à une 10aine de Kms au nord de Saint Amour (20 kms au Sud de Lons le Saunier), je capte la TNT depuis pas mal de temps, environ un an sans aucun soucis. Depuis l'apparition de l'emetteur de Macon Cenves, j'ai les mêmes problèmes que les autres, c'est à dire pas de Tf1 et Nrj12. Le problème est bien connu et en passe d'être résolu (mais en période de vancances pas si évident ....). J'ai quand même essayé de modifier mon orientation de mon antenne, j'étais sur le Pylat puis plus de Tf1, j'ai donc "migré" sur Macon, et là oh surprise tout fonctionne ..... mais quelques heures seulement. Je remonte donc sur mon toit, et je m'oriente de nouveau sur Lyon, et de nouveau tout fonctionne.
Le problème de synchro entre ces deux emetteurs me laisse quand même perplexe, pourquoi une fois c'est Macon qui fonctionne et l'autre fois c'est Lyon. Je commence à me lasser de monter sur mon toit, heureusement que tout ça n'est pas arrivé au mois de Juillet. Si quelqu'un peut m'apporter des précisions, c'est juste pour essayer de comprendre mieux tous ces problèmes