Enregistrement tnt sur enregistreur dvd

Téléviseurs, lecteurs DVD portables avec TNT intégrée, lecteurs-enregistreurs avec TNT intégrée...

Enregistrement tnt sur enregistreur dvd

Messagepar Coxpasdidee » 19 Fév 2006 14:06

Bonjour à tous,
J'ai récemment installé un enregistreur de DVD Sony (hx710). Le fait est que tous les enregistrements que je lance se font sur une réception analogique et non numérique via mon décodeur tnt double tuner (Métronic Zapbox easy).
Comment puis je faire pour régler les canaux sur mon enregistreur de telle sorte à enregistrer les images tnt ?
Est-ce un problème de branchements péritel ou antenne (j'ai pourtant essayé plusieurs solutions - pour info, j'ai 2 prises péritel sur chaque appareil, y compris sur un magnétoscope dont je ne me sers plus qu'en lecture) ou un problème de paramétrage.
Merci de m'aider.
Coxpasdidee

Messagepar stef050 » 19 Fév 2006 14:28

50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade

Regarder un DVD pdt que j'enregistre la TNT

Messagepar Belbk » 18 Avr 2006 17:27

Bjr,
Je dispose d'uun graveur hdd (LG7500) et dun décodeur TNT SYSTEC avec deux péritel.
le schéma de cablage prévoit que l'adaptateur TNT est directement relié à la TV sur sa prise péritel 1
La péritel 2 est reliée à mon entrée auxilaire SCART2 sur mon graveur car la SCART1 ne serte qu'à sortir le signal vers la TV
J'ai bien compris comment enregistrer la TNT sur mon graveur (hdd ou ddvd) en choisissant la chaine sur le décodeur.
J'ai bien compris comment regarder un DVD via le port auxilaire du décodeur TNT au lieu d'utiliser le tuner.

JE NE COMPREND PAS COMMENT VISIONNER un DVD pendant que j'enregistre la TNT.
Ma TV n'a qu'une seule prise péritel.

DOIS-JE RENONCER A CABLER DIRECTEMENT LE DECODEUR TNT A LA TV ET FAIRE PASSER LE SIGNAL TNT PAR MON GRAVEUR ?
Dans ce cas, la seconde sortie péritel ne me sert plus à rien et je m'interroge sur la qulité finale de l'image/son.
Belbk

Messagepar stef050 » 18 Avr 2006 18:01

Merci de poster dans la partie adequate du forum, vous obittendrez bien plus facilement une réponse :wink:

en l'occurence" comment brancher mes appareils": http://www.tvnt.net/forum/viewforum.php?f=10
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050