enregistrement tnt

C'est la rubrique connectique !

Re: enregistrement tnt

Messagepar pascal28110 » 12 Déc 2011 08:13

Bonjour

Sur mon téléviseur j'ai 3 USB, 2 HDMI et une péritel

Mon décodeur orange est relié en HDMI

J'ai regardé la doc du décodeur orange, effectivement la prise USB ne sert à rien vu que c'est un HD 85.
pascal28110

Re: enregistrement tnt

Messagepar kmf31 » 12 Déc 2011 11:15

bernard7715 a écrit:
julien74 a écrit:La prise USB sur ton déco Orange ne sert à rien malheureusement :cry:

Erreur julien, sur les décodeurs UHD86 la prise USB sert a connecté une clé ou un disque dur pour lire des fichiers multimédia.

Je pense c'est un peu le minimum syndical de nos jours. Ca aurait ete bien de prevoir l'enregistrement sur un support USB comme c'est standard avec la concurrence chez Free et Neuf-SFR meme si chez eux c'est avec restrictions (seulement pour les chaines non-verrouilles chez Free et en crypte chez Neuf).
De toute facon les gens qui s'abonnent chez Orange le font soit parce qu'ils n'ont pas le choix (zone non-degroupee par les autres FAI) ou qui ne s'interessent pas a ou ne s'informent pas sur ce genre de "petits" details.

pascal28110 a écrit:Sur mon téléviseur j'ai 3 USB, 2 HDMI et une péritel.

Sur le televiseur c'est un peu pareil. Pour l'USB il y a trois possibilites:
1) Ca peut servir pour les MAJ du firmware.
2) Lire de fichiers multimedia.
3) Pour enregistrer un signal video d'un tuner interne (TNT ou Sat-non-crypte).

Le 3) etant reserve a quelques modeles hautes gammes ou tres recents. Le plus probable est que ton televiseur sache faire 1 ou peut-etre 2 avec un peu de chance. Verifie quand meme pour le 3. C'est peu probable mais pas impossible. Dans ce cas meme pas besoin d'acheter un Akira pour enregistrer la TNT sur disque USB.

Cependant dans tous les cas une prise USB sur le televiseur ne peut jamais servir pour y relier un autre decodeur avec prise USB (peu importe Orange, Akira ou autre).

Mon décodeur orange est relié en HDMI

Si la 2eme prise HDMI est libre tu pourras y relier un enregistreur Akira a 50 Euros. Si la 2eme prise est deja occupe par un lecteur DVD ou Bluray tu peux acheter un repartir HDMI (dans les 30-40 Euros ?), assez cher mais c'est le prix payer si on a un televiseur plus simple avec peu de prises HDMI.
Il faut aussi verifier quels appareils relies en HDMI peuvent vraiment fournir une source HD, par exemple le deco Orange fournit bien de vraies chaines HD ? Je suppose que oui si c'est un deco Sat mais si par hasard ce ne sont que des chaines SD alors on peut raisonablement aussi passer par le peritel pour ce materiel. En cas de penuerie HDMI preferer le materiel en vrai HD pour ces prises (deco TNT-HD et lecteur Bluray) et mettre le materiel SD en peritel (graveur salon ou lecteur DVD).

Enfin, avec la reception TNT par rateau la situation est simple: on s'achete un deco comme l'Akira, peut-etre meme le modele double tuner si on veut. Ce n'est pas cher et ca fournit des enregistrements non-cryptes sur un disque USB qu'on pourra aussi recuper sur le PC. Chose completement impossible chez Orange, meme si avec eux on a la TV par Adsl et si on paie le supplement pour la capacite d'enregistrer sur un disque dur interne. En matiere d'enregistrement (soit impossible ou soit completement verrouille) Orange est simplement a la traine.
Si on a une bonne ligne Adsl (genre 10 Mb/s ou plus en Adsl2+) et si on est en zone degroupee et si on s'interesse au multimedia et aux enregistrements alors la concurrence propose beaucoup mieux. Certe si la zone n'est pas degroupee les autres FAI ne proposent pas de TV et il reste quand meme l'offre "Sat" d'Orange mais ce n'est pas grand chose en matiere d'enregistrements. On peut seulement enregistrer le signal peritel de ca sur un graveur salon (ou un magneto VHS), bref le truc de base qui marche partout, qui est assez cher, seulement en SD et aussi un peu penible au niveau branchement et programmation.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre