Enregistrement sur DVD de la TNT

C'est la rubrique connectique !

Enregistrement sur DVD de la TNT

Messagepar BG33 » 12 Nov 2005 14:15

Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'une enregistreur DVD ( le thomson 8540 avec HDD 80G0).

Que du bonheur en prévision ....
- enregistrement des émissions TV en qualité numérique via la TNT;
- programation à l'aide du showview.
- programation à l'aide de la fonction Naviclick (qui permet de programmer directement à partir du télétexte de la chaîne concernée, quand celle-ci le propose).
- Fonction time Schift, qui permet de regarder en leger différé une emission TV ....

Et bien tout cela n'est en fait qu'illusoir, si j'ai bien compris? La compatibilité TNT et enregistreur DVD (ou magnétoscope) est réduite quasiement à néant !!

Plus de programation, ou alors tout devient plus compliqué (alors qu'on argumente justement là dessus pour vous vendre le produit)...
.... oublié ausssi le showview, le Navclik et le time schift .....

Quelle est la véritable solution?

- un décodeur TNT double tuner? le tuner du DVD ne pourra toujours pas être programmé????

- un tuner TNT à l'interieur du DVD (ça existe, mais à quel prix!)

Merci de bien vouloir me donner une solution, je légèrement "colère" ....
:ouarf: :evil:
BG33

Messagepar tofclaire » 12 Nov 2005 18:42

bonsoir,
votre tuner dvd ne pourra jamais capter la tnt ; c'est un tuner analogique alors que la tnt est numerique (il existe un enregistreur dvdtnt à 1000euros et des poussières).
le dvdr doit etre branché sur la peritel. et lorsque vous entrez un shoview, reglez la source sur av1 ou ext1 ou autre suivant votre enregistreur et non sur la chaine concernée.

il n'y a rien d'illusoir ; tout marche mais il faut brancher et regler comme il faut.
voir topics dans la section branchements.

vous pouvez enreg la tnt et regarder une autre chaine analogique (1.2.3.4.5.6) mais il faut un decodeur tnt double tuner pour enreg une chaine tnt et en regarder un autre.
tofclaire
Petit ver
Petit ver

si, mais il faut faire le bon choix ........................

Messagepar felipe » 16 Nov 2005 17:18

Mon enregistreur dvd possede une souris IR ( déport de telecommande depuis le dvdr vers la tnt , philips dvdr 725 h oou hdrw 720 ) alors c est tres simple , cette souris pilote ladaptateur tnt et bascule celui ci automatiquement sur la chaine préselectionnée pendant l enregistrement programmé . et ces enregistreurs reconnaissent les chaine tnt via le guide plus( programmation ultra simple comprenant en les configurant la tnt , celui ci etant branché sur la peritel EXT2 en RVB et le televiseur sur la EXT 1 en RVB SEUL LE DVD est A PROGRAMMER !! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy merci philips
felipe