Encodage de caractères pour l'EPG sur le multiplex R1

Pour exposer ou enrichir ses connaissances techniques sur le sujet...

Encodage de caractères pour l'EPG sur le multiplex R1

Messagepar lobel » 21 Sep 2010 09:45

Bonjour à tous

Quelqu'un pourrait-il me dire si les textes de l'EPG pour le multiplex R1 ont quelque chose de particulier (encodage de caractères particuliers, ... autre chose ?)
Merci d'avance.

La raison de ma question: nous sommes plusieurs possesseurs de disque multimédia de marque diverses (ACRyan, Emtec, Iamm, ... mais tous basées sur le SDK Realtek) à constater un soucis lors de l'enregistrement des chaînes du multiplex R1 lorsque le titre de l'émission encours comporte un accent.
Comme le fichier .TS enregistré en nommé avec le titre de l'émission en cours, cela échoue.
Le soucis ne se produit que sur le multiplex R1, en sauvegardant sur partition NTFS (sur FAT32, les caractère accentués sont remplacés par les caractères sans accents, et cela fonctionne).

A+
lobel
Grenouille
Grenouille

Re: Encodage de caractères pour l'EPG sur le multiplex R1

Messagepar pa.babao » 24 Sep 2010 17:26

Hum, ça sent le souci de caractères spécifiques, d'accents ou d'oubli d'annonce de code page.

Est-ce que ça le fait aussi sur F2 HD?
pa.babao
Etalon
Etalon

Re: Encodage de caractères pour l'EPG sur le multiplex R1

Messagepar lobel » 24 Sep 2010 18:42

Bonjour

Effectivement c'est clairement un soucis lié aux accents.
Je ne capte pas R5, mais une personne sur le forum m'a dit avoir le même soucis sur F2HD.
Heureusement j'ai pu revenir au firmware précédent qui fonctionnait bien et nommait les fichiers de manière génériques (date et heure), mais d'autres n'ont pas cette chance (autres marques de disque multimédia)

Merci
lobel
Grenouille
Grenouille