Enquête sur le ressenti/sentiments des utilisateurs TV

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Re: Enquête sur le ressenti/sentiments des utilisateurs TV

Messagepar bb95 » 04 Fév 2012 19:47

Bonjour,

Ce semble bien être un universitaire toulousain qui bosse dans le domaine de la TV interactive :
http://www.irit.fr/~Michael.Pirker/

Aujourd'hui, compte tenu des budgets étriqués de la recherche en France, il est possible (souhaitable ?) que des sociétés privées s'intéressent à ses recherches, et éventuellement les orientent et les financent. D'autre part, un sujet de thèse n'est pas forcément en prise directe avec ce qui existe déjà, sinon, on n'inventerait et ne découvrirai rien de nouveau.

Donc, je ne jette pas à priori.

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar Anonymous » 04 Fév 2012 23:38

Bonsoir
Merci pour le lien .
Effectivement ça rassure.
Il reste que cette façon de s'inscrire sur un forum uniquement pour son intérêt personnel est cavalière.
Soit on s’intéresse vraiment a un sujet et on est membre depuis longtemps soit on cherche a tirer profit d'internet
a des fins personnelles.
Ca rappelle tous ces "journalistes" qui après trois clics dans google se croient autorisés a faire un article utile sur
" n'importe quoi de préférence"
Sans parler des "chèques cadeau a gagner".
Anonymous

Messagepar bb95 » 05 Fév 2012 08:55

Salut,

Anonymous a écrit:Il reste que cette façon de s'inscrire sur un forum uniquement pour son intérêt personnel est cavalière.
Soit on s’intéresse vraiment a un sujet et on est membre depuis longtemps soit on cherche a tirer profit d'internet
a des fins personnelles.

Les deux. Il est surement intéressé à ce sujet, et il profite du forum pour documenter sa thèse.

Anonymous a écrit:Sans parler des "chèques cadeau a gagner".

Je ne suis pas entré dans le détail du truc, mais je pense que ça, c'est le site du sondage, qui, financé par la pub et non pas par le thésard, fait ce qu'il faut pour avoir plein de visites.

Mais bon, tout ceci n'est que supputation... je n'ai jamais soutenu de thèse, j'ai seulement côtoyé quelques thésards.

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar Anonymous » 05 Fév 2012 10:03

Bonjour
Panacher un sondage avec une loterie ne me semble pas de nature a améliorer son objectivité.
Anonymous

Messagepar marceljack » 05 Fév 2012 10:50

bb95 a écrit:Bonjour,
Ce semble bien être un universitaire toulousain qui bosse dans le domaine de la TV interactive :
http://www.irit.fr/~Michael.Pirker/

Aujourd'hui, compte tenu des budgets étriqués de la recherche en France, il est possible (souhaitable ?) que des sociétés privées s'intéressent à ses recherches, et éventuellement les orientent et les financent. D'autre part, un sujet de thèse n'est pas forcément en prise directe avec ce qui existe déjà, sinon, on n'inventerait et ne découvrirai rien de nouveau.
Donc, je ne jette pas à priori.
bb
Bonjour bb95,
Je comprends cela, il n'en reste pas moins que l'auteur aurait pu se présenter (ne serait-ce qu'en donnant ce lien, même si tout y est en Anglais), expliquer ce qu'il attendait de la participation des visiteurs de ce site plutôt que de leur donner comme seule incitation à participer à cette enquête le fait qu'ils pouvaient gagner des chèques-cadeaux, ce qui n'est pas vraiment un gage de sérieux.
Et éventuellement revenir de temps à autre sur ce fil pour lever les malentendus.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar bb95 » 05 Fév 2012 20:55

Bonjour,

marceljack a écrit:Je comprends cela, il n'en reste pas moins que l'auteur aurait pu se présenter (ne serait-ce qu'en donnant ce lien, même si tout y est en Anglais), expliquer ce qu'il attendait de la participation des visiteurs de ce site plutôt que de leur donner comme seule incitation à participer à cette enquête le fait qu'ils pouvaient gagner des chèques-cadeaux, ce qui n'est pas vraiment un gage de sérieux.
Et éventuellement revenir de temps à autre sur ce fil pour lever les malentendus.

Bien sur. Mais bon, après tout c'est son problème et il a plus a perdre que nous dans cette affaire si son sondage ne rend pas bien.

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar micha66 » 06 Fév 2012 16:34

Bonjour,

Tout d'abord, pardon de ne pas être revenu plus tôt, mais j’étais malade et je n’ai pas reçu des notifications qu’il y a des réponses sur ce sujet ici.

Merci pour vos commentaires et réponses et désolé que je n’ai pas donné plus d’infos sur le sujet et moi au début.

Pour explication : Le but du questionnaire est de recueillir des informations et de nouvelles idées à propos de vos ressentiments et expériences avec votre ensemble télévisuel au moment où vous regarder la télévision et où vous utilisez les services disponibles. "L'ensemble télévisuel" comprend la télévision, votre décodeur (ou tout autre appareil servant à recevoir les chaînes de télévision) ainsi que votre télécommande. Votre participation peut aider à identifier les domaines où des améliorations peuvent être apportées et ainsi aider à améliorer l'expérience des télévisions interactives et les futurs services qui les accompagneront.

Merci encore,
Michael
micha66

Messagepar vidéo-33 » 06 Fév 2012 16:50

Bonjour et bienvenue sur le forum :P
il semble hélas cependant que le questionnaire dérive vite vers un usage uniquement par opérateur adsl
privé payant et tout ce qui va avec comme l'interactivité
et pas du tout vers la vraie TNT basique gratuite hertzienne terrestre par antenne rateau que nous défendons en premier lieu.

on ne dirait pas du tout un questionnaire de thèse mais un questionnaire de boite de com. travaillant pour une
grande enseigne de téléphonie privée ! :? :evil:
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar FEEDELE » 06 Fév 2012 20:32

+1
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !