enregistrement sur magnétoscope sony

Les matériels de réception par satellite

enregistrement sur magnétoscope sony

Messagepar dada02 » 25 Aoû 2010 17:32

Bonjour,
Je viens d' acquérir un récepteur TNT double tuner sagem 650T.
Sois-disant un double tuner, il m' est impossible d' enregistrer une chaine différente de celle regardée, malgré la programmation du magnétoscope et du tuner SAGEM.

Avez-vous une solution à me faire parvenir?
Merci d' avance.
dada02
dada02

Re: enregistrement sur magnétoscope sony

Messagepar ELECTRON76 » 25 Aoû 2010 17:57

Bonjour dada02 :Couc: .

Si c'est bien ton décodeur TNT > http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... l?m=SAGEM&

Il enregistre uniquement sur clef USB :?

Voici le commentaire laisser par une personne sur le site Darty :

fonction magnétoscope
le double tuner n'en est pas un
il sert uniquement à enregistrer sur clé usb
n'espérez pas le faire sur un magnétoscope

C'est pour cela que tu ne peut pas enregistrer sur ton magnétoscope SONY :| .

Bonne soirée :wink:
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD avec antenne intérieure .
- TNT sur émetteur principal du Havre avec antenne intérieure
ELECTRON76
Etalon
Etalon

Messagepar kmf31 » 25 Aoû 2010 20:24

La qualite d'enregistrement sur une cle ou un disque USB est largement meilleure (car tout simplement identique a l'originale) que sur un magneto VHS. Toute fois si on veux profiter de la fonctionnalite double tuner pour les enregistrements VHS on peut d'abord enregistrer sur cle USB une chaine en regardant une autre chaine et dans la nuit recopier l'enregistrement sur la K7 VHS (simplement lancer la lecture USB et enregistrer sur le magneto de la meme maniere par AV1 ou AV2).

S'il s'agit des enregistrement a regarder une fois et pour effacer apres alors le mode d'enregistrement sur cle USB est largement mieux et plus commode que la methode K7 VHS.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Jacky67 » 25 Aoû 2010 21:48

ELECTRON76 a écrit:Il enregistre uniquement sur clef USB :?
Attention, ce n'est que le commentaire laissé par un utilisateur, qui en plus a plus de 65 ans.
Je n'ai vraiment rien du tout contre les vieux mais généralement ils ont plus de difficultés qu'un jeune de vingt ans pour appréhender facilement l'utilisation d'appareils un peu récents... Je pense que cette personne n'a pas sû utiliser l'appareil en question et raconte des bêtises.
Jacky67
Etalon
Etalon

Messagepar dada02 » 28 Aoû 2010 11:58

Jacky67 a écrit:
ELECTRON76 a écrit:Il enregistre uniquement sur clef USB :?
Attention, ce n'est que le commentaire laissé par un utilisateur, qui en plus a plus de 65 ans.
Je n'ai vraiment rien du tout contre les vieux mais généralement ils ont plus de difficultés qu'un jeune de vingt ans pour appréhender facilement l'utilisation d'appareils un peu récents... Je pense que cette personne n'a pas sû utiliser l'appareil en question et raconte des bêtises.

Bonjour "Jacky67"
Je sollicite votre aide puisque moi aussi je n' ai pas su utiliser l' appareil.

Voilà mon branchement qui me parait correct :
1/ antenne télé>>câble coaxial>>entrée tuner TNT,
2/ tuner TNT>>câble péritel>>entrée aux magnétoscope,
3/ sortie tuner>>câble péritel>>entrée télé.

Quant à la programmation d' un enregistrement d' une émission de télé (en regardant une autre chaine pendant l' enregistrement),voilà ma procédure :
1/programmation du magnétoscope Sony : L1, la date, l' heure de début et la durée,
2/programmation du timer du tuner TNT : la chaine à enregistrer, la date, l' heure de début et la durée.

Problêmes rencontrés :
1/ impossible de voir sur les menus du tuner si la programmation s' est bien effectuée,
2/ pas de message à l' écran comme quoi le démarrage du VCR commence,
3/ au final, le magnétoscope Sony démarre bien à la date et à l' heure prévue mais il n' enregistre que ce que l' on regarde.
Avez-vous une solution a me donner?
Merci de votre collaboration,
dada02
dada02

Messagepar Jacky67 » 28 Aoû 2010 16:00

Bonjour,

Ce que j'ai voulu dire dans ma réponse précédente, c'est que je suis surpris qu'il y ait deux sorties PERITEL sur cet appareil, dont une qui peut se brancher, d'après le mode d'emploi, sur un magnétoscope, et qu'on ne puisse pas enregistrer sur ledit magnétoscope ; dés lors à quoi servirait-ce ???

Voilà pourquoi je doute fortement et pense qu'il faut donc regarder cet appareil de plus prés pour voir si cet utilisateur a pourtant malheureusement bel et bien raison, ou pas. ;)

Il est presque 16 heures, je dois aller faire des courses avant que tous les magasins soient fermés (vive l'Alsace :x: ), mais je lirais ton message après être revenu. :Couc:
Jacky67
Etalon
Etalon

Messagepar Jacky67 » 28 Aoû 2010 23:35

dada02 a écrit:au final, le magnétoscope Sony démarre bien à la date et à l' heure prévue mais il n' enregistre que ce que l' on regarde.
Bon déjà ça prouve que l'autre utilisateur racontait bien n'importe quoi : cet appareil n'enregistre pas uniquement sur clef USB.

En revanche, je ne saurais te dire comment procéder pour regarder une chaîne et en enregistrer une autre sur ton magnétoscope car tout ce que tu décris semble correcte.
Jacky67
Etalon
Etalon

Messagepar zeit69 » 30 Aoû 2010 17:23

La description sur le site Darty (voir lien plus haut) est pourtant claire :

Darty a écrit:Avec le double tuner intégré, vous enregistrez une chaîne pendant que vous en regardez une autre. Ce dernier enregistre au format MPEG2 un programme TNT sur une clé USB ou sur un disque dur externe.

On ne peut donc pas enregistrer sur VHS une autre chaine que celle regardée.

Quand à la double péritel, même les simples tuner ont aussi 2 péritels ... Ca ne veut donc rien dire sur les fonctionnalités supposées de l'appareil.

En fait, techniquement, il y a bien 2 tuner indépendants, mais 1 seul décodeur MPEG-2 (le circuit qui génère le signal vidéo). Ca permet au fabriquant de réduire les coûts de productions (et donc de vente), le signal MPEG-2 enregistré sur USB n'ayant pas besoin d'être décodé.
zeit69
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar kmf31 » 30 Aoû 2010 20:01

dada02 a écrit:3/ au final, le magnétoscope Sony démarre bien à la date et à l' heure prévue mais il n' enregistre que ce que l' on regarde.
Avez-vous une solution a me donner?

En vu du dernier post de zeit69 qui confirme les dires d'ELECTRON76, je t'ai deja donne la solution (apres le mot "Toute fois ..." dans mon 1er poste). Il suffit de la lire attentivement, de s'acheter une cle USB, genre 4-8 Go, lire la doc comment ca marche l'enregistrement sur une cle USB et l'appliquer.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Jacky67 » 30 Aoû 2010 23:06

zeit69 a écrit:Quand à la double péritel, même les simples tuner ont aussi 2 péritels ... Ca ne veut donc rien dire sur les fonctionnalités supposées de l'appareil.
Ben quand même, sans être extralucide ça permet de deviner qu'on peut enregistrer sur la PERITEL "VCR". ;)
Mais ça ne permet bien sûr pas de savoir si on peut regarder en même temps une autre chaîne sur l'autre PERITEL.
Jacky67
Etalon
Etalon