enregistrement sur clè USB, besoin d'aide SVP

C'est la rubrique connectique !

enregistrement sur clè USB, besoin d'aide SVP

Messagepar utakas » 16 Mai 2011 12:47

Bonjour,

Nous venons d'installer un récepteur TNT Sagemcom Twin 650T (double tuner + port USB) sur une télé déjà équipée de la TNT et sur un magnétoscope VHS non équipée TNT. Tout fonctionne bien et nous pouvons enregistrer sur le magnétoscope VHS.
Le problème : mon mari a fait des essais d'enregistrement sur clé USB et cela ne fonctionne pas :( . Cela veut-il dire que le branchement est mal fait, qu'il fait des mauvaises manip ? Ou doit-on rajouter un magnétoscope numérique ?
S'il est possible d'enregistrer directement sur la clé USB branchée sur le récepteur TNT, pouvez-vous nous donner la marche à suivre ?

Merci d'avance pour votre aide :Couc: .
Cordialement
Lucette Schreiner
utakas

Re: enregistrement sur clè USB, besoin d'aide SVP

Messagepar vidéo-33 » 16 Mai 2011 12:51

Bonjour et bienvenue sur le forum :P
toutes les clés ne conviennent pas
il faut une bonne vitesse d'écriture et une certaine taille en Go et en général formater en FAT 32
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar utakas » 16 Mai 2011 13:25

vidéo-33 a écrit:Bonjour et bienvenue sur le forum :P
toutes les clés ne conviennent pas
il faut une bonne vitesse d'écriture et une certaine taille en Go et en général formater en FAT 32

Bonjour et merci pour ton accueil.

Mon mari a fait l'essai avec une clé de 4GO, ce n'est peut-être pas suffisant ? J'attends la livraison d'une clé en 16GO, cela conviendra-t-il mieux ?
Pour le formatage en FAT 32, comment faut-il procéder ? Y-a-t-il un lien sur ce forum où l'explication est donnée ? J'avoue que, vu notre grand âge :lol:, nous sommes un peu dépassés pour comprendre le fonctionnement de toutes ces nouvelles technologies \o- .

Merci encore pour ton aide.
Lucette
utakas

Messagepar vidéo-33 » 16 Mai 2011 13:38

* 4 Go devrait convenir et donner 2 H environ d'enregistrement pour une chaine SD
* pour le formatage il faut tout simplement placer la clé dans l'ordinateur
aller dans poste de travail, trouver la clé dans les périphériques amovibles
et avec le clic droit choisir "formater" la clé et dans "système de fichier"
choisir FAT32 puis valider avec clic gauche et démarrer le formatage
vidéo-33

Messagepar utakas » 16 Mai 2011 15:55

Clic droit, clic gauche, poste de travail ...... C'est de l'ordinateur dont il s'agit si je comprends bien ? Il faut donc formater la clé sur l'ordinateur ? Pas sur le décodeur ?
Cette clé de 4GO, mon mari s'en ait déjà servi pour y enregistrer des photos, il a bien dû la formater à ce moment-là ? Cela veut-il dire qu'il faut la formater à chaque fois que l'on veut faire un enregistrement ?

En résumé, tes réponses signifient bien que l'on peut enregistrer sur clé USB directement sur le décodeur TNT, il n'y a pas forcément besoin d'un magnétoscope numérique pour faire des enregistrements ?

J'espère que mes questions ne sont pas trop idiotes :oops:

Lucette
utakas

Messagepar vidéo-33 » 16 Mai 2011 18:40

je parlai en effet de l'ordinateur :wink:
utakas a écrit: Cette clé de 4GO, mon mari s'en ait déjà servi pour y enregistrer des photos, il a bien dû la formater à ce moment-là ?

oui mais peut être l'a t'il formaté en NTFS au lieu de FAT32
ou bien il y a encore des photos dessus et il ne reste plus assez de place pour enregistrer

Tu dois peut être avoir un menu pour effacer pou re-formater aussi depuis le TNT ( sous toutes réserves )

il n'y a en effet pas besoin d'un autre appareil, sauf peut être un disque dur externe si tu veux avoir plus de capacité
ou bien garder des films

Tes questions sont tout à fait légitimes :Couc:
vidéo-33

Messagepar utakas » 16 Mai 2011 21:52

Je vais voir tout çà avec mon mari. Quoiqu'il en soit, on va attendre de recevoir les clés commandées parce qu'il ne veut pas effacer les photos qu'il a sur celle-ci.
Dès que nous aurons les nouvelles clés, nous ferons de nouveaux essais avec les infos que tu nous as données. Je te tiendrai au courant.

Merci pour ta patience.
Cordialement
Lucette
utakas