Enregistrement TNT sur HDD non TNT

C'est la rubrique connectique !

Enregistrement TNT sur HDD non TNT

Messagepar ziris » 29 Déc 2009 20:53

Bonjour,

Je viens vers vous pour avoir de l'aide car j'ai offert un cadeau empoissonné à mes parents à noël et du coup je voudrais les aider un peu ! Je m'explique, je leur ai offert un enregistreur disque dur non TNT, n'ayant qu'une péritel sur leur ancien téléviseur ils en ont profité pour changer de TV et prendre un écran plat HD avec TNT intégrée de marque LG.

Ma question est simple mais j'ai quand même besoin d'experts ! Je vous explique le branchement avant :

L'antenne passe par le décodeur TNT HD puis vers l'enregistreur puis vers la TV. Cela marche bien, l'enregistreur enregistre sur le décodeur externe ce qui leur permet de pouvoir regarder la TNT via le décodeur TNT de la TV (le déco externe n'ayant qu'un tuner).

Mon soucis principal est : Y a t'il moyen d'enregistrer autrement que par l'option péritel qui enregistre la chaine tournant sur le déco externe. En gros mon HDD ne reconnait pas les chaines TNT du déco externe, il faut changer les chaines manuellement sur le déco Externe donc en cas d'absence d'une semaine pas moyen de programmer des enregistrements sur des chaines différentes !

La solution la plus simple serait d'avoir un enregistreur ayant la TNT intégrée mais les prix étaient trop chers ! Je n'ai pas trouvé d'option sur la TV ou sur le Déco externe pour changer de chaine automatiquement ou autre !

le décodeur est un NEOM digital HD NM405TNTHD.

Deuxième question : Est ce normal de recevoir plusieurs chaines de la TNT dont la 1,2 et 6 HD mais de ne pas recevoir certaines chaines comme la 8, la 9 ou simplement la 6 non HD ?

Merci à vous, je viendrais souvent voir ce post donc si vous avez des questions je serais là !
ziris

Re: Enregistrement TNT sur HDD non TNT

Messagepar ziris » 29 Déc 2009 21:06

Si cela peut vous aider pour ma deuxième question, l'émetteur est :

Emetteur: DUNKERQUE Mont des Cats
Antenne râteau compatible TNT
D'après mes parents l'antenniste devra mettre un boitier sur l'antenne une fois l'analogique coupé.

D'après ce que je pense je ne reçois pas :

NTN (R2) Direct 8 - BFM TV - i>TELE -Virgin 17 - Gulli - France 4
Multi4 (R4) M6 - W9 - NT1 - Paris Première - Arte HD

Que faut il faire ?
ziris

Messagepar kmf31 » 29 Déc 2009 21:56

ziris a écrit:Mon soucis principal est : Y a t'il moyen d'enregistrer autrement que par l'option péritel qui enregistre la chaine tournant sur le déco externe. En gros mon HDD ne reconnait pas les chaines TNT du déco externe, il faut changer les chaines manuellement sur le déco Externe donc en cas d'absence d'une semaine pas moyen de programmer des enregistrements sur des chaines différentes !

C'est la seule methode si l'enregistreur n'a pas de tuner TNT integre. Cependant pour la programmation il y a en principe une solution assez simple: il faut programmer a la fois le decodeur TNT externe pour s'allumer a telle horaire sur telle chaine et aussi l'enregistreur pour enregistrer le signal AV2 (ou E2, EXT2, bref le truc ou le peritel du deco externe est branche). En principe tout modele de decodeur TNT externe permet d'etre programme de cette maniere, typiquement avec 8 programmes.
Parfois certains modeles d'enregistreurs permettent d'etre active pour enregistrer par le signal peritel tout seul (c.-a-d. quand le deco externe s'allume) mais ce n'est pas tres repandu et de toute facon, il suffit de programmer l'enregistreur pour la meme horaire.

La solution la plus simple serait d'avoir un enregistreur ayant la TNT intégrée mais les prix étaient trop chers ! Je n'ai pas trouvé d'option sur la TV ou sur le Déco externe pour changer de chaine automatiquement ou autre !

Cherche l'option pour "s'allumer", un truc "timer" ou similaire. Normalement ca doit exister !

Deuxième question : Est ce normal de recevoir plusieurs chaines de la TNT dont la 1,2 et 6 HD mais de ne pas recevoir certaines chaines comme la 8, la 9 ou simplement la 6 non HD ?

Ce n'est pas normal mais ca signifie qu'un (ou plusieurs) multiplexe(s) ne marche(nt) pas et ca c'est possible en cas de reception limite, antenne pas optimale, emetteur loin, ...

Regarde ici pour plus de details:
a-lire-absolument-pour-obtenir-une-reponse-t2084.html
il y a aussi un lien avec un test de reception sur ce site ( http://www.tvnt.net ) mais je n'ai pas le lien exacte sous la main.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar ziris » 29 Déc 2009 22:35

Merci beaucoup pour cette réponse rapide
ziris