enregistrement tnt hd avec décodeur cgv e fransat hd w

Les matériels de réception par satellite

enregistrement tnt hd avec décodeur cgv e fransat hd w

Messagepar david89 » 12 Juin 2013 01:05

bonjour,

ayant des problème de réception avec mon antenne râteau et disposant d'une parabole,
je voudrais savoir si quelqu'un, possédant un décodeur cgv e fransat hd w, a déjà essayé de récupérer sur un pc les fichiers obtenu après enregistrement sur un disque dur.
si oui, quel est leur format (.trp), (.avi), (.mpg) etc...

en fait pour voir ce que je demande il suffit bien-sur de faire un enregistrement sur une des chaine de la tnt hd proposé par fransat (mettont tf1 hd) pendant environ 3 heure.
stopper l'enregistrement.

débrancher le disque dur en passant par le menu , s'il existe, "débrancher le périphérique usb en toute sécurité", pour éviter toute perte de donnée.

puis brancher le disque dur sur un pc (sous windows 7 64 ou supérieur de préférence) et a ce moment là regarder ce que l'on voit.

logiquement, il doit y avoir un dossier : donc ouvrir le dossier.

et voici ma question : que voit on ? (bien-sur il faut activé la fonction détails pour que la taille des fichiers et le type soit lisible).

ce qui m’intéresse ce sont les fichiers qui ont la plus grande taille :

1 - quel est leur format
2 - combien y en a t-il
3 - quels sont leur taille respective

ainsi grâce a cela on peut déterminer si les fichiers sont exploitable sur pc, avec videoredo par exemple, pour supprimer les pubs, augmenter ou diminuer le volume du son, faire des prélèvement de petite taille (extraire un clip musical d'une émission sur d17 par exemple), tout cela sans perte de qualité et on peu a voir un film en hd de 1h30 sur 6 go (c'est ce que j'ai actuellement avec mon décodeur terrestre sagemcom).

merci de votre aide (je suis a votre disposition pour des renseignements sur videoredo et l'enregistrement avec décodeur sagemcom dt83hd)
david89

Re: enregistrement tnt hd avec décodeur cgv e fransat hd w

Messagepar vidéo-33 » 12 Juin 2013 09:39

hélas en général les fichiers sont propriétaires et non exploitables ou sous linux
ou dans le meilleur des cas en .ts ( transport stream )
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar david89 » 12 Juin 2013 10:40

oui justement moi le .ts ca m'interesse (ca rime), donc connaissez vous des décodeur hd fransat pvr usb qui enregistre dans ce format ?
david89

Messagepar titi62arras » 14 Juin 2013 00:25

Tout décodeur Fransat ou tnt sat enregistre directement le flux crypté viaccess reçu sur son support usb, donc inexploitable sur un pc.
Le seul moyen de pouvoir "récupérer" ses enregistrement en qualité numérique est de passer par une carte d'acquisition hdmi ( en bidouillant la protection hdcp ).
Et cela fonctionne très bien.

Mais tu devrais continuer à utiliser la tnt hertzien, c'est beaucoup plus simple et moins couteux !
titi62arras

Messagepar david89 » 14 Juin 2013 10:02

ok, pour le hertzien, mais dans 15 jours je démenage et et ou je vais la qualité du signal est très mauvaise (1/5) et par internet je peu pas avoir la tv non plus, alors vous auriez une solution pour moi ?
david89

Messagepar vidéo-33 » 15 Juin 2013 11:20

david89 a écrit: pour le hertzien, la qualité du signal est très mauvaise (1/5) ... vous auriez une solution pour moi ?

Il faut voir la configuration du terrain mais il faut une belle installation antenne
rateau de 2m de long + pré-ampli et le tout à plus de 10m du sol sans obstacle devant elle
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar Anonymous » 15 Juin 2013 12:59

Bonjour
+1
Il ne faut pas se fier aveuglement a TNTtest.
Même 1/5 mérite largement un essai sérieux.
Consulter un antenniste local est aussi une bonne idée.
Moi depuis 2005 j'ai 1/5 sur la Tour Eiffel.70 Km
Je la reçoit avec une grande antenne dans les combles + preampli.
J'ai actuellement 10 chaines de plus que sur l’émetteur local donné a 5/5 20 Km
Seul bémol si je veux faire un enregistrement pour l'archiver un "djeun" en mobylette
peut me le gâcher.
Anonymous