Enregistrement

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Enregistrement

Messagepar fjd59 » 31 Aoû 2005 10:29

bonjour, :taz:
Je possede un decodeur Philips. Mais comment sa se passe quand on enegistre ? Je n'est pas encor reussi a enregistrer.
Je supose qu'il faut un cassette virege dans le magnétoscope...
Enfin expliquer moi !! svp
fjd59

Messagepar geo » 31 Aoû 2005 11:34

peut-être faut-il commencer par lire le mode d'emploi du magnétoscope et celui du décodeur…

De manière générale, pour enregistrer le décodeur doit être allumé sur la chaine à enregistrer (ou programmé pour s'allumer sur la bonne chaine à la bonne heure avec les programmation timer du décodeur) et le magnétoscope doit enregistrer (ou être programmé pour enregistrer) sur la chaine "AV1" ou "EXT" ou "AV2" selon le type de magnétoscope et selon votre branchement.

Il faut effectivement mettre une cassette dans le magnetoscope (vierge ou pas peu importe)…
geo

Messagepar Zircon » 31 Aoû 2005 13:15

Tien voilà un sujet qui traite de l'enregistrement.....

moi j'ai un problème, lorsque j'enregistre la TNT, l'image en lecture passe de la couleur au noir et blanc et cela très souvent lors du visionnage! j'ai déjà effectué plusieurs essais avec différents réglage tant au magnétoscope qu'au décodeur TNT mais rien ne change...

-------------------------------------------------------------------------------
Lieux: Leers-Nord (Belgique) / Emetteur: Lille-Lambersart /
Décodeur: Métronic Zapbox One / Magnétoscope: JVC hr-S7700 pal-secam
Zircon

Messagepar Franck Morin » 31 Aoû 2005 13:26

il se peut que votre magnétoscope soit en mode automatique lors de la relecture. il se peut qu'il ne sache pas quelle norme PAL/SECAM choisir et qu'il oscille entre les deux, choisissant la mauvaise (d'où le noir et blanc).

si votre adaptateur sort une image PAL et que votre magnétoscope enregistre l'image en PAL, essayez de forcer la relecture à PAL.

idem pur SECAM si votre adaptateur sort une image SECAM.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar Zircon » 31 Aoû 2005 13:30

J'ai déjà essayé de forcer l'enregistrement en pal ainsi que la lecture en pal, mais pas de changement. Par contre, la TNT n'était-elle pas en Pal par défaut????
Zircon