Emetteurs VITTEL/MONTFAUCON

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Emetteurs VITTEL/MONTFAUCON

Messagepar Azerty_70 » 04 Mar 2016 07:47

Bonjour,

Je me pose des questions ?

Je suis à Neurey lès La Demie (70), mon antenne râteau est orientée (par un antenniste) sur l’émetteur de Vittel, (précédemment sur Montfaucon) et j’ai accès à FR3 Franche Comté via le Canal 29 de Vesoul La Motte.
La qualité de réception FR3 FC est aléatoire, les réceptions 1 et 2 posent parfois problème, j'utilise alors 51 et 52.

Mais :
1) Je consulte le site :
http://www.receptiontnt.fr/70000-NEUREY ... DEMIE.html

2) Je consulte le site :
http://www.matnt.tdf.fr/#4

? Le 1er site indique une meilleur couverture via VITTEL/VESOUL !
? Le 2ème site indique une réception difficile sur VITTEL et une bonne réception sur BESANCON MONTFAUCON !

… je ne comprends pas !

Cordialement
Azerty_70

Re: Emetteurs VITTEL/MONTFAUCON

Messagepar pa.babao » 04 Mar 2016 10:56

Bonjour,

Tu peux aussi tester www.tnttest.org ;)

Ces résultats sont en fait tous issus de simulations, plus ou moins précises, plus ou moins performantes selon les zones (plaines vs montagnes), l'automatisation du calcul de ces cartes, etc. Je crois que la première ne te donne en outre que des résultats pour les services diffusés par TDF, et probablement pas par la concurrence.
Dans la réalité, il faut les prendre comme des "indications" ou "présomptions" de réception mais, et c'est là où un bon antenniste fera la différence, la connaissance du terrain et l'adaptation à une situation particulière de réception peuvent s'éloigner de ces indications.

Pour le deuxième résultat, mieux vaut aller sur le site du csa (http://www.csa.fr/matnt/couverture), c'est le même moteur mais les résultats me paraissent plus exploitables (on sait quelles chaînes sont diffusées depuis quel émetteur, etc.).

L'antenniste t'a réorienté sur Vittel parce que Montfaucon c'était déjà pas ça?

Bon courage!
pa.babao
Etalon
Etalon

Messagepar Azerty_70 » 04 Mar 2016 11:25

Merci pourla réponse.
Oui, j'étais sur Montfaucon (par antenniste) depuis le 1er changement TNT (auparavant sur Le Lomont).
Depuis Montfaucon, je recevais + - bien les chaines, mais TRES MAL FR3 Franche Comté,
par contre je recevais 5/5 FR Lorraine ! ! ... donc émetteur Vittel à quasiment 180° !? !?
Donc, dernièrement l'anténniste m"a positionné sur Vittel ... en recherche manuel sur:
32-37-40-42-45-58-59 et .... 29 ... pour capter FR3 Franche Comté sur Vesoul La Motte.
çà fonctionne moyen;
- souvent brouille sur FR3 Franche Comté (vers 12/13h et le soir vers 19/20h)
- parfois problème avec TF1 et A2 ... que je reprends en 51 / 52
Voilà, voilà !
Cordialement
Azerty_70

Messagepar julien74 » 04 Mar 2016 15:56

Bonjour, :Couc:

Ton antenne est amplifiée?
Tu as combien de prises TV murales?
Aurais-tu la possibilité de nous faire une photo de ton antenne prise depuis ton jardin ou ta terrasse?
Captes-tu toujours parfaitement FR3 Lorraine?
Tes voisins captent quel émetteur TNT? Ils ont des soucis eux aussi sur FR3 Franche Comté?

Sur Montfaucon tu captais mieux TF1 HD en n°1 et France 2 HD en n°2 par rapport à maintenant en étant orienté sur Vittel?
Je crois que le soucis de TF1 HD, France 2 HD et M6HD vient du fait que ces 3 chaînes du multiplexe TNT R5 sont sur le canal UHF 45 à la fois sur Vesoul et aussi sur Vittel.
La bonne nouvelle c'est que le 5 avril prochain le R5 va disparaître partout en France, à cette occasion TF1 HD sera diffusée à la place de ton TF1 SD donc aussi bien reçu que ce que tu as quand tu vas sur le n°51 et idem avec France 2 HD qui sera aussi bien reçu que ce que tu as sur ton n°52 actuellement.

As-tu une vue assez dégagée en direction de Besançon?
As-tu une vue assez dégagée en direction de Vesoul et notemment la colline de la Motte où se trouve le pylône TDF qui diffuse entre autres FR3 Franche Comté?
Vois-tu depuis chez toi le pylône Towercast de La Demie?
Image
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Azerty_70 » 05 Mar 2016 08:07

Merci pour la réponse.
Ce n'est pas simple, simple
Je pense que pour moi, le plus sage est d'attendre la date fatidique !
On ne sait pas trop comment çà va se passer !
Je garde le contact.
Encore merci
Cordialement
Azerty_70

Messagepar julien74 » 05 Mar 2016 14:01

Bonjour, :Couc:

Après la date fatidique je pense que tu n'auras plus de soucis sur TF1 HD n°1 et France 2 HD n°2.
Par contre pour FR3 Franche Comté celà ne va rien changer ni en bien, ni en mal. :?

Peux-tu avoir la TV ADSL sur ta commune?
As-tu une parabole satellite?
julien74

Messagepar Azerty_70 » 05 Mar 2016 14:23

Bonjour,
... pas de Haut Débit dans ma commune !
pour internet, je suis en clé 3G
J'ai une antenne classique (en V).
Cordialement
Azerty_70

Messagepar julien74 » 06 Mar 2016 00:16

Ton antenne est amplifiée?
Tu as combien de prises TV murales?
Aurais-tu la possibilité de nous faire une photo de ton antenne prise depuis ton jardin ou ta terrasse?
julien74