Enregistrement chaines numéricable sur Enregistreur TNT

Enregistrement chaines numéricable sur Enregistreur TNT

Messagepar Lexo1000 » 24 Juil 2010 14:04

Bonjour,

Je sollicite votre aide et vos connaissances car je possède actuellement un téléviseur plasma Panasonic et un enregistreur disque dur // DVD Sony (analogique donc sans tuner numérique).
Peu satisfait de la qualité des enregistrements des chaines analogiques (je précise que je n'ai dans mon appartement qu'une prise numéricable // je ne suis pas relié à l'antenne rateau), je dois enregistrer actuellement sur les chaines du décodeur numéricable, ce qui m'empêche de changer de chaine pendant l'enregistrement.
Je comptais donc investir dans un décodeur // enregistreur TNT sur lequel je comptais brancher via une péritel mon décodeur numéricable (comme c'est le cas actuellement sur mon enregistreur HH // DVD Sony)...Un vendeur de Boulanger m'a dit qu'il n'était pas possible d'enregistrer les programmes venant d'un décodeur numéricable branché sur la péritel car ces dernières ne sont jamais en "entrée" mais toutes en "sortie".
Le vendeur (qui essayait au passage de me revendre les derniers enregistreurs Blu Ray....) a t'il raison ou existe t'il des décodeurs enregistreurs TNT capables d'accueillir mon Décodeur Numéricable. (Je suis cependant conscient que le problème restera le même concernant l'enregistrement des chaines numéricable, pas de possibilité de changer de chaine si enregistrement...)
J'espère avoir été clair...
J'attends vos conseils...
Merci beaucoup !!!!

Alexandre

Ps: Je précise au passage que mon téléviseur capte la TNT via la prise numéricable et ce sans aucun décodeur de chez eux...
Lexo1000

Re: Enregistrement chaines numéricable sur Enregistreur TNT

Messagepar julien74 » 24 Juil 2010 14:37

Bonjour et bienvenue sur le forum , :Couc:

Quelles chaînes regardes-tu le +?
Quelles chaînes enregistres-tu le +?
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar marceljack » 24 Juil 2010 15:09

Lexo1000 a écrit:Bonjour,
Je sollicite votre aide et vos connaissances car je possède actuellement un téléviseur plasma Panasonic et un enregistreur disque dur // DVD Sony (analogique donc sans tuner numérique).
Peu satisfait de la qualité des enregistrements des chaines analogiques (je précise que je n'ai dans mon appartement qu'une prise numéricable // je ne suis pas relié à l'antenne rateau), je dois enregistrer actuellement sur les chaines du décodeur numéricable, ce qui m'empêche de changer de chaine pendant l'enregistrement.
Je comptais donc investir dans un décodeur // enregistreur TNT sur lequel je comptais brancher via une péritel mon décodeur numéricable (comme c'est le cas actuellement sur mon enregistreur HH // DVD Sony)...Un vendeur de Boulanger m'a dit qu'il n'était pas possible d'enregistrer les programmes venant d'un décodeur numéricable branché sur la péritel car ces dernières ne sont jamais en "entrée" mais toutes en "sortie".
Le vendeur (qui essayait au passage de me revendre les derniers enregistreurs Blu Ray....) a t'il raison ou existe t'il des décodeurs enregistreurs TNT capables d'accueillir mon Décodeur Numéricable. (Je suis cependant conscient que le problème restera le même concernant l'enregistrement des chaines numéricable, pas de possibilité de changer de chaine si enregistrement...).
Bonjour,
Le vendeur a raison, les récepteurs TNT à disque dur ou à prise USB pour disque dur externe ne peuvent enregistrer que ce qui vient de leur tuner interne car ils n'ont pas d'entrée analogique, ce qui nécessiterait un codeur MPEG-2 qui augmenterait sensiblement leur coût.
Ils enregistrent le flux numérique du programme tel qu'il arrive, ce qui permet de conserver une qualité exactement identique au direct.
Les enregistreurs de DVD (ou BluRay) avec ou sans disque dur ont cette possibilité, mais c'est beaucoup plus cher.
Mais comme tu as déjà un enregistreur HDD /DVD analogique, tu peux continuer à l'utiliser pour numéricable et pour la TNT le meilleur compromis technico/économique serait d'acheter un récepteur TNT avec prise USB pour enregistrement sur disque externe (on trouve des modèles HD à partir de 49€). C'est un peu embêtant d'avoir 2 appareils différents suivant la source, mais c'est çà ou une facture nettement plus salée.
Ou alors, encore moins cher, tu peux aussi utiliser un simple décodeur TNT SD ordinaire à 20€ pour enregistrer la TNT sur ton Sony, mais la qualité serait moins bonne puisque tu repasserais dans ce cas par l'analogique (péritel).

Il y a aussi cette solution récente, moins chère qu'un enregistreur de DVD mais plus qu'un récepteur TNT à prise USB:
http://www.tvnt.net/forum/hyundai-m-box-t600x-r600x-p3100-r3150-enregistreurs-numeriques-et-lecteurs-multimedias-t22100.html
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Jacky67 » 25 Juil 2010 02:49

Bonjour,

Le vendeur a heureusement tort, il existe des enregistreurs TNT avec PERITEL fonctionnant en entrée.

En effet, un enregistreur comme celui que tu possèdes, mais avec tuner TNT, doit bien avoir une PERITEL fonctionannt en entrée. Mais tu risques de ne pas gagner grand chose par rapport à l'appareil que tu as actuellement puisque tu passerais encore par la PERITEL. :(

Tu pourrais aussi prendre un boîtier tuner TNT-HD avec port USB pour enregistrement sur disque dur, et connecter sur ce boîtier la sortie PERITEL de ton décodeur Numericable, mais là encore la qualité risque de ne pas être meilleure qu'avec ton enregistreur actuel puisque tu passerais toujours par la PERITEL.

Es-tu sûr d'être obligé d'utiliser le décodeur Numericable ?
Car si tu peux recevoir les chaînes de la TNT sans ce décodeur mais directement avec n'importe quel decodeur TNT, alors tu pourrais utiliser un petit décodeur avec port USB pour l'enregistrement sur HDD externe.
Jacky67
Etalon
Etalon