enregister la TNT avec un enregistreur NTSC

C'est la rubrique connectique !

enregister la TNT avec un enregistreur NTSC

Messagepar Techwood » 15 Sep 2006 22:30

Bonsoir,

je voulais savoir si comme avec le hertzien, il y avait des incompatibilité du aux différentes normes PAL/NTSC/SECAM....

En fait j'ai une offre intéressante pour un enregistreur DVD et K7, mais il utilise uniquement la norme NTSC :?
Alors d'après vous c'est compatible TNT ou pas? parce que je voudrais pas me retrouver avec des enregistrements en noir et blanc ou tout simplment sans image ni de son! lol :roll:

merci
Techwood

Messagepar Anonymous » 15 Sep 2006 23:51

Bonsoir
Achat vivement deconseillé.Le seul cas ou ça pourrait se justifier est si les
enregistrements etaient exclusivement destinés a etre lus aux US.
Resterait a trouver un tuner TNT sortant en NTSC le choix doit etre restreint.
Anonymous

Messagepar Techwood » 16 Sep 2006 17:58

ok, donc avec la tnt mais si c'est du numéeique y a toujours ce problème d'incompatiblité de PAL et NTSC :(

En fait la lecture ne posserait pas de problème, puisque maintenant pratiquement toutes les TV sont en mode multi (c à dire compatible PAL et NTSC)...

Le problème c'est la source pour l'enregistrement.... arrff donc la TNT c du mpeg2 à la sauce PAL.... dommage, je pensais qu'avec le numérique il n'y avait plus ce soucis (car a la base c'était pour transporter l'hertzien sans perturbation, enfin je crois mais j'suis pas certains).

Merci pour ta réponse, si jamais des personnes y connaissent quelque chose qu'elle n'hésite pas... on sait jamais desfois que finalement ça pourrait fonctionner :P
Techwood

Messagepar vidéo-33 » 16 Sep 2006 23:29

le numérique à la sauce PAL c'est surtout des images de 625 lignes traitées en 720 par 576 , ce qui n'est pas le cas des 525 lignes USA qu'elles soient codées en NTSC ou en PAL sur la sortie analogique.

Certains adaptateurs TNT ressortent bien le signal converti en NTSC
( choix dans les menus ) mais au détriment du format de l'image

et sans compter les imprécisions de chroma bien connues du NTSC

d'autre part ton appareil NTSC est peut être bien aussi en 110 V
et avec une horloge en 60 Hz
et pour la partie magnétoscope les vitesses sont différentes
et la durée des cassettes aussi !
à éviter donc , si tu ne veux pas d'ennuis compliqués :cry:
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Techwood » 17 Sep 2006 00:40

OKi, je passe mon chemin sur cet appareil alors! lol dommage... m'enfin comme tu dis mieux vaut éviter les ennuis :(

Merci pour vos conseils, ça m'a éviter de faire une bêtise en achetant c trucImage
Techwood