Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias. Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.
Morandini, qui il y a 3 a 4 mois dans son émission du soir sur Direct 8 Critiquait les SMS surtaxé dans une émissions T.V.". Lui même étant contre ce type jeux ou sondage. Mais viola depuis lundi son émission comporte un jeux SMS, dont le principe est : vous envoyer un sms surtaxé, par retour il vous pose une question par sms; la réponse doit être envoyé par SMS surtaxé. Il faut envoyer 2 sms surtaxé pour participer. Lui qui désapprouvait ce principe.
J'ai zappe par hasard il y a quelques minutes sur TF1, l'emission "Le grand betisier", et ils avaient justement mis une sequence d'une emission de Morandini ou toute l'equipe de Morandini n'arrete pas a rire sur un truc idiot pendant 5 minutes sans pouvoir maitriser leur propre discussion.
J'ai bien apprecie que les gens de "Le grand betisier" se sont bien moque de Morandini et lui ont fait gouter sa propre medicine. A mon avis c'etait fort bien merite. En plus la sequence montree etait vraiment particulierement idiote et stupide.
Ca m'arrive souvent de voir (une partie d')une emission un peu informative (genre discussion studio entre un journaliste et un ou des expert(s) sur un theme XY) ou la discussion plante completement parce que le mec de la tele n'arrete pas a faire de blagues, rigolades completement idiots et a cote de la plaque bien que l'expert ait de choses super interessantes a dire (que je voulais entendre !!) sur un sujet bien important. De meme pour les journalistes qui posent de questions provocateur et apres quand l'expert commence a repondre il n'arrive meme pas finir 2-3 mots sans etre interrompu par une autre remarque provocateur, typiquement completement idiote et demontrant que le journaliste n'a rien compris ou est meme de mauvaise fois (c.-a-d. la 1ere question n'interesse meme pas, ce n'est que de spectacle pour se "faire important").
Personnellement, je trouve ce genre de choses degoutant et malheureusement je les constate bien trop suivant, aussi dans des emissions d'une "bonne reputation", (par exemple comme "C dans l'aire" sur FR5, et oui !). Je pense certains journalistes de la TV devrait encore prendre de cours particuliers pour les bonnes manieres dans une discussion, genre: laisser terminer les phrases, rester coheront dans les arguments (necessite une certaine intelligence ) et surtout ne se pas moquer des autres pour de choses stupides.
Modérateur des forums TVNT.net --- Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
Moi , j'ai adoré le buzz Lalanne. Lalanne et Neleau se sont un peu engueulés sur FRANCE 2. J'aurais été animateur TV , je n'aurais pas invité Lalanne après ça voyant qu'il pète un câble Lalanne. Morandini , lui , invite Lalanne sans jamais parler de son livre ou son album mais juste du "clash" sur FRANCE 2 en ayant promis à ce dernier hors-antenne de ne pas lui parler de son clash. Ce qui devait arriver arriva , Lalanne pète un câble chez Morandini. Le lendemain , Morandini en parle sur EUROPE 1 , montre la vidéo sur son blog et rediffuse la vidéo de la veille sur son émission sur DIRECT 8.
C'est le système Morandini , on crée le buzz , et on le fait vendre jusqu'à épuisement en parlant de "clash". Morandini n'est pas drôle , ses vannes sont toujours nuls mais tout le monde se marre sur le plateau de DIRECT 8 pour garder son emploi chez lui car c'est le boss.
Malgré celà je regarde , écoute et lis toujours Morandini à la radio TV , blog...
En effet, ils en avaient parlé dans un reportage de "+clair". Son système c'est de plus en plus créer une polémique là où il n'y en a pas pour que les personnes concernées viennent en parler, voire démentir, dans ses émissions et ainsi faire du buzz pour attirer du public.
Du coup, j'ai tendance à moins l'écouter à la radio et à moins le regarder à la télé.
CGV Etimo 1T (TNT) HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local) Molotov TV (IPTV)