Enregistrement tnt sur clé USB

Téléviseurs, lecteurs DVD portables avec TNT intégrée, lecteurs-enregistreurs avec TNT intégrée...

Enregistrement tnt sur clé USB

Messagepar loax » 11 Déc 2010 16:19

Bonjour, je possède un lecteur akai sdt-2000 qui permet d'enregistrer la tnt sur une clé usb; mais voilà mon téléviseur sony est tnt intégrée, et je recois la télé par satellite.
Donc ma question est : est-il possible d'enregistrer sur la clé quand on reçoit les chaines par satellite.? en plus je n'est pas la notice du lecteur donc si quelqu'un sait comment marche la fonction enregistrement, toute aide sera la bienvenue.

Par avance , merci
Loax
loax

Re: Enregistrement tnt sur clé USB

Messagepar kmf31 » 11 Déc 2010 21:46

Ton enregistreur c'est uniquement pour la TNT par antenne rateau. Si tu n'as pas acces a une antenne rateau ou si la reception chez toi n'est pas assez bonne pour une antenne interieure amplifiee ou si tu n'as pas non plus acces au cable avec le signal DVB-T de compatibilite TNT alors cet enregistreur et malheureusement aussi le tuner TNT de ton televiseur n'ont aucune utilite. Tu peux tester la reception TNT par rateau pour ton adresse avec ce site:
http://www.tvnt.net/couverture-tnt-et-tnt-hd-335.html
et surtout il faut aussi cliquer sur le lien "detail" pour justement avoir les details.

Sinon la recpetion de la TNT par Sat (TNTSat ou Fransat) ne marche qu'avec un autre type de decodeur special qui gere le cryptage proprietaire d'un de ces deux bouquet et un tel deco est en effet plus cher (minimum dans les 100 Euros et presque le double pour de HD). Cependant il existe aussi un deco TNT par Sat, Aston Simba, avec enregistrement sur support USB, peu importe cle ou disque dur USB, et dont on discute beaucoup ici dans un ou deux sujets actuels facilement a trouver.
Malheureusement ce deco coute aussi dans les 200 Euros ou meme un peu plus et surtout il ne permet que l'enregistrement en crypte sur la cle ou le disque USB. Donc il est seulement possible de visualiser ces enregistrements a travers ce decodeur mais ils sont inutilisables sur tout autre appareil comme un PC (pour couper la pub, gravure des enregistrements sur DVD a partir du PC etc.). De meme le cryptage empeche aussi l'usage de ton akai pour regarder ces enregistrements en y branchant la cle USB.

A l'autre cote les enregistreurs USB de la "vraie" TNT (celle par rateau) enregistrent en non-crypte et sont aussi plusieures fois moins cher (60 Euros pour l'Akira un tres bon modele avec enregistrement de la TNT-HD sur USB).

Bref, en tant qu'utilisateur TNT par Sat tu es tout simplement baise en toute beaute vu des prix et du cryptage. C'est dur de le formuler comme ca mais c'est la realite triste. S'il y a un moyen quelconque de faire fonctionner la reception par rateau chez toi tu as fort interet a la saisir meme si ca coute un peu pour remettre l'antenne rateau en marche. A terme ce sera benefique pour toi, tu pourras utiliser le tuner TNT du televiseur, utiliser tout materiel TNT en toute liberte etc. Enfin, ca depend du resultat du test de reception pour ton adresse.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Re: Enregistrement tnt sur clé USB

Messagepar loax » 12 Déc 2010 14:30

Bonjour, merci pour toutes ces explications. Donc je ne peux pas enregistrer sur clé sur la télé du salon car celle-ci fonctionne avec le satellite, donc je vais brancher mon lecteur sur l'autre télé qui fonctionne avec l'antenne rateau pour pouvoir enregistrer sur clé. Rien de bien grave et couteux dans mon cas juste échanger les lecteurs.

Merci beaucoup;
bonne journée
Loax
loax