Enregistrement impossimble TF1, Direct Star...

C'est la rubrique connectique !

Enregistrement impossimble TF1, Direct Star...

Messagepar tazman » 16 Déc 2010 19:36

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un récepteur tnt Sagemcom Twin 650t double tuner et je trouve déjà un problème lors de l'enregistrement de certaines chaînes.
En effet je n'arrive pas à enregistrer TF1 ou Direct Star alors des chaînes comme France 2 ou NRJ 12 il n'y a pas de problèmes.
Ces chaînes seraient-elles bloquées justement pour ne pas qu'on les enregistre ?

J'utilise une clé USB de 8 Go pour l'enregistrement.

Merci pour vos réponses

Romain
tazman

Re: Enregistrement impossimble TF1, Direct Star...

Messagepar kmf31 » 16 Déc 2010 19:51

Que se passe-t-il exactement ? Pas de message d'erreur ?

Si tu essaies d'enregistrer sur une cle USB il est possible qu'elle ne soit pas assez rapide en ecriture (et oui ca arrive vraiment et c'est un vrai probleme). Pour certaines chaines ca peut plus jouer par rapport a d'autres chaines et ce qui compte ce n'est pas le debit moyen d'une chaine mais le debit max (car bitrate variable).

Pour etre sur il faudrait tester avec un disque USB (ca c'est toujours a 20 Mo/s) ou une cle dont on est sur qu'elle est assez rapide en ecriture (genre 5 Mo/s et pas 1 Mo/s), a tester sur un PC.

En principe sur la TNT hertzienne il n'y a pas de cryptage ni de verrouillage pour les enregistrements, peu importe la chaine.

Sur les enregistreurs USB de TNTSat ou FranSat (par exemple Aston Simba) ca devrait aussi marcher pour toutes les chaines mais les enregistrements sont toujours cryptes.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Re: Enregistrement impossimble TF1, Direct Star...

Messagepar tazman » 16 Déc 2010 20:04

Merci pour la réponse rapide !

En fait j'ai résolu le problème... j'ai changé le type d'enregistrement dans les paramètres, peut être que c'est ca. J'ai mis en PS alors que c'était en PSE, je ne sais pas du tout ce que cela signifie...
tazman