Enregisteur DVD et GUIDE PLUS

Téléviseurs, lecteurs DVD portables avec TNT intégrée, lecteurs-enregistreurs avec TNT intégrée...

Messagepar phil_51 » 26 Oct 2007 14:53

Bonjour,
j'ai acheté un enregistreur DVD avec DD , un PHILIPS DVDR 3570 H.
Je possède un médiasat Canalsat.

Installation classique : 2 Péritels vers TV (enregistreur+mediasat)
1 Péritel entre enregistreur et médiasat.

Dans Guide Plus, Installation base, j'ai:
Pays+langue+CP mais pas de rubrique décodeur 1, décodeur 2.....pkoi?

Dans Guide Plus, Installation host channel, en manuel, j'ai:
Tuner et c'est tout ? pkoi ?
phil_51

Messagepar Laurent » 26 Oct 2007 15:36

Le Guide+ ne fonctionne qu'avec le signal terrestre analogique, voilà pourquoi :!:
Terrestre : TV Sony KDL-42W829B, enregistreur Panasonic DMR-BWT745EC, antenne Televés DAT45+MRD
IP : Freebox HD 02C
Satellite : Xsat CDTV410, parabole Visiosat Bi-Sat G4 (19.2°E/13°E/5°O)
Laurent
Les retraités de la Brigade

Messagepar lapilap » 20 Nov 2007 10:33

Salut Phil 51.
Je vais prendre aussi un philips 3570h, et je voudais savoir si sur ton installation tu peux enregistrer le sat en regardant une autre chaîne sur la TV.

Merci.

J'ai un décodeur TNT philips (simple tuner), je pense que c'est l'instal est similaire sur le fond soit un TV, un décodeur, un dvdscope.
Et ma grande inquiétude c'est de pouvoir enregistrer un match sur France 4 pendant que je regarde la star Ac sur la une....
Blague à part la question est bien réelle.
:roll: :wink: :oops:

oups je viens de voir le post it sur les branchement en tout genre....
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire....
lapilap
Petit ver
Petit ver

Messagepar strek » 15 Jan 2008 09:27

Bonjour,

Je fais remonter ce message parce que je suis dans le même cas que Phil_51...

J'ai bien compris que guide+ = Canal+ analogique. Ca, c'est ok chez moi. Maintenant, ce que je voudrais, c'est lui dire que les chaines du satellite (Voyage, Planete...), c'est pas "Tuner", mais "Ext2".

C'est pas possible ça sur le Philips 3570 ?

Merci,
@++
strek

Messagepar vidéo-33 » 15 Jan 2008 14:14

il faut lui dire "entrée vidéo" sur une LINE ou AUX ou AV
et pas "décodeur"

décodeur c'est pour un décrypteur
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar strek » 15 Jan 2008 14:33

Bonjour,

Tout d'abord, merci de m'avoir répondu.

Cependant, je suis désolé mais... je ne comprends pas :?

Je m'explique :

1) dans le menu "Installation" de mon graveur, j'ai des chaines analogiques (1, 2, 3...) que j'ai d'ailleurs installées avec l'option "Follow TV" qui marche feu de Dieu. Ces chaines vont de 1 à 7 (à Bordeaux, on a TV7. Mais que vois-je ??? Nous sommes voisins !!! :D ).

2) dans le menu Guide+, j'ai la liste des chaines qu'a trouvé Guide+, avec donc les chaines du satellite. Mon problème, c'est que dans la colonne "réception", il y a écrit "Tuner", ce qui est faux ! Et je ne sais pas où corriger ça. Si je fais le bouton (vert je crois) pour modifier, il ne me propose que de rentrer un numéro de canal. Mais moi, je voudrais lui dire : EXT2 !!! Pour que mes programmations marchent en suite.

Je reprécise que j'ai un Philips 3570. Mais j'en viens sincèrement à me demander si ce n'est pas un bug ou un défaut de conception du modèle.

D'ailleurs, tant que j'y suis... J'aurais une autre question, si des fois un autre propriétaire du 35xx passait par là !

Je n'arrive pas à faire marcher la fonction "Enregistrement satellite auto", qui pourtant, serait bien sympathique... J'ai mon Mediasat qui est bien branché sur EXT2 tout comme ils disent dans la doc. Et quand je programme le Mediasat, lorsqu'il se réveille, que néni, le graveur continue à dormir tranquillement. Vous y arrivez vous ? :?

Merci.
Dernière édition par strek le 15 Jan 2008 14:39, édité 1 fois.
strek

Messagepar vidéo-33 » 15 Jan 2008 14:38

moi je déteste philips .... ( y'a des raisons )

je ne te parlai pas du guide + tronqué
mais du fait que si tu enregistres une source externe comme
les chaines satellites reçues par un autre démodulateur
il faut le rentrer comme une source externe vidéo et pas une source nomée "décodeur"
donc en fait sur une entrée AV1 ou 2 ou Line 1 ou 2 ou chaine 0
oue EXT ou AV ( selon les modèles d'appareils de toutes marques )

bonjour voisin :D
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar strek » 16 Jan 2008 12:31

Hello,

Comme je l'ai déjà fait sur un autre forum, je reviens pour vous apporter une des deux solutions ! Ce matin, j'ai eu une idée de génie

Faire déclencher l'enregistrement automatiquement sur le graveur quand le Mediasat se réveille, ça, c'est fait !

Ils sont très forts chez Philips. J'avais déjà soupçonné le truc l'autre jour. En bon français de France, j'avais, allez comprendre pourquoi, paramétré les menus de mon graveur en... français. Oui, là, je vous entends déjà : bon alors ? Il là donne sa solution ! J'y viens.

J'avais trouvé bizarre que par défaut, l'option "économie d'énergie en veille" ne soit pas activée. Je m'étais dit : tiens... Chez Philips, ils se foutent de la planète ? D'autant plus bizarre que dans le manuel, dont les images sont celles des menus anglais, il est dit et montré que par défaut, l'option "économie d'énergie" était activée (ce qui est plus logique de nos jours).

Du coup, une idée m'est venue ce matin... Passer mon graveur en anglais, ce qui finalement, souvent, évite une mauvaise traduction (c'est vrai dans d'autres domaines). Et là, que vois-je ? Que je m'évertuais à essayer d'enregistrer mon Mediasat (EXT2) avec l'option Record SAT sur... Off (traduit en français par... Activé). Ca ne s'invente pas, merci Philips

De fait, j'ai mis sur "on" (soit, "désactivé" dans le menu français... Suivez un peu !) et testé. Et bien je vous le dis : ca marche comme une montre Suisse ! Du coup, bye bye Guide+, je préfère mille fois ne programmer qu'un appareil, d'autant qu'il contient lui aussi tous les programmes.

Voilà, en espérant que ça puisse aider quelqu'un !

@++
strek