enregistrement sur disque seagate expansion

enregistrement sur disque seagate expansion

Messagepar yvescol » 20 Jan 2011 13:13

Bonjour à tous,
j'ai récemment acheté un adaptateur TNT marque AXE avec enregistreur USB (IN & OUT) Il fonctionne bien avec une clé USB,
mais avec un disque dur seagate expansion de 500 giga il fonctionne en enregistrement directe, mais dès que je le programme, systématiquement il plante
sauf si je le programme pour un enregistrement dans les 5 minutes.
Je pense que le disque dur passe en mode de veille .alors comment désactiver la fonction de veille 'un seagate expansion
merci de faire profiter de votre expérience.
yvescol

Re: enregistrement sur disque seagate expansion

Messagepar Steamboy » 20 Jan 2011 14:47

Bonjour,

En effet il se peut que ton HDD possède une mise en veille et que l'Axe a du mal à le réveiller. Mais malheureusement sur les HDD il est impossible de désactiver cette mise en veille. Je pense que l'Axe est en cause car j'ai eu le même souci avec un autre produit de chez Sigmatek. Ce problème vient du soft du décodeur qui gère très mal les HDD, la seule solution c’est de prendre un HDD qui n'a pas de fonction mise en veille ou alors d'acheter un autre décodeur qui gère très bien le réveil des HDD.
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar yvescol » 20 Jan 2011 18:03

re-bonjour,
merci pour la réponse, entretemps j'ai réussi à contacter seagate qui m' a inviter à télécharger seagate manager, et dans personnalisation de sélectionner jamais pour la mise en veille.
En effet il existait une mise en veille après 15 mn.
Un essai de programmation est lancé on verra bien si ça marche.
merci et je vous tiendrais au courant
yvescol

Messagepar Anonymous » 20 Jan 2011 18:15

yvescol a écrit:entretemps j'ai réussi à contacter seagate qui m' a inviter à télécharger seagate manager, et dans personnalisation de sélectionner jamais pour la mise en veille.

Bonjour
Merci pour le retour
C'est vrai qu'on ne pense pas assez a contacter les constructeurs surtout pour les disques durs externes.
Sinon autre suggestion une petite programmation bidon de 5 minutes avant la vraie ?
Anonymous

Messagepar Steamboy » 20 Jan 2011 18:30

Sinon autre suggestion une petite programmation bidon de 5 minutes avant la vraie ?

En effet c'est une très bonne suggestion, je faisais la même chose sur mon Sigmatek et cela fonctionné parfaitement. J'avais oublié cette astuce, merci Anonymous :wink:
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar yvescol » 21 Jan 2011 10:57

bonjour,
je pense que mon problème est résolu . La programmation à l'air de fonctionner
bonne journée à tous
yvescol