Enregistrement externe sur USB

Les matériels de réception par satellite

Enregistrement externe sur USB

Messagepar Djeipi » 08 Déc 2015 17:03

Bonjour à toutes et à tous :)

Comp-tenu de la situation géographique d'une résidence secondaire, je recherche un décodeur HD satellite.
Pour info, je ne suis pas intéressé par la fonction "Connect" (pas d'internet ADSL non plus) ni un double tuner.
J'ai regardé sur quelques boîtes de décodeurs dans diverses grandes surfaces, recherché de rares notices sur le net et parcouru ce chapitre du forum sans trouver de sujet répondant aux préoccupations suivantes :

1. Pendant que j'enregistre un direct, je souhaite pouvoir visionner un enregistrement externe déjà fait avec le décodeur ou un fichier "multimédia" provenant d'un ordinateur (récupéré antérieurement sur le net ou par TNT hertzienne).

2. J'ai cru comprendre que les enregistrements de la TNT satellite cryptée (TNTsat et Fransat) ne pouvaient être visionnés que sur l'appareil qui les a enregistrés (sur un décodeur en TNT hertzienne que je possède, les enregistrements en format TS (fichiers *.mts) sont transportables, lisibles, réparables au besoin et réemballables sur ordinateur et lisibles tels quels sur déjà au moins un autre appareil de la même marque).
Question : est-ce que les enregistrements des chaînes "en clair" (étrangères, Arte SD, TV5, etc) sur Astra et Eutelsat subissent les mêmes restrictions ?

Nota : pour info, selon mon expérience en TNT hertzienne, le périphérique externe (clé USB ou HD) doit être formatté en NTFS car si formatté en FAT32, les fichiers TS longs (films, par exemple) sont fractionnés et seul la 1ère fraction est lisible sur le décodeur et il faut les rabouter à l'ordinateur et les réemballer en MKV ou MP4 de préférence
Le cas échéant, je peux indiquer des gratuiciels pour ce faire.

Merci pour vos réponses :)
Djeipi
Coccinelle
Coccinelle

Re: Enregistrement externe sur USB

Messagepar Anonymous » 08 Déc 2015 17:28

Djeipi a écrit:Nota : pour info, selon mon expérience en TNT hertzienne, le périphérique externe (clé USB ou HD) doit être formatté en NTFS

Bonjour
Il n'est pas interdit d'essayer le format EXT2 car la gestion du NTFS est très lourde pour le petit processeur sous Linux des décodeurs.
Parfois il faut formater ailleurs que sur le décodeur mais l'essai vaut le coup.
Anonymous

Re: Enregistrement externe sur USB

Messagepar Djeipi » 08 Déc 2015 18:41

Hello :)

Merci :)
Suite à notre échange dans la rubrique terrestre :

http://www.tvnt.net/forum/post581959.html#p581959

dans un souci de simplification et de fiabilité, je choisis d'exclure de ma recherche la contrainte de simultanéité, car j'ai déjà localement un lecteur multimedia.
Par contre l'exportation des enregistrements "satellite" m'intéresse au plus haut point.
Djeipi
Coccinelle
Coccinelle