Enregistrement d'emissions TNT

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Enregistrement d'emissions TNT

Messagepar kerlouané » 01 Sep 2010 18:52

Bonjour

Aujourd'hui j'ai un ancien poste télé qui capte donc la tNT avec un décodeur (simple tuner je crois )
J'ai également un magnétoscope à bande qui va bientôt rendre l'âme et avec lequel je ne peux pas enregistrer les émissions TNT sauf si elles sont en cours de lecture

Dans un mois ma région passe en TNT et il n'y aura plus d'émission hertzienne

Que faut il faire pour pouvoir enregistrer une émissonTNT quand j'en regarde ue autre ??

J'obtiens des réponses diverses dans les différents magasins auxquels je pose la question
Ces réponses sont les suivantes :
1 Acheter un decodeur double tuner 60 Euros
2 Acheter une sorte de decodeur qui permet d'enregistrer sur une clé USB 50 Euros
(Une fois que l'on a la clé USB comment fait on pour la lire ??
3 Acheter un lecteur enregistreur qui a la TNT intégrée 150 à 200 Euros
Dans ce cas j'ai compris qu'il faudrait garder mon ancien décodeur en plus

Quelqu'un peut il me dire ce qu'il faut faire sachant que je suis pret à mettre au rebut mon magnétoscope 'qui marche encore )

Merci
kerlouané
Coccinelle
Coccinelle

Re: Enregistrement d'emissions TNT

Messagepar vidéo-33 » 01 Sep 2010 20:36

tant que ton VHS marche il te suffit d'acheter un autre décodeur TNT simple tuner premier prix
et de le relier directement lui tout seul au magnéto ( et à l'antenne bien sûr )

ensuite se posera pour toi le pb de savoir sur quel support tu veux enregistrer et conserver tes enregistrements
genre une box multimédia avec disque dur ou un graveur de salon avec ou sans disque dur
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade