enregistrement sur enregistreur numérque hdd

Les matériels de réception par satellite

enregistrement sur enregistreur numérque hdd

Messagepar geral57 » 04 Déc 2010 15:07

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum et je souhaiterais avoir une info sur
le décodeur Philips dsr 5020. Est-il possible d'enregistrer les émissions de Canalsat
sur un enregistreur numérique équipé d'un disque dur et d'une prise HDMI ? N'y a-t-il pas de bridage de la part de Canal ?
Quels branchements et réglages ?
Merci d'avance et mille excuses si la question est trop simpliste.
geral57

Re: enregistrement sur enregistreur numérque hdd

Messagepar kmf31 » 04 Déc 2010 18:02

geral57 a écrit:Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum et je souhaiterais avoir une info sur
le décodeur Philips dsr 5020. Est-il possible d'enregistrer les émissions de Canalsat
sur un enregistreur numérique équipé d'un disque dur et d'une prise HDMI ? N'y a-t-il pas de bridage de la part de Canal ?

On ne peut pas enregistrer par une prise HDMI car a l'instant il n'existe pas d'enregistreur salon avec entree HDMI et ca meme peu importe le HDCP (le verrouillage sur la prise HDMI) ou un bridage eventuel de Canal.

Par contre tu peux enregistrer sur un enregistreur/graveur salon avec deux prises peritel en branchant le deco Canal sur la 2eme prise peritel du graveur mais il faut absolument que ce soit un vrai enregistreur/graveur salon avec deux prises peritel et aussi graveur integre et pas un simple enregistreur TNT sur support USB ou disque dur tout seul. Il faut que la 2eme prise peritel marche en entree et sur les enregistreurs sur support USB et meme a disque dur tout seul ce n'est normalement pas prevu !! En tout cas si l'appareil enregistreur ne possede qu'une prise HDMI et pas de peritel l'enregistrement d'une source externe sera impossible et je crois meme s'il y a une seule prise peritel ce sera aussi impossible (seul l'enregistrement par le tuner TNT integre et par l'antenne sera possible avec ce genre de materiel).

Avec un graveur salon en passant par le peritel on ne devrait pas avoir de probleme genre "verrouillage", au moins pour les chaines TV Canal en soi, peut-etre pour des offres VOD relie a Canal ou autre (par Sat ou Adsl) c'est different et il se peut qu'il y ait un signal anti-copie sur le signal peritel. Je pense Canal ne peut pas bloquer l'enregistrement classique de ses chaines par la prise peritel pour des raisons commerciales.

Sache que "peritel" signifie "SD" et pas "HD". Enregistrer Canal+ en HD de cette maniere est impossible et comme deja dit le signal HDMI n'est pas enregistrable (sauf sur PC avec une carte d'aquisition HDMI et encore).
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar geral57 » 04 Déc 2010 22:35

Merci beaucoup de ta réponse claire.
Je suis rassuré de pouvoir enregistrer même en SD.
Sur mon enregistreur, j'ai effectivement 2 peritel et une HDMI.
A quoi sert alors la prise HDMI, à brancher à la TV ?
Encore merci
geral57

Messagepar kmf31 » 05 Déc 2010 00:53

geral57 a écrit:A quoi sert alors la prise HDMI, à brancher à la TV ?

En effet, c'est ca. Meme si l'enregistreur lui meme ne peut pas fournir de source HD la prise HDMI apporte quand meme une meilleure qualite d'image que la prise peritel et aussi sur les nouveaux televiseurs HD les prises peritels sont parfois rares et alors le bon materiel contient de plus en plus souvent des prises HDMI pour faciliter le branchement a ces televiseurs meme si ce n'est pas pour de HD.

Si tu utilises la prise HDMI pour brancher l'enregistreur a la TV ce serait mieux de ne pas mettre un cable peritel entre l'enregistreur et TV pour eviter des conflits. Par contre on reste avec un cable peritel en deco C+ et la 2eme prise peritel de l'enregistreur et je crois en plus on peut aussi mettre un cable HDMI entre le deco C+ et la TV pour quand meme regarder en qualite HD (pour la chaine C+ principale).

Seul petit inconvenient de la prise HDMI: sauf pour de materiel de la meme marque (entre TV et enregistreur) il n'y a pas de commutation automatique quand on allume l'enregistreur contrairement a la prise peritel qui est alors "plus commode" a utiliser. Avec la prise HDMI il faut d'habitude forcer manuellement la commutation de la TV sur la connexion HDMI et ce n'est pas automatique.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar geral57 » 05 Déc 2010 14:54

Merci kmf31, c'est OK pour moi.
Tu m'as aidé à comprendre.
Slts
geral57