[IDF] Emetteurs ParisTrEiffel,Villebon,Sannois,Chennevières

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Night Fever » 18 Oct 2007 09:51

canaux 32 et 35 HS :( ! ca m'étonne ce problème :? .
Night Fever
Etalon
Etalon

Messagepar Franck Morin » 18 Oct 2007 10:34

pour moi, plus aucun probleme, ni hier soir, ni ce matin.
j'ai pu regarder "la lettre de Guy Moquet" sur LCP vers 19h50... entre autres (canal 35). Foot OK sur TF1 ensuite (canal 32).
revoyez votre installation.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar Night Fever » 18 Oct 2007 11:13

Oui la je commence à me poser des questions, car lorsque les chaînes disparaissent comme ca, c'est totalement aléatoire (et ca arrive de temps en temps, en fait ca dépend), ca dépend de quoi ? la est la question :? .

Déjà une chose est sur ce n'est pas la météo qui me fait ce problème, car en général ca marche, qu'il pleuve, vente ou qu'il fasse beau comme aujourd'hui.

J'aurais tendance à dire que mes problèmes de reception se produisent plutôt le matin et le soir, en journée en général c'est bon. Voici mon niveau de recpetion avec mon ATLANTA DTT 551 et mon antenne electronique :

Donc quand ca marche bien je reçoit à peu près bien :

Canal 21 => Force entre 55% et 59%, Qualité 99%
Canal 24 => Force entre 54% et 56%, Qualité 99%
Canal 27 => Force entre 53% et 55%, Qualité 99%
Canal 29 => Force entre 35% et 40%, Qualité entre 0 et 20% maxi (les indicateurs de force et qualité varies beaucoup sur ce canal)
Canal 32 => Force entre 51% et 58%, Qualité environ 98, 99% (vari des fois)
Canal 35 => Force entre 47% et 58%, Qualité entre 70 et 95%

Je met des "entre" car suivant les moments ca bouge un peu, à noter que le canal 35 à une recpetion qui varie beaucoup, c'ets le premier a pixéliser (si on compte pas le 29)

Mais se qui est bizzare c'est que des fois (j'ai eu le cas ce matin) les canaux les mieux reçus arrivent quand même à pixéliser :shock: . Je pensais à une chose, si j'arrive à regler mon antenne de façon à capter au mieux le canal 29, est ce que tout les autres canaux seront impecables ?

Pour rappel, j'habite dans une cuvette à 70km de l'émetteur, j'ai mis mon antenne sur le toit de mon garage (environ 3 mètres du sol), sur le toit de la maison et avec un mat de 3 mètres jene captais pas mieux voir moins bien car je ne recevait même pas le canal 21 :? .

J'aimerai pouvoir améliorer ma reception de façon a ce que je ne "perde" plus de temps en temps certains canaux pour X résons. Qu'est ce que je peux faire ?

PS: je peux toujours essayer de bouger mon antenne mais j'ai bien peur d'être déjà au meilleur endroit de réception. Je peux également prendre en photo mon antenne pour que vous voyer à quoi elle ressemble.
Night Fever
Etalon
Etalon

Messagepar Night Fever » 18 Oct 2007 11:19

Je pensais à un truc, il n'y aurai pas un moyen de brancher 2 antennes dirigées toutes les 2 sur Paris ? Est ce que en couplants des antennes ca améliorerait ma réception ?
Night Fever
Etalon
Etalon

Messagepar Franck Morin » 18 Oct 2007 12:31

je ne sais pas dire.
il me semble que ce point a déjà été abordé dans la partie réception individuelle.
http://www.tvnt.net/forum/viewforum.php?f=7

avec un peu de chance, lorsque Fontainebleau et Melun seront lancés en mars, vous pourrez capter l'un des deux...
on ne connait pas encore leur future puissance.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar Night Fever » 18 Oct 2007 12:42

Oui j'attends avec impatience que la Butte Montceau (Fontainebleau) émette la TNT, normalement ca devrait augmenter le signal de Paris, faut encore qu'il utilise les mêmes canaux. :?
Night Fever
Etalon
Etalon

Messagepar Anonymous » 18 Oct 2007 13:32

Bonjour
Une antenne a 3 m du sol est trop basse (ellipsoide de fresnel) il faut
s'attendre a des variations importantes: d'un canal a l'autre, sol sec /sol humide , avec les vehicules , la vegetation ,etc.
Anonymous

Messagepar Night Fever » 18 Oct 2007 19:27

Une antenne a 3 m du sol est trop basse

Oui je sais mais sur le toit de la maison, non seulement le signal était perturbé par les mobilettes et en plus de ca le canal 21 était impossible à capter (en plus niveau force du signal je captais même pas mieux. Donc j'avais décidé de mettre l'antenne sur le toit de mon garage (qui est dans le fond de mon jardin) ; il y a effectivement de la végétation autour mais l'avantage c'est que l'antenne est loin de la route et donc les véhicules et mobilettes ne perturbent pas le signal.

A noter ce soir que le canal 35 est toujours à 0 en qualité, et le canal 32 est revenu à peu prêt bien (qualité variante entre 80 et 98% et la force est "bonne" car j'ai 58%.

Demain j'essairai de bouger l'antenne (voir de la réhausser), je prendrais des photos pour que vous puissier voir à quoi ca ressemble. :wink:

il faut
s'attendre a des variations importantes: d'un canal a l'autre, sol sec /sol humide , avec les vehicules , la vegetation ,etc.

C'est vrai que la végétation autour de l'antenne doit jouer un rôle, car c'est souvent le matin que ca passe moins bien lorsque le soleil se lève. Sinon les véhicules ne me concerne pas car c'est loin de la route. Pour le sol sec/humide je suis d'accord avec vous, donc réhausser l'antenne ? (en fait il y a un peu plus que 3 mètres je crois, mais je mettrais des photos demain et vous verrer :wink: .
Night Fever
Etalon
Etalon

Messagepar Anonymous » 18 Oct 2007 20:36

Bonsoir Night Fever
Les photos sont bienvenues.
Le terme "antenne electronique " de votre signature me fait un peu peur
compte tenu de la distance je pense qu'une antenne performante et un
bon preampli s'imposent .
Etant dans une cuvette il peut etre aussi utile d'essayer d'orienter un peu
ce type d'antenne vers le ciel.
Je suis aussi sur la Tour mais pas dans une cuvette et mon antenne est
dans mes combles c'est une portenseigne lambda 21 elements canaux 21
a 29. (+ de 3m de long)
J'ai qq problemes de mobylettes mais surtout de brouillage qq jours par an
en cas de bonne propagation principalement par les emetteurs de Rouen.
L'emetteur local doit demarrer en decembre mais Paris reste interessant
pour la HD et les chaines locales.
Anonymous

Messagepar Night Fever » 20 Oct 2007 13:35

Bonjour,

J'ai essayer de prendre des photos mais bon, dommage c'est à contre jour :

Donc voici à quoi ressemble mon antenne electronique :
http://images2.hiboox.com/images/4207/ek4twcqk.jpg
(en gros c'est une antenne de caravane)

A noter que le fil d'antenne que vous voyer était scotché au mat. J'ai réussi à retrouver toutes mes chaînes en montant au maximum l'antenne sur le mat et en enlevant également le scotch au mat (j'ai l'impression qu'en étant collé ca captais mon bien, bizzare :? ). Donc la je suis réglé au mieux (sinon après il faudra rajouter un autre mat par dessus.

Ici vous pouvez voir que mon antenne est un peu dans la végétation :

http://images2.hiboox.com/images/4207/rotqofe9.jpg
http://images2.hiboox.com/images/4207/ynywr30g.jpg

A savoir que en face de l'antenne il y a un roseau assez haut (que je ne peux pas couper) mais diffcile de passer au dessus.

Et là mon Atlanta vue de devant et de derrière :

http://images2.hiboox.com/images/4207/nrvnjrlj.jpg
http://images2.hiboox.com/images/4207/m29q9ukl.jpg

Donc sur la photo où l'on voit l'arrière de l'Atlanta, peut on me montrer en photo quel type de prise se branche sur la sortie "Digital Audio Coaxial" ?
Je rajoute que ma prise d'antenne ne tiens pas suffisament sur la prise arrière de l'appareil (une histoire de diamètre différent ce qui doit me faire perdre un peu de réception).

Niveau antenne c'est clair qu'actuellement je suis au mieux, après faut rajouter des choses (mais déjà en la réhaussant au maxi j'ai retrouvé toutes mes chaînes :) ). Et les "bras" qu'il y a dessus ne perturbent en aucun cas la reception TNT (j'ai essayer plein de fois avec et sans et aucune différence).

J'ai 2 autres antennes (mais qui servent déjà et que je n'ai pas le droit de toucher :? qui sont sur le toit de la maison) ; une 2eme electronique identique et un rateau. Le rateau n'apporte rien de mieux que les 2 antennes electroniques (déjà testé également :wink: ).

Donc le canal 29 est reçu avec une force de 46% environ et une meilleure qualité 60% environ, j'ai retrouvé le canal 35 avec une force qui varie de 48% à 58% et une qualité de 70%, et le canal 32 à l'air stable (force 52%, qualité 99%).

Voilà, ca s'améliore.
Night Fever
Etalon
Etalon