ENREGISTREMENT SUR 2 DISQUES DURS

C'est la rubrique connectique !

ENREGISTREMENT SUR 2 DISQUES DURS

Messagepar TUITO » 05 Fév 2010 21:31

Bonjour à tous.

J’ai des soucis de branchements.

Je possède
D’une part un décodeur récepteur/enregistreur de TNT avec disque dur
D’autre part un DVD enregistreur avec disque dur, équipé d’un double tuner.

Je voudrais enregistrer sur mon DVD les chaînes TNT que je reçois au moyen de mon décodeur/récepteur/enregistreur.
Pourriez-vous, s’il vous plaît, me dire si cela est possible ?

Dans l’affirmative :

1) pourriez-vous m’indiquer le schéma de branchement entre le récepteur TNT, l’enregistreur DVD et la télé ?

2) est-ce que je pourrais enregistrer en même temps sur le disque dur du récepteur TNT et sur le disque dur de l’enregistreur DVD ?
Je pourrais ainsi enregistrer 4 chaînes silmutanément: 2 sur le disque dur de mon récepteur TNT (décodeur) et 2 sur le disque dur de mon DVD enregistreur.

Je vous remercie d’avance pour votre aide en apportant une réponse à mes questions.

Cordialement,
TUITO
TUITO

Re: ENREGISTREMENT SUR 2 DISQUES DURS

Messagepar zeit69 » 08 Fév 2010 11:02

Ton graveur DVD possède t-il un tunner TNT ? J'en déduis que non puisque tu dis que veux enregistrer via l'adaptateur TNT.
Donc, ce n'est pas possible d'enregister 4 chaines simultanément si tu n'as que 2 tunner TNT.

Et même sur un enregistreur TNT disque dur à double tunner ce n'est déjà pas évident qu'il soit possible d'en enregistrer 2 simultanément, car en général l'un des tunner est dédié à l'enregistrement, tandis que l'autre est dédié à la sortie vidéo pour affichage sur la TV.
zeit69
Maître des airs
Maître des airs