encore un pb de branchement

C'est la rubrique connectique !

Messagepar Robuse » 02 Sep 2006 14:19

Bonjour à tous.

Depuis plusieurs jours je parcours ce forum et ne trouve pas vraiment la solution à mon problème.

Je suis donc désolé de vous ennuyer avec une énième question de branchement mais j'ai fait pas mal d'essais en fonction de ce que j'avais lu avant de m'en remettre à vos avis d'experts.

J'ai fait l'acquisition il y a une semaine d'un adapteur TNT Distratel double tuner.

Or je suis confronté à un problème avec l'enregistrement ou la lecture à partir de mon magnétoscope.

Voici ma config :

TV Thomson récente (deux péritels) dont une dédiée à un lecteur DVD.
Magnetoscope Samsung avec deux péritels derrière (une bleu AV2/ EXT et une noire (AV1 sur laquelle est branchée le tuner TNT.

Et c'est là que commencent mes soucis de branchements.

J'ai parcouru le forum et ai fait des essais à partir des schémas présentés et aussi en fonction, non pas de la doc d'une rare indigence de mon adaptateur, mais à partir de celle d'un produit concurrent présentant la même connectique.

J'ai testé TNT ==> magnéto ==> Télé
ainsi que
Magnéto ==> TNT ==> Télé

Dans les deux cas, je reçois parfaitement les chaînes numériques mais j'ai le même problème avec le magnétoscope.

Si je branche la péritel VCR venant de l'adaptateur sur la prise péritel AV1 du magnétoscope, mon pb est que dés que je mets ce dernier en marche, il prend la main et ne me permets plus de visualiser la TNT !
Je ne peux que lire et/ou enregistrer les chaînes analogiques, ce qui, vous en conviendrez, n'est pas d'un grand intérêt...

J'ai donc essayé de brancher la péritel sur l'autre prise du magnétoscope (AV2, la bleue) et là, si j'arrive bien à visualiser une chaine numérique pendant que j'en enregistre une autre, il m'est hélas impossible de lire ce que je viens d'enregistrer ensuite.

Seul le branchement sur la prise AV1 du magnétoscope me permet de le faire (c'est d'ailleurs comme cela que j'ai pu constater après coup que j'avais bien enregistré la chaîne numérique NRJ12).

Voilà, quelqu'un pourrait-il me dire, en termes clairs et non en langage d'ingénieur en électronique, d'où peut venir mon problème ?

Merci d'avance.
Robuse

Messagepar vidéo-33 » 02 Sep 2006 18:00

il faut mettre la péritel 2 du démod TNT ( prévu pour le rec ) sur la péritel 2 ( bleu ) du VTR mais il faut dire au VTR qu'il ne s'agit pas d'un décodeur ( car il attend un syster C+ ) mais une source auxiliaire ( ou entrée 2 ou line 2 ext

le choix du magnéto ou du TV par TV/VCR sur la télécommande
du magnéto si il prend la main
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Robuse » 03 Sep 2006 15:14

Bonjour.

Désolé mais j'avais déjà essayé cela sans succès.

Par aquis de conscience j'ai re tenté la manip mais même résultat.

Si je branche la péritel appélee VCR sortant du demo TNT sur la prise bleue du magnéto, je peux effectivement regarder une chaîne TNT et switcher sur celle envoyée au magnétoscope via le deuxième tuner mais il m'est impossible de LIRE mes cassettes.

J'ai essayé d'indiquer AU1 ou AU2 ou AUX aux magnétoscope, mais cela ne fait rien.
J'ai essayé de switcher sur AV1, AV2 ou AV3 au niveau de la télé avec le même résultat, c'est à dire RIEN !!!

La doc de l'adaptateur étant plus que succinte, il n'est bien entendu rien indiqué à ce sujet.

Je n'y connais rien mais si je branche la péritel sur la prise bleue donc AV2, ne faut-il pas que je relie la AV1 du scope vers la télé avec une autre péritel pour envoyer les images vers la télé ?

Mais là j'ai un pb puisque les deux péritels de la télé sont déjà prises (AV1 pour le boitier TNT qui a remplacé le scope et AV2 pour mon lecteur DVD qui marche toujours très bien comme cela) ne faut-il pas que j'utilise une multi-péritel ?

Pour info, j'étais chez des amis hier soir qui ont le même pb que moi avec une Zapbox de Métronic mais n'ont pas trouvé de solutions eux non plus.

Voilà, si quelqu'un a déjà rencontré un problème similaire, merci de m'aider.
Robuse

Messagepar vidéo-33 » 03 Sep 2006 21:39

il faut distinguer les 3 pb
* enregistrer la TNT du tuner 2
* regarder la TNT du tuner 1
* relire les cassettes

* empêcher le magn,éto de prendre la main :
avec la touche TV/vidéo

il faut en effet se servir de péritel 1 du VHS pour relire le VHS
il faut utiliser péritel 1 du TNT pour aller vers le TV
si il n'y pas assez d'entrées sur le TV
surtout pas de multiprise :evil: :!: :evil: