[IDF] Emetteurs ParisTrEiffel,Villebon,Sannois,Chennevières

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

marceljack

Messagepar marceljack » 14 Oct 2005 21:00

Franck Morin a écrit:avec une antenne intérieure, c'est toujours délicat de trouver la meilleure position, surtout quand on est en zone de couverture de 2 émetteurs SFN comme c'est votre cas.
Normalement, avec l'intervalle de garde de 1/8 le SFN ne devrait plus poser de problème avec un bon récepteur. Il est possible qu'un autre adptateur se comporte mieux.
Il est aussi possible que le problème soit simplement dû à la robustesse moindre du R1 à cause du FEC=3/4, donc à un niveau de signal insuffisant.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Re: marceljack

Messagepar Gilou77 » 14 Oct 2005 21:31

Sympa de s'occuper de mon cas.
Pour info le signal reçu est vraiment très directif, si l'antenne intérieure est déplacée d'une dizaine de degrés les chaînes reçues correctement (hors France Télévision) ne sont plus détectées, je pense qu'avec une antenne de toit et une bonne amplification je pourrais m'en sortir mais je ne peux point.
Effectivement l'adaptateur peut être en cause mais cela m'embête d'en changer (carte tuner PC Leadtek DTV1000T) car elle fonctionne très bien sur les autres multiplex.
Pour l'instant j'utilise la sortie péritel de mon téléviseur pour les chaînes nationales connectée sur l'entrée video de la carte tuner, il me manque France 4 et la qualité de la TNT bien sûr.
Gilou77

Messagepar Franck Morin » 16 Oct 2005 18:34

marceljack a écrit:Normalement, avec l'intervalle de garde de 1/8 le SFN ne devrait plus poser de problème avec un bon récepteur. Il est possible qu'un autre adptateur se comporte mieux.

c'est Théorique... encore faut-il que la synchro soit bien gérée et stable (dérive constatable de temps en temps...)
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar Gilou77 » 18 Oct 2005 10:57

Hier soir réception correcte des chaînes de France Télévision :D sans aucune modification sur l'installation de réception.
Il semble que mon problème de réception est bien une faiblesse du signal sur le canal 35 car la réception est meilleure avec un temps couvert comme c'était le cas hier.

Qu'en pensez-vous ?

Merci
Gilou77

Messagepar Franck Morin » 18 Oct 2005 12:20

ce que j'en pense, c'est que les effets de propagation sont effectivement sujets à changer en fonction du temps, mais avec une antenne intérieure, on ne peut trop rien conclure.

il suffit qu'une voiture qui était garée dans la rue devant chez vous soit partie, ou que votre voisine ait ouvert la porte de son lave vaisselle pour que vos conditions de réception soient modifiées.

ce qui est certain, c'est que si vous avez eu des problemes et que vous n'avez rien changé, vous risquez d'en r'avoir dans un futur plus ou moins proche...
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar Gilou77 » 18 Oct 2005 12:58

Merci pour cette réponse.
Effectivement dans mon cas je m'attends à avoir une réception hertzienne aléatoire du canal 35 en attendant des jours meilleurs, peut-être la distribution de la TNT en DVB-T par le câblo-opérateur, qui est en DVB-C à ce jour avec décodeur propriétaire, mais cela est une autre histoire.
Gilou77

Des jours meilleurs pour le R1 !

Messagepar marceljack » 19 Oct 2005 08:57

Gilou77 a écrit:Merci pour cette réponse.
Effectivement dans mon cas je m'attends à avoir une réception hertzienne aléatoire du canal 35 en attendant des jours meilleurs, peut-être la distribution de la TNT en DVB-T par le câblo-opérateur, qui est en DVB-C à ce jour avec décodeur propriétaire, mais cela est une autre histoire.
Ces "jours meilleurs" ne devraient plus tarder :
Info du CSA de ce jour :D :
Multiplex TNT R1 : augmentation de puissance à Paris (canal 35)

Date de publication sur le site : 18 octobre 2005
Assemblée plénière du 20 septembre 2005

Le Conseil a autorisé la Société de gestion du réseau R1, opérateur du multiplex R1 (qui regroupe les chaînes France 2, France 3, France 4, France 5, Arte et La Chaîne parlementaire), à augmenter sa puissance apparente rayonnée (PAR) pour le multiplexage de ses programmes depuis la tour Eiffel à Paris.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Re: Des jours meilleurs pour le R1 !

Messagepar Gilou77 » 19 Oct 2005 09:38

Merci pour cette info qui me promet des jours meilleurs 8)
Hier soir réception correcte sur le canal 35, quelques saccades acceptables.
Je vais pouvoir profiter de la TNT à 100% :D et je vous tiendrais au courant de la stabilisation de ma qualité de réception.
Gilou77
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar NerO91 » 19 Oct 2005 10:54

Bonjour,

Désolé mais il me semble que je m'embrouille l'esprit :

pour Paris Tour Eiffel = quel est le MULTIPLEX = R? correspondant aux chaines TF1 , NRJ12 ?

les plus récalcitrantes chez moi

merci ..
1er Décodeur =Philips DTR300 avec Antenne Int. =ONEFORALL 90210 / 2eme Décodeur=Philips DTR200 avec Antenne Int.= classique grille/ Region =91
NerO91
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Olivier » 19 Oct 2005 11:49

Il est possible que cette décision soit déjà appliquée, vue la lenteur de l'arrivée de cette info.
Freebox TV
TNtop jusqu'au 30 novembre
Olivier
Etalon
Etalon