Bonjour à tous.
Depuis plusieurs jours je parcours ce forum et ne trouve pas vraiment la solution à mon problème.
Je suis donc désolé de vous ennuyer avec une énième question de branchement mais j'ai fait pas mal d'essais en fonction de ce que j'avais lu avant de m'en remettre à vos avis d'experts.
J'ai fait l'acquisition il y a une semaine d'un adapteur TNT Distratel double tuner.
Or je suis confronté à un problème avec l'enregistrement ou la lecture à partir de mon magnétoscope.
Voici ma config :
TV Thomson récente (deux péritels) dont une dédiée à un lecteur DVD.
Magnetoscope Samsung avec deux péritels derrière (une bleu AV2/ EXT et une noire (AV1 sur laquelle est branchée le tuner TNT.
Et c'est là que commencent mes soucis de branchements.
J'ai parcouru le forum et ai fait des essais à partir des schémas présentés et aussi en fonction, non pas de la doc d'une rare indigence de mon adaptateur, mais à partir de celle d'un produit concurrent présentant la même connectique.
J'ai testé TNT ==> magnéto ==> Télé
ainsi que
Magnéto ==> TNT ==> Télé
Dans les deux cas, je reçois parfaitement les chaînes numériques mais j'ai le même problème avec le magnétoscope.
Si je branche la péritel VCR venant de l'adaptateur sur la prise péritel AV1 du magnétoscope, mon pb est que dés que je mets ce dernier en marche, il prend la main et ne me permets plus de visualiser la TNT !
Je ne peux que lire et/ou enregistrer les chaînes analogiques, ce qui, vous en conviendrez, n'est pas d'un grand intérêt...
J'ai donc essayé de brancher la péritel sur l'autre prise du magnétoscope (AV2, la bleue) et là, si j'arrive bien à visualiser une chaine numérique pendant que j'en enregistre une autre, il m'est hélas impossible de lire ce que je viens d'enregistrer ensuite.
Seul le branchement sur la prise AV1 du magnétoscope me permet de le faire (c'est d'ailleurs comme cela que j'ai pu constater après coup que j'avais bien enregistré la chaîne numérique NRJ12).
Voilà, quelqu'un pourrait-il me dire, en termes clairs et non en langage d'ingénieur en électronique, d'où peut venir mon problème ?
Merci d'avance.