Encore un VHS seul en vente à Genève chez FUST

Différents standards (PAL, SECAM, NTSC), histoire et évolution de la TV analogique...

Encore un VHS seul en vente à Genève chez FUST

Messagepar BAISIN » 09 Mar 2013 21:40

Malgré le numérique,j'ai vu en vitrine chez FUST à Genève,un VHS FUNAI HIFI STEREO,mono platine !

C'est un VHS PAL pur.

Sur l'etiquette est marqué PAL SECAM, mais,je suppose que c'est le SECAM OST ou DDR,mais PAS le SECAM L(division par 4),puisque ça ne présente AUCUN INTERET,étant donné que les émetteurs de GEX et SALEVE ont suivi le mouvement en 2011,avec l'abandon de cette norme.
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Re: Encore un VHS seul en vente à Genève chez FUST

Messagepar Anonymous » 09 Mar 2013 22:26

Et les cassettes auxquelles on tient on les fait graver sur DVD par un pro et tu paye ?
Anonymous

Re: Encore un VHS seul en vente à Genève chez FUST

Messagepar BAISIN » 19 Mar 2013 19:10

A Genève,ils ont toujours vendu,par le passé,des VHS PAL avec MESECAM.Les VHS SECAM FR passaient toujours en Noir et Blanc.Les gens d'Annemasse,ou de Gex,ou de Ferney,ou de Divonne achetaient les mêmes K7 VHS préenregistrées,d'édition Française,à Genève,mais en PAL !

Il y a eu les K7 VHS importées de Québec en NTSC,dans les années 1990.

Ces personnes achetaient,toujours dans la cité de Calvin,des camescopes VHS-C en PAL(offrant une meilleure couleur que le VHS-C SECAM !)Moi j'y ai acheté un camescope S-VHS-C,avec VHS-C PAL,car j'avais bien vu que les couleurs du VHS-C SECAM étaient toutes pourries !

Par contre le VHS PAL pur de FUST a un tambour à 6 têtes,offrant un son analogique VHS HIFI :D
BAISIN
Mammouth
Mammouth