En france sur la bande UHF analogique , combien de multiplex

Pour exposer ou enrichir ses connaissances techniques sur le sujet...

En france sur la bande UHF analogique , combien de multiplex

Messagepar kinglolo » 17 Fév 2006 17:59

Bonjour,

petite question technique :

actuellement sur la TNT il y a 4 Multiplexes : R1, R2 , R3 , R4

Le R5 n'est pas encore actif , mais "serai" réservé aux tv locales.....

Mais est-il (ou sera t-il possible ?) , de rajouter d'autres multiplex R6,R7, R8
dans les canaux "tabous" de la bande UHF ou pourquoi pas , dans la VHF bande III ????Si on compte 6 chaines par multiplex on arriverai a 48 chaines en hertzien , pas mal.......

Cette operation sera t'elle lié avec l'abandon de l'hertzien analogique ?

a+
kinglolo
Petit ver
Petit ver

Messagepar Bichon » 17 Fév 2006 18:40

Pas de réponses parce que j'en sais pas grand chose mais il existe déjà un R6 (TF1 je crois) et j'ai déjà entendu parlé d'un R7 parisien pour des hypothétiques chaines locales... (enfin, ... je crois...)
Bichon

Messagepar ludogironde » 17 Fév 2006 20:56

sur la bande 3 il y'aurait peut être la radio numérique ( DAB ou T-DMB, c'est à décider). donc attendons les décisions du CSA
ludogironde
Grenouille
Grenouille

Messagepar Franck Morin » 18 Fév 2006 01:06

d'abord, il y a 5 multiplexes dores et déjà: R1, R2, R3, R4 et R6.

on parle en effet d'un septième réseau multivilles supplémentaire prochainement sur 17 grandes aglomérations, dont le fameux multiplexe du canal 37 de la tour Eiffel pour les 6 chaines locales supplémentaires.

on ne sait pas ce que deviendra encore le R5 national. HD ? mobile ?

sinon, l'avenir est fort bien expliqué dans le document DDM-CSA sur l'extention de la diffusion de la TNT.
en gros: 1) cela dépendra des conclusions de la CRR06 en juin, et 2) la France a plutot mal joué par rapport aux pays voisins... Appréciez:
http://www.csa.fr/upload/publication/ra ... re_tnt.pdf

techniquement parlant, après extinction de l'analogique, il n'y aura plus de canaux tabous. En Théorie, les 49 canaux seront utilisables partout.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur