Bonjour,
Je possède un graveur de salon Philipps DVDR3355.
Je viens d'acheter l'adaptateur TNT de chez Casto (le DVT-0403-2)
J'ai fait les branchements suivants :
pour l'antenne :
antenne (mur) ->adaptateur TNT->graveur DVD->TV
pour les péritels :
-sortie TV de l'adaptateur TNT->AV1 de la TV
-sortie magnétoscope de l'adaptateur TNT->EXT2 du graveur (symbolisé "AUX" également sur le graveur)
Quand je suis dans cette configuration, j'arrive bien à graver sur DVD une chaîne de la TNT mais j'ai un souci quand je veux lire un DVD du commerce : je ne vois pas les menus de mon DVD ! (écran noir). Par contre, quand je fais "Lecture" sur mon DVD, je lis bien le contenu du DVD. Mais il me faut obligatoirement avoir accès aux menus pour des raisons pratiques que tout le monde comprendra. Je suis un peu en aveugle !
Alors, j'ai fait un autre essai : au lieu de brancher la péritel de la sortie magnétoscope de l'adaptateur TNT vers EXT2 du graveur, je l'ai relié vers EXT1 du graveur (symbolisé "To TV" également sur le graveur). Et là, j'ai bien mes menus sur tous mes DVD (chouette !), j'arrive bien à lire mes DVD. Par contre, impossible d'enregistrer une chaîne de la TNT : le graveur se met en pause d'enregistrement et me dit "Vidéo instable. Vérifier les branchements". Si j'éteins l'adaptateur et le rallume dans la foulée pendant cette pause d'enregistrement, j'arrive à enregistrer environ une seconde de la chaîne TNT puis le graveur se remet en pause avec le même message d'erreur.
Quelqu'un aurait-il une idée pour régler mon souci ? J'aimerais pouvoir enregistrer les chaînes de la TNT et d'autre part pouvoir lire mes DVD avec le même confort qu'avant (càd avoir les menus).
Merci d'avance pour votre patience d'avoir tout lu et votre précieuse aide,
Frédéric.