Enregistrement et FAI

C'est la rubrique connectique !

Enregistrement et FAI

Messagepar JAFRANIC » 15 Nov 2010 13:06

Je suis abonné Neuf-SFR et dispose d'un décodeur TV sur llequel j'ai connecté un DD. Pour enregistrer pas de problème, mais impossible de lire ailleurs que par le décodeur, donc impossible de graver un DVD pour lire sur mes aures TV ou ordinateur !
Je suis assez étonné que ce FAI interdise de regarder mes enregistremennt autrement que via sa box. Ei j'en change, je n'ai plus accès à ces enregistrements !
Y a-t-il des FAI qui n'interdisent pas la copie des enregistrements ?
Merci.
JAFRANIC

Re: Enregistrement et FAI

Messagepar vidéo-33 » 15 Nov 2010 19:38

Bonjour et bienvenue sur le forum :P
quasiment toutes les box multimédia ( et pas seulement les systèmes abonnés payants )
enregistrent les flux directs de manière "propriétaire" et souvent via linux

le moyen simple et efficace pour se faire des archives c'est d'utiliser un graveur dvd de salon avec hdd
mais du coup on repasse par l'analogique de la péritel
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Re: Enregistrement et FAI

Messagepar kmf31 » 15 Nov 2010 19:45

JAFRANIC a écrit:Je suis abonné Neuf-SFR et dispose d'un décodeur TV sur llequel j'ai connecté un DD. Pour enregistrer pas de problème, mais impossible de lire ailleurs que par le décodeur, donc impossible de graver un DVD pour lire sur mes aures TV ou ordinateur !
Je suis assez étonné que ce FAI interdise de regarder mes enregistremennt autrement que via sa box.

Une chose tres bien connue de la part de Neuf-SFR car ils cryptent les enregistrements sur le disque USB.

Ei j'en change, je n'ai plus accès à ces enregistrements !

Je crois ce n'est pas aussi grave que ca. En cas de panne de ton decodeur TV de Neuf-SFR et si on l'echange par un autre tu peux, si je comprends bien, enlever la carte de decryptage de l'ancien deco et la mettre dans le nouveau et ainsi garder la meme cle de decryptage.
Toute fois si tu penses pouvoir amener ton disque USB chez un pote egalement client de Neuf-SFR, alors lui il ne pourra pas lire tes enregistrements car lui il a une autre cle de decryptage mais peut-etre si tu amenes egalement ta carte de decryptage pour la mettre temporairement dans son deco, ca pourrait marcher mais je ne suis pas 100% sur de ca.

Y a-t-il des FAI qui n'interdisent pas la copie des enregistrements ?

Mais OUI, c'est FREE !!! D'ailleurs pour ce genre de choses il ne faut pas s'abonner a Neuf mais chez Free.
Enfin la situation chez Free est un peu plus compliquee selon chaine a enregistrer. Chez Free il y a plusieurs groupes de chaines ou cela marche ou ne marche pas selon chaine. Pour etre precis, Free propose meme trois modes pour soit directement enregistrer ou soit recuperer un enregistrement en non-crypte sur un PC.

1) Par le Multiposte-poste sur PC, en fait c'est la TV sur PC en "bonne qualite" (qualite identique comme sur le deco et meme en HD pour certaines chaines). Avec ca et le bon logiciel (gratuit) comme AdslTV, MyFreeTV ou Homeplayer etc. on peut directement enregistrer la TV par Adsl sur PC. En fait ces logiciels permettent meme de programmer les enregistrements sur PC comme avec un magneto numerique.
Cette methode d'enregistrement marche pour toutes les chaines gratuites hors TF1, M6, W9 et Gulli qui ne souhaitent pas ce genre d'acces pour des raisons "politiques", c.-a-d. ce sont ces chaines qui imposent a Free de bloquer cette methode d'enregistrement. Cependant cette methode marche neanmoins pour certaines "petites chaines" payantes (si on y est abonne bien sur) comme Teva, Paris Premiere, TCM mais "bien sur" pas pour les "grandes chaines" payantes (genre C+, Csat etc. :mrgreen:). Avec certaines chaines comme par exemple RTL9, AB1, Teva, Paris Premiere seulement le flux bas debit mpeg4 est enregistrable sur PC, pas le flux mpeg2. Enfin la qualite est aussi bonne voire meme mieux en mpeg4 et on peut transformer le mpeg4 en mpeg2 (car le mpeg2 est plus commode pour couper la pub etc.).

2) La 2eme methode c'est l'enregistrement sur le disque dur interne de la Freebox HD et pour certaines chaines (les gratuites hors TF1, M6, W9 et Gulli) on peut transferer les enregistrement par FTP vers le PC, par exemple en utilisant filezilla ou autres softs FTP. Par contre ici, contrairement a 1, les "petites chaines" payantes ne sont plus accessibles, bref aucune chaine payante (peu importe "petite" ou "grande") n'est accessible de cette maniere.

3) La 3eme methode c'est l'enregistrement sur un disque externe USB. Cela marche egalement pour certaines chaines (exactement les meme comme en 2).

Bref meme s'il y a certaines restrictions c'est quand meme beaucoup mieux que chez Neuf-SFR ou tout est crypte sur le disque USB et ou on ne discute meme pas l'acces FTP du deco TV depuis un PC.

A savoir:
* Chez Free (comme chez les autres FAI) il y a de nombreuses chaines enregistrables "tout court" sur disque interne de la Freebox mais sans acces FTP et ca concerne TF1, M6, W9 et Gulli (par Adsl) et presque toutes les chaines payantes: tout le bouquet C+, toutes les autres chaines payantes mais hors Canalsat. Pour Canalsat il faut payer un supplement dans l'abonnement pour que ce soit enregistrable (et bien sur toujours sans acces FTP !).

* Concernant les 4 chaines gratuites de la TNT (rappel: TF1, M6, W9 et Gulli) qui refusent l'acces par les methodes 1, 2 et 3 il faut preciser que cette limitation ne s'applique que pour les variantes par Adsl de ces chaines. C'est important car on peut aussi enregistrer ces chaines (par les methodes 2 et 3) par le tuner TNT integre de la Freebox HD (si la Freebox est branchee a une antenne) et dans ce cas l'acces FTP ou la possibilite enregistrer sur disque USB marche meme pour ces 4 chaines ! On peut mentionner que par de materiel tuner TNT sur PC (en USB ou PCI etc.) on peut bien sur enregistrer toutes les chaines de la TNT (voila la "belle logique" des chaines comme TF1 etc. :gratt: ). De meme il y a de decos TNT avec enregistrement USB ou toutes les chaines gratuites marchent bien sur.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre