enregistrement Cle usb ou HDD ?

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

enregistrement Cle usb ou HDD ?

Messagepar Misty K » 03 Fév 2011 14:09

Bonjour à tous

J'ai une question sur le support d'enregistrement via usb des récepteurs TNT
J'ai lu sur plusieurs posts que la solution clé usb n'était pas satisfaisante
(débit trop lent pour un enregistrement long qui en pratique fait que l'enregistrement s'arrete au bout de 15/20 minutes)
et donc qu'il valait donc mieux préférer l'option HDD externe.

Je possède un CGV premio ST5 (dont je suis tres content en passant), et malgré le fait qu'il me mette en garde sur la lenteur de transfert avant enregistrement, tout se passe bien (clé usb Verbatim 8 Go)
je n'ai testé que 1h30 à 2h d'enregistrement continu mais plusieurs fois et sans probleme.

C'est dans l'optique de lachat d'un tuner tnt pour ma belle mère que je pose cette question
Y-a-t'il des clé usb avec un taux de transfert plus satisfaisant ( ma Verbatim gere l'usb 2.0 mais j'ai quand meme le message d'alerte avant d'enregistrer)

Si vous me conseillez un DD externe, quelles marques sont 100% compatibles ? (jai lu que certains Western Digital sont à proscrire par exemple)

Merci
Misty K

Re: enregistrement Cle usb ou HDD ?

Messagepar kmf31 » 03 Fév 2011 15:32

Le probleme de vitesse n'est pas directement l'USB 2.0 qui est largement suffisante avec 480 Mb/s = 60 Mo/s. Toutes les cles recentes sont en USB 2.0 mais le probleme est que souvent leur vitesse d'ecriture est trop faible genre 1 Mo/s et pour la TNT avec variable bitrate ca peut etre limite (pas en moyenne mais ponctuellement a certains endroit d'un film ou d'une emission), notamment si on enregistre la TNT-HD.

Toute fois il existe aussi de cle USB qui marchent bien, a l'instant ils depassent les 2 Mo/s en ecriture. Seulement c'est difficile de le savoir d'avance avant l'achat. En principe les chances sont meilleures avec de materiel un peu plus cher mais ce n'est pas non plus une garanti.

Si tu as une cle USB qui marche pour la TNT, notamment pour la TNT-HD, sur un appareil, elle marchera partout. Tu peux aussi tester toi meme la vitesse d'ecriture d'une cle en la branchant sur un PC (copier un grand fichier et mesurer le temps ou utiliser un logiciel de mesure facilement a trouver et telecharger).

Les disques USB ont toujours a 20 Mo/s, donc aucun probleme de vitesse. Il y a des modeles 2.5" plus petit (boite de cigarette) et plus commodes mais parfois problematique car ils sont alimites par le port USB et avec certains appareils ce n'est pas garanti de bien marcher (si le port USB est trop faible). Les modeles 3.5" sont plus grand (livre moyen), moins commode mais avec alim externe et donc tres fiable de ce cote la.
En gros pour moins que 100 Euros en trouve de disques a 1000 Go en modele 3.5" ou 500-600 Go en modele 2.5".
Le prix par Go est moins cher pour les disques que pour les cles (au cas ou on souhaite garder/faire beaucoup d'enregistrements). C'est meme bien moins cher que les DVDs vierges (ou c'est facilement 2 Euro piece a 4.7 Go).
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Misty K » 03 Fév 2011 18:32

Merci kfm31

Tes explications m'ont fait chercher un peu et je suis tombé sur un référentiel des clefs usb bien sympa qui les classe entre autres par taux de transfert

J''y ai retrouvé la mienne annoncée à 4Mo/s en écriture (4.3 Mo/s en pratique) ce qui suffit largement pour mon recepteur TNT SD (écriture moyenne 1.1Mo/s)

(meme s'il me dit "le débit du disque est limité, voulez vous tout de meme démarrer l'enregistrement?" alors que son port est en usb 2.0, tout comme pour la clé )

Référentiel Clés Usb :wink:
Misty K

Messagepar lavendee » 03 Nov 2014 09:40

Info qui est toujours d'actualité.
lavendee
Petit ver
Petit ver

Messagepar Anonymous » 03 Nov 2014 10:58

Bonjour
Je suppose que c'est une question
Pour ma part après moultes expériences désagréables voire couteuses.
je déconseille l'usage des clé USB.
En lecture ça va mais leurs performances et leur durée de vie se dégradent avec le nombre d'enregistrements
Anonymous