Emplacement idéal 2 ant tnt pour tuner auto

Lecteurs DVD portables avec TNT intégrée...

Emplacement idéal 2 ant tnt pour tuner auto

Messagepar manulolo » 26 Oct 2006 14:56

Bonjour,

Je souhaiterais connaitre l'emplacement idéal pour positionner 2 antennes amplifiés (autocollantes) de ce type :

http://cgi.ebay.de/DVB-T-AKTIV-ANTENNE- ... dZViewItem

J'envisage de les positionner à l'ARR, sur les vitres latérales aprés les portes ARR (c'est un break), une de chaque coté ? et ensuite comment les positionner : 1 verticale et une horizontale ?
la proximité du dégivrage arr est-il néfaste à la réception ? quand on passe le cable des antennes, doit-on éviter de les passer prés des fils electriques(alim, boites à fusibles,....), ou aucune importance ?

Le positionnement sur la lunette ARR n'est pas possible (hayon, trop complexe à mettre en oeuvre et risque de couper le fil à la longue) et le positionnement sur le parebrise AV est aussi impossible car pare brise athermique.
Donc je n'ai pas trop de possibilité !!!

J'envisage de mettre des films sur les vitres du style "GLASSTINT", pour masquer les écrans dans les appuies tetes, est ce que ce film risque de nuire à la qualité de réception, ou est ce que cela n'influe pas ?

Pour le tuner, je vais installer ce modéle :

http://cgi.ebay.de/Ampire-DVBT-100L-fue ... dZViewItem

modéle qui a été élue 1er lors de test comparitif de tuner tnt auto par un magazine Allemand (devant l'Alpine), j'ai le test, si certains sont intéressés, mais en Allemand!!!!

Merci à tous

:Couc:
manulolo

la tnt pas cher en auto => v'la comment j'ai fait

Messagepar kaloula » 25 Mai 2007 22:52

j'ai pris un recepteur tnt de marque OPTEX ( 50 euro environ chez casto )
brancher sur un convertisseur 12v/220v 44 euro chez carrefour ( comme ca pas de parasite moteur ) et pour l'antenne elle est brancher en parallele sur l'antene du toit ( j'ai du degager un circuit de filtrage sur l'antenne ( pour info une 206 cc ))

sur paris je roule ca marche ( pas tout le temp ) a l'arret image impecable

je vous donne l'adresse de mon recepteur tnt qui a l'avantage d'etre compact , d'avoir le recpteur infrarouge deporté ET EN PLUS QUI LIT LES DIVX VIA UNE CLEE USB !!!!!!!!!!!!!!

http://www.optex-normand.com choisir -->Récepteur numérique terrestre enfichable

vous pouvez me joindre a kaloula77@hotmail.com

les avantages : lecteur DIVX,TNT et MP3 avec une prise 220v de 300w ideal pour passer l'aspirateur !!!!!!!!!!!!!!
kaloula

Re: la tnt pas cher en auto => v'la comment j'ai fait

Messagepar vidéo-33 » 26 Mai 2007 14:23

kaloula a écrit:l'antenne elle est brancher en parallele sur l'antene du toit ( j'ai du degager un circuit de filtrage sur l'antenne

on ne doir jamais vnranbcher en parralèle , cela équivaut à un T
perte d'impédance et de signal et interaction entre les 2 appareils
branchés
de plus une antenne autoradio reçoit les GO 200 Khz et la FM en 100 Mhz
sa longueur est taillé en conséquence ( environ 75 cm quart d'onde )
pour la FM , rien à voir avec l'UHF en 800 Mhz
( d'où la self que tu as enlevée )
Tu auras de meilleurs résultats avec une antenne en direct
et au moins accordée pour la fréquence à recevoir
une antenne plus courte conviendrait mieux
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade