Enregistrement emission tv sur magnétoscope

Téléviseurs, lecteurs DVD portables avec TNT intégrée, lecteurs-enregistreurs avec TNT intégrée...

Enregistrement emission tv sur magnétoscope

Messagepar RENE 43 » 18 Juin 2011 10:50

Bonjour
Je possède 2 TV écrans plat avec TNT intégrée ( Postes achetés en janvier et juin 2010) Le poste du salon grand écran fonctionne avec un démodulateur( je crois que ça se nomme comme ça) et relié à une parabole.
Le poste cuisine petit écran fonctionne avec une antenne intérieure , qualité réception qui laisse à désirer parfois. Nous avons la TNT depuis le 10 mai 2011 (Auvergne)
Je possède un magnétoscope JVC TV LINK acheté en 2001. Je voudrais savoir si je peux enregistrer des émissions TV avec ce magnétoscope car j'ai essayé de le relier à ma TV cuisine mais rien ne fonctionne. Il faut que je vous dise que je ne suis pas doué dans ce domaine.
Je vous remercie de vos réponse.Sinon je pense qu'il faudra que j'investisse dans un enregistreur avec disque dur mais là il faudra que je vois directement un pro car je n'y connais rien
Merci et bonne journée
RENE 43
Petit ver
Petit ver

Re: Enregistrement emission tv sur magnétoscope

Messagepar marceljack » 18 Juin 2011 11:32

RENE 43 a écrit:Bonjour
Je possède 2 TV écrans plat avec TNT intégrée ( Postes achetés en janvier et juin 2010) Le poste du salon grand écran fonctionne avec un démodulateur( je crois que ça se nomme comme ça) et relié à une parabole.
Le poste cuisine petit écran fonctionne avec une antenne intérieure , qualité réception qui laisse à désirer parfois. Nous avons la TNT depuis le 10 mai 2011 (Auvergne)
Je possède un magnétoscope JVC TV LINK acheté en 2001. Je voudrais savoir si je peux enregistrer des émissions TV avec ce magnétoscope car j'ai essayé de le relier à ma TV cuisine mais rien ne fonctionne. Il faut que je vous dise que je ne suis pas doué dans ce domaine.
Je vous remercie de vos réponse.Sinon je pense qu'il faudra que j'investisse dans un enregistreur avec disque dur mais là il faudra que je vois directement un pro car je n'y connais rien
Merci et bonne journée
Bonjour,
Si tu veux enregistrer la TNT sur ton magnétoscope indépendamment de la chaîne que tu regardes, il faut lui adjoindre un adaptateur TNT dédié branché sur sa péritel 1 et mettre le magnétoscope sur l'entrée correspondante (AV1, EXT1 ou qqch de similaire) pour enregistrer.
La chaîne est à choisir avec l'adaptateur TNT avant de lancer l'enregistrement.
Sinon tu peux enregistrer la chaîne que tu regardes en branchant ton magnétoscope (péritel 1) sur la péritel du téléviseur (N°1 s'il en a plusieurs), l'inconvénient est que tu ne peux pas regarder une autre chaîne en même temps et que la TV doit rester allumée pour faire un enregistrement.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Re: Enregistrement emission tv sur magnétoscope

Messagepar RENE 43 » 19 Juin 2011 07:02

Bonjour et merci pour votre réponse. Je vais réfléchir à ça.
Bonne journée
RENE 43
Petit ver
Petit ver