Encore Canal+ !!

C'est la rubrique connectique !

Encore Canal+ !!

Messagepar John John » 11 Fév 2007 15:29

Salut à tous,

Je me doute que le sujet a été maintes et maintes fois posé sur le forum mais je n'en peux plus de ma réception "hertzienne" de Canal + en analogique : j'ai des parasites sans arrêt, l'image est parfois brouillée ... bref, c'est l'enfer !!
Alors je rêve du numérique sauf que : d'une, je ne compte pas me coltiner la location du TNT+ (8€/mois ? je suis pas Crésus !!) et de deux, je n'arrive pas à trouver un vendeur suffisamment compétent pour m'expliquer s'il existe ou non une solution avec un décodeur TNT classique !!
Voilà, je sais que cela relève surement de l'utopie mais existe-t-il un décodeur dans le commerce qui me permette par un simple branchement de pouvoir avoir la qualité numérique de Canal + aussi bien en mode clair qu'en mode crypté ? Ou alors dois-je attendre que la technologie évolue un peu plus vite en regardant mes films en qualité VHS ?

Merci d'avance pour votre aide.

Un téléspectateur désabusé ... :lol:
John John

Re: Encore Canal+ !!

Messagepar marceljack » 11 Fév 2007 16:01

John John a écrit:Je me doute que le sujet a été maintes et maintes fois posé sur le forum mais je n'en peux plus de ma réception "hertzienne" de Canal + en analogique : j'ai des parasites sans arrêt, l'image est parfois brouillée ... bref, c'est l'enfer !!
Alors je rêve du numérique sauf que : d'une, je ne compte pas me coltiner la location du TNT+ (8€/mois ? je suis pas Crésus !!) et de deux, je n'arrive pas à trouver un vendeur suffisamment compétent pour m'expliquer s'il existe ou non une solution avec un décodeur TNT classique !!
Non, il n'existe pas de solution avec un décodeur TNT classique !

Voilà, je sais que cela relève surement de l'utopie mais existe-t-il un décodeur dans le commerce qui me permette par un simple branchement de pouvoir avoir la qualité numérique de Canal + aussi bien en mode clair qu'en mode crypté ? Ou alors dois-je attendre que la technologie évolue un peu plus vite en regardant mes films en qualité VHS ? Merci d'avance pour votre aide.
Un téléspectateur désabusé ... :lol:
Malheureusement la seule solution aujourd'hui est le TNT+ et ses 8€/mois de location.
Il existe une solution théorique pour les TV à TNT intégrée en ajoutant un module DVB-CI Neotion qui transcode le MPEG4 en MPEG2 et dispose d'un accès conditionnel avec lecteur de carte mais il ne fonctionne pas pour Canal+ (qui n'a pas voulu "porter" son accès conditionnel Médiaguard).
Cette solution fonctionne pour les chaînes TNT de TPS (accès conditionnel Viaccess), qui en a fait une promotion conjointe avec Sony l'été dernier : comme TPS a été racheté par Canal+, ils proposeront peut-être une solution aux abonnés de TPS qui ont opté pour cette solution et ne veulent pas d'un décodeur supplémentaire...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar John John » 11 Fév 2007 16:31

Ok ... merci pour la réponse marceljack !

Le numérique, c'est bien beau ... quand c'est accessible !! Surtout qu'en choisissant l'offre bouquet Canal par la TNT, ca recule d'une année supplémentaire la date d'échéance :shock:
John John

Messagepar vidéo-33 » 12 Fév 2007 16:14

si tu as des pb avec C+ Analogique c'est sans doute un pb d'antenne
as tu bien 2 antennes sur le toit ?
il faut un rateau VHF ( large ) pour CAnal+
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade