En reception difficile, quid avec les futures chaines HD?

Principes, types d'installations, antennes...

En reception difficile, quid avec les futures chaines HD?

Messagepar Toupie » 09 Fév 2008 10:39

Bonjour,
je pense acheter une lambda 14 selon vos conseils vu que je suis très loin de l'émetteur (150km mais quand même dans la zone de réception, en limite) mais je m'interroge suite à la découverte que certaines chaines, F2 et TF1 notamment vont bientôt diffuser en HD, le multiplexe R5 je crois.
Est ce que ce multiplexe ou plus généralement toutes chaines diffusées en HD seront plus difficile à recevoir que les autres dans mon cas? Par exemple parce qu'ils seront sur des canaux plus difficiles à capter ?? ou du fait de la technologie HD ?
Merci de vos avis.
Toupie

Messagepar cricri » 09 Fév 2008 10:47

Ce n'est pas lié à la technologie HD, tout dépend de la puissance de l'émetteur et du canal utilisé.
Il vaut donc mieux prendre une antenne large bande.
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri
Les retraités de la Brigade

Messagepar Toupie » 09 Fév 2008 11:15

Je crois que la Fracarro Lambda 14 est une large bande justement. Sait on justement sur quels canaux seront diffusés les chaînes HD ? et s'il s'agit de canaux qui posent davantage problémes en général que d'autres. Ou est ce que cela sera différent sur chaque émetteur ? En ce qui me concerne c'est le Pic du Midi.
Toupie

Messagepar cricri » 09 Fév 2008 12:52

Oui, c'est une large bande.

Je crois que la HD sera diffusée sur le canal 26 pour cet émetteur :
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=12675
Si tu reçois les autres il ne devrait pas y avoir de problème ;)
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri

Messagepar Sub » 10 Fév 2008 18:36

Si la puissance du multiplex HD est identique aux autres, ce sont les autres caracteristiques qui vont jouer. Par exemple, si les codecs HD n'ont pas suffisamment progressé, il faudra réduire la correction d'erreur sur ce multiplex ce qui sera equivalent à une puissance d'émission moindre donc une réception plus difficile. On verra bien, mais c'est un risque.
Patrick
ITD 81 HD, DTR 220, TVIX T530 et Hauppage WinTV Mini Stick , Mux TNT via Numéricâble
Sub
Grenouille
Grenouille