enregistrement sur lecteur par adapteur tnt

Téléviseurs, lecteurs DVD portables avec TNT intégrée, lecteurs-enregistreurs avec TNT intégrée...

enregistrement sur lecteur par adapteur tnt

Messagepar ribouis » 18 Avr 2008 18:25

Bonjour
Je viens d'acheter un téléviseur avec tnt intégré Sony, j'ai un lecteur enregistreur sony sans tnt intégré, avec disque dur 160gb. Afin de pouvoir enregistrer j'ai un adapteur tnt Siemens M260T. Pour programmer en mode différé, j'ai programmé sur l'adapteur dans le timer les émissions à enregistrer, la première est du lundi au vendredi, la deuxième le vendredi soir seulement sur une autre chaîne, une troisième le dimanche matin, donc encore changement de chaîne. Je programme de même le lecteur enregistreur, donc double programmation. La première émission s'enregistre normalement, mais la date devrait passer au jour suivant, ex: jeudi 17 avril ensuite vendredi 18 avril. Mais le timer affiche après l'enregistrement n'importe quoi comme date pour tous les programmes, du mois d'avril il passe aussi bien au mois de septembre qu'au mois de juillet. Je n'ai trouvé aucune logique à ces dates. La date sur l'adapteur est toujours bonne et n'est pas modifiée, seule la programmation déraille.
Quelqu'un peut-il m'aider? Merci d'avance.
ribouis

Messagepar kmf31 » 18 Avr 2008 18:47

Un truc tout simple a verifier: pour les dates il y a deux conventions, normalement en France:

dd/mm/yyyy
par exemple: 03/09/2008 pour le 3 septembre 2008

et aux Etats Unis c'est souvent a l'inverse:

mm/dd/yyyy
par exemple 03/09/2008 pour le 9 mars 2008

Selon reglage du pays/langue sur le decodeur ou le magneto ca peut eventuellement jouer, bref verifie si ce n'est pas une simple confusion entre l'un et l'autre.
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

lecteur enregistreur

Messagepar ribouis » 18 Avr 2008 21:03

[quote="kmf31"]Un truc tout simple a verifier: pour les dates il y a deux conventions, normalement en France:

dd/mm/yyyy

mm/dd/yyyy

Selon reglage du pays/langue sur le decodeur ou le magneto ca peut eventuellement jouer, bref verifie si ce n'est pas une simple confusion entre l'un et l'autre.[/quote]
non cela ne peut venir du format de date, car celle-ci est saisie au moyen d'un menu déroulant, donc aucune saisie manuelle.
Merci de t'intéresser à mes problèmes
ribouis

Re: lecteur enregistreur

Messagepar ribouis » 18 Avr 2008 21:04

[quote="ribouis"][quote="kmf31"]Un truc tout simple a verifier: pour les dates il y a deux conventions, normalement en France:

dd/mm/yyyy

mm/dd/yyyy

Selon reglage du pays/langue sur le decodeur ou le magneto ca peut eventuellement jouer, bref verifie si ce n'est pas une simple confusion entre l'un et l'autre.[/quote]

non cela ne peut venir du format de date, car celle-ci est saisie au moyen d'un menu déroulant, donc aucune saisie manuelle.
Merci de t'intéresser à mes problèmes[/quote]
ribouis

Messagepar kmf31 » 18 Avr 2008 21:15

Ca peut aussi etre un bogue de ton decodeur pour la gestion de la programmation. Tu peux verifier sur le sujet de ce decodeur si tu y trouves des infos:
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=8880
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre