ENFIN une antenne intérieure sérieuse ( philips SDV 7120/10)

Principes, types d'installations, antennes...

Re: ENFIN une antenne intérieure sérieuse ( La philips SDV 7120/10)

Messagepar kmf31 » 01 Fév 2010 16:08

Est-ce que je comprends bien qu'une telle antenne necessiterait un positionnement plus exact (vu de la "meilleure" directionnalite ?) qu'une antenne interne amplifiee simple ce qui serait a la fois un avantage, car elle capterait peut-etre moins de parasites, et aussi une complication car c'est un peu plus difficile de la positionner correctement par rapport a une antenne a grille parabolique ?

Bref, si on a deja une bonne reception (car proche a l'emetteur etc.) avec une antenne interieure simple, est-ce que ce modele pourrait apporter quelque chose pour reduire la sensibilite aux parasites ? Je suppose pour les parasites captes directement par l'antenne (genre mobilette qui passe a cote) ca devrait en effet etre le cas mais pour les parasites qu'on aurait de toute facon sur le reseau electrique rien ne change ? Dans le cas de parasites sur le reseau electrique ce serait peut-etre une bonne idee d'alimenter une telle antenne (ou toute antenne interieure amplifiee, peu importe le modele) par de batteries (qu'on rechargerait la nuit quand on ne regarde pas de tele) ?
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Re: ENFIN une antenne intérieure sérieuse ( philips SDV 7120/10)

Messagepar vidéo-33 » 01 Fév 2010 16:12

FEEDELE a écrit:"log périodique gain réel" ...quesaco

c'est un type d'antenne bien précis avec les éléments croisés des deux côtés ( l'un relié à la masse
et l'autre à l'âme et de taille se réduisant de l'arrière vers l'avant donnant une large bande passante
Image
donc avec du gain et de la directivité comme un rateau
d'ailleurs autrefois il existait des antennes intérieures passives yagi qui ressemblaient à un vrai petit rateau
et qui étaient très bonnes
Image
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar petitnicolas » 01 Fév 2010 16:15

C'est peut-être un commercial de chez Philips !
Triple play Bouygues
TNT par décodeur Bouygues via numéricable
petitnicolas
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo-33 » 01 Fév 2010 16:18

kmf31 a écrit:Est-ce que je comprends bien qu'une telle antenne necessiterait un positionnement plus exact ...
pour les parasites qu'on aurait de toute facon sur le reseau electrique rien ne change ?

oui, une antenne que l'on peut bien diriger vers l'émetteur va mieux recevoir les signaux utiles
( ceux qui mettent une vraie bonne antenne lambda dans les combles c'est comme une antenne intérieure ( mais bonne ) )

pour les parasites secteur il sont en général captés par l'antenne donc l'alimenter par batterie ne sert à rien
vidéo-33

Messagepar Franck Morin » 01 Fév 2010 16:27

petitnicolas a écrit:C'est peut-être un commercial de chez Philips !

Video-33 ? c'est sûr, il n'arrête pas de vanter la marque... :shock:
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar vidéo-33 » 01 Fév 2010 16:31

petitnicolas a écrit:C'est peut-être un commercial de chez Philips !

certainement pas :_k= et d'autant plus que j'ai déjà trouvé et donné un lien vers une autre marque
3 fois moins chère

non, non, il faut rendre hommage à l'usage de l'élement passif sérieux avec gain en forme de rateau
et facile à diriger dans la bonne direction...

je vous rappelle que par exemple les pires antennes intérieures ( les plates dites "spécial TNT" avec alim +5V , sic! )
contiennent une simple tige et en plus mal placée sur la tranche et en mauvaise polar V !!!
Image
copyright Franck Morin :wink:
vidéo-33

Messagepar Franck Morin » 01 Fév 2010 16:36

tient, je reconnais mon antenne et ma photo... :lol:
je confirme qu'elle n'est pas directive, amplifie très mal (ou alors du bruit) et qu'elle choppe toutes les parasites.

Elle a un certain temps cette photo. voilà sa petite soeur:
Image
Dernière édition par Franck Morin le 01 Fév 2010 16:41, édité 2 fois.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar vidéo-33 » 01 Fév 2010 16:38

vi .....copyright Franck Morin :wink:
vidéo-33

Re: ENFIN une antenne intérieure sérieuse ( La philips SDV 7120/10)

Messagepar kmf31 » 01 Fév 2010 16:46

vidéo-33 a écrit:
kmf31 a écrit:Est-ce que je comprends bien qu'une telle antenne necessiterait un positionnement plus exact ...
pour les parasites qu'on aurait de toute facon sur le reseau electrique rien ne change ?

oui, une antenne que l'on peut bien diriger vers l'émetteur va mieux recevoir les signaux utiles
( ceux qui mettent une vraie bonne antenne lambda dans les combles c'est comme une antenne intérieure ( mais bonne ) )

pour les parasites secteur il sont en général captés par l'antenne donc l'alimenter par batterie ne sert à rien

Merci pour l'info.

Cependant si l'antenne est bien directionnelle elle ne devrait pas trop capter du reseau electrique (par "reception antenne" et soi) si elle alimente en batterie sauf si elle est directement dirigee vers de cables du reseau electrique (dans le mur etc.). J'ai cru comprendre que le probleme principale est que pour les parasites du reseau electrique ca entre directement par l'alimentation de l'ampli vers l'antenne et si on arrive a couper ca (en passant par une batterie) ca devrait aider ?
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar vidéo-33 » 01 Fév 2010 16:51

les parasites qui arriveraient par l'alim sont "faciles" à éliminer, il suffit de filtrer le secteur ( self et condo )
ou de se brancher sur une autre prise ou parfois juste inverser les broches de la prise ( neutre et phase )

il en va tout autrement de ceux qui sont captés par l'antenne ( cas aussi idem des mobylettes ) ...
le meilleur moyen n'est alors pas de les éliminer mais de recevoir le signal utile bien au dessus et donc
avec une partie passive "rateau" la meilleure possible.

PS) je ne pensai pas que cette petite antenne ferait couler autant d'encre :roll:
vidéo-33