Enr. TNT sur Graveur DVD + regarder autre chaîne ?

Téléviseurs, lecteurs DVD portables avec TNT intégrée, lecteurs-enregistreurs avec TNT intégrée...

Enr. TNT sur Graveur DVD + regarder autre chaîne ?

Messagepar ArPaNet » 15 Fév 2009 20:29

Salut à tous,

Je suis nouveau sur le forum mais j'espère sincèrement que vous pourrez me sortir du pétrin.

J'ai lu avec attention le message suivant : n-arrive-pas-a-enregistrer-et-regarder-uneautre-chaine-t18086.html
Et je suis dans la même situation.

Cependant, j'aimerais pouvoir enregistrer une chaîne de la TNT sur mon lecteur-graveur DVD (qui possède un tuner TNT intégré !), et regarder en même temps une autre chaîne de la TNT à partir de mon adaptateur TNT (qui est un simple tuner). Comment faire ?

Pour info, mon adaptateur TNT est un METRONIC ZAPBOX PREMIER 2, et mon lecteur-graveur DVD de salon est un PHILLIPS HDR3700. Je tiens à préciser que ma TV est encore une TV cathodique, et donc qu'elle ne reçoit pas automatiquement la TNT, d'où l'utilisation d'un adaptateur TNT.

Merci beaucoup.
ArPaNet

Re: Enr. TNT sur Graveur DVD + regarder autre chaîne ?

Messagepar veve90 » 19 Fév 2009 23:51

C'est pourtant simple.

Mais dis-moi, quels sont tes branchements ?
Comment ton antenne (râteau) est-elle connectée ?
Comment sont interconnectés ta TV, ton enregistreur et ton récepteur TNT ?
veve90
Petit ver
Petit ver

Messagepar FEEDELE » 20 Fév 2009 00:20

Bonsoir...brancher le coaxial de l'antenne en entrée antenne du graveur et la sortie antenne sera reliée à l'entrée antenne du second récepteur TNT, ainsi les deux tuners auront le signal de l'antenne, il faudra aussi relier en péritel la sortie du graveur vers une entrée péritel du second récepteur et ce récepteur aura sa sortie péritel branchée sur la TV.En principe ça devrait fonctionner, il faut que le second récepteur soit prioritaire, comme ça bien que tu enregistres avec le tuner intégré au graveur, le second récepteur pourra être diffusé sur la TV.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar ArPaNet » 20 Fév 2009 19:30

Très bien, merci pour ces réponses.

Par contre, je ne comprends pas : si le second récepteur TNT doit être prioritaire, pourquoi n'est-ce pas lui que l'on raccorde en entrée antenne ?

L'appareil prioritaire ne devrait-il pas être celui que l'on raccorde directement au câble TV extérieur ?
ArPaNet

Messagepar FEEDELE » 20 Fév 2009 23:27

Bonsoir...l'entrée antenne n'a rien à voir avec la priorité, on branche le coaxial soit sur l'arrivée de l'un ou de l'autre , ensuite on ressort vers l'entrée de l'autre, c'est pour pouvoir coupler les deux arrivées sans perturbations, ça remplace un T qui lui n'est pas bon...par contre la péritel c'est autre chose, comme tu vas enregistrer avec le tuner du graveur il faut que tu puisses regarder le recepteur externe sur la TV quand je dis prioritaire il faut que si tu allumes le graveur il laisse tout de même l'autre recepteur commuter vers la TV soit en auto ou alors ce sera toi qui forcera l'entrée péritel.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar ArPaNet » 21 Fév 2009 13:32

Ok, merci pour ces précisions.

En fait, j'ai acheté un commutateur péritel (vu qu'il n'y a qu'un seul bloc péritel derrière la TV), donc je changerai de péritel en appuyant sur les boutons au moment voulu.

Par contre, j'espère qu'il n'y aura pas d'interférence si je passe d'une péritel à l'autre quand un programme sera en cours d'enregistrement sur le graveur...

Qu'en penses-tu ?
ArPaNet

Messagepar ArPaNet » 07 Mar 2009 18:46

[quote="ArPaNet"]Par contre, j'espère qu'il n'y aura pas d'interférence si je passe d'une péritel à l'autre quand un programme sera en cours d'enregistrement sur le graveur...quote]

Est-ce que quelqu'un pourrait répondre à mon interrogation ?
Merci.
ArPaNet

Messagepar chrisvall » 26 Mai 2009 22:45

Toutes mes excuses pour avoir mis aussi longtemps à tomber sur ce fil... :?

Je me considère à peu près dans le même cas si l'on remplace le tuner TNT par mon démodulateur satellite, car mes branchements sont similaires.
Mon graveur est équipé de 2 péritels qui sont apparemment réversibles. Lorsque je respecte bien l'AV1 sur la TV, celle-ci se comporte comme une sortie avec gestion automatique et l'AV2 reçoit mon démo satellite.

Lorsque je veux pouvoir regarder le satellite pendant que le graveur enregistre une émission TNT, il me suffit de programmer l'enregistrement (soit en avance soit en direct par pressions successives sur la touche rouge pour ajuster la durée) puis de mettre le graveur en veille. Il laisse alors passer le signal satellite en direct vers la TV pendant qu'il se débrouille en transparence avec l'enregistrement.
Je pense que le démo TNT se comportera de la même façon et permettra ainsi de choisir un autre canal.

Ai-je répondu à la question posée ?
Désolé encore pour le retard...
LCD: LG 42LV4500, LG M198WDP /Sat: Technomate-6902HD-T2 + Diablo cam2 /Lecteur Free Mini4K /BluRay: SONY UBP-X700 /HC: DENON AVR1909 + Klipsch HDT500 / Protection Station 800 / Telco: Logitech Harmony Touch
TNT=émetteur Reims, Sat=19,2°+13°& Tivùsat
chrisvall
Coccinelle
Coccinelle