Enregistrement des chaînes régionales

Les matériels de réception par satellite

Enregistrement des chaînes régionales

Messagepar corsica2b » 07 Juin 2010 20:52

Bonsoir,

j'ai acheté très récemment un décodeur sagem tntsat. J'ai recherché les chaînes de la TNT, mais je n'arrive pas à attribuer des numéros de chaînes différents de "3" pour avoir accès aux chaînes locales de la TNT (en particulier France 3 Corse Via Stella) sans avoir à refaire la recherche des chaînes à chaque fois que je veux regarder les informations et les programmes locaux. En gros, je dois réinstaller les chaînes de la tnt à chaque fois que je veux zapper de France3 nationale à Via Stella.

Avez vous une piste ou une idée afin de propgrammer définitivement toutes les chaînes locales avec des numéros de chaine prédéfinis sur mon décodeur TNTSAT?

Merci par avance.
corsica2b

Re: Enregistrement des chaînes régionales

Messagepar lolo22 » 08 Juin 2010 00:04

Salut,

je crois qu'on ne peut pas sur ces appareils là.
Peut etre le dernier HUMAX est un peu mieux loti car issu d'une fabrication plus régulière de démos ...

sinon, il me semblait que les démos TNTSAT basculaient sur F3 national tous seuls quand il n'y a pas de décrochage ?

a+
Hertzien TNT SD/HD correct:
Antenne VHF + Antenne UHF / Preampli / Alim 24 V / splitter 3 voies / 3 TV HD / 1 PVR HD
Capte tous les MUX y compris le R15 malgré la localisation nord loire
lolo22
Grenouille
Grenouille

Messagepar corsica2b » 08 Juin 2010 07:08

Merci pour votre réponse. C'est dommage que l'on ne puisse pas programmer les chaines locales sur d'autres chaînes que la "3". Cependant, la bascule sur france 3 national ne se fait pas lors de l'arrêt du décrochage.

Je vais continuer les recherches pour la bascule pendant les décrochages.

Eventuellement, connaissez vous un appareil qui pourrait le faire, c'est à dire permet de programmer les chaînes locales sur un chiffre pré défini?

Par avance, merci.
corsica2b

Messagepar zeit69 » 08 Juin 2010 10:08

Il me semble que France 3 Corse Via Stella, contrairement à tous les autres France 3 régionaux, a des programmes différents toute la journée, même pendant les plages nationales. Voila sans doute la raison pour laquelle la bascule ne s'opère pas sur cette déclinaison de France 3, alors qu'elle se fait correctement sur toutes les autres régions.

L'affectation exclusive sur le N°3 fait partie du cahier des charges TNTSAT et à priori, aucun récepteur ne peut être labellisé TNTSAT s'il ne respecte pas cette contrainte. Encore un bridage de la part de Canal.

D'ailleurs au sujet du décrochage régional de France 3, il y a toujours un petit problème technique qui n'a jamais été résolu : le décodeur bascule sur la fréquence régionale (et inversement) à heure fixe et non au début effectif du décrochage, ce qui occasionne un temps mort (image figée et plus de son) d'environ 1 à 2 secondes en plein milieu du programme précédent ou suivant le décrochage. Ils auraient plutôt dû mettre en place un système qui envoie l'ordre de décrochage au décodeur de manière synchronisée avec le début effectif du décrochage (c'est pourtant bien ce qui se passe en TNT terrestre, au niveau de l'émetteur, donc ce signal de décrochage existe bien en sortie de régie France 3 : TNTSAT devrait le récupérer et l'envoyer aux décodeurs).
zeit69
Maître des airs
Maître des airs