enregistrement tnt

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

enregistrement tnt

Messagepar Artichaut » 16 Jan 2006 13:17

Bonjour,

Je trouve l'image beaucoup trop lumineuse par rapport à l'original lorque j'enregistre une chaine de la tnt ....
Est-ce normal?
Artichaut

Messagepar monsieurpatate » 16 Jan 2006 13:26

Cela doit venir du fait que votre adaptateur est configuré pour utiliser le mode rvb (peritel) et que ce dernier est souvent réglé par défaut sur une image plus contrasté avec des couleurs plus chaudes, plus sombres.

(note : les adaptateurs dti de thomson permettent de régler ce contraste.)

Les magnétoscopes vhs ont besoin du mode cvbs, votre adaptateur forunit donc du cvbs à votre magnétoscope. Ce mode cvbs dépend quasi uniquement du traitement que peut offrir votre tv (luminosité, etc) au niveau de l'affichage.

http://www.homecinema-fr.com/bible/vide ... ageimg.php
monsieurpatate

Messagepar artichaut » 16 Jan 2006 14:20

J'utilise un enregistreur dvd philips et pas un magnétoscope
artichaut

Messagepar monsieurpatate » 16 Jan 2006 14:33

Ca reveint au même. S'il est branché à la deuxième peritel de votre adaptateur alors il a du cvbs (cvbs "pur" ou au mieux du s-video).
monsieurpatate

Messagepar artichaut » 16 Jan 2006 14:45

Donc il n'y arien à faire?
artichaut

Messagepar monsieurpatate » 16 Jan 2006 14:57

Et bien non, je ne pense pas, vérifez quand même que les peritel sont bien enfichées... La solution c'est de diminuer la luminosité via la télécommande tv.

Sinon, si votre graveur accepte le "rvb-in" (loin d'être le cas de tous les modèles, en général c'est plutôt du y/c = s-video) et que sa seconde peritel accepte aussi du rvb en entrée, alors vous pouvez tester ceci pour profiter du mode rvb sur toute la "ligne" :
- brancher la peritel "rvb" de l'adaptateur sur la peritel auxiliaire de votre graveur.
- brancher la peritel rvb du graveur sur l'entrée rvb de la tv.
- configurez tous les appareils en rvb.

Mais même si ça marche, je ne garanti pas que cela va améliorer quelque chose. :?
monsieurpatate

Messagepar artichaut » 16 Jan 2006 15:05

Ok merci bien pour tout
artichaut

Messagepar vidéo33 » 17 Jan 2006 18:27

voir dans les menus du graveur si on peut ajuster le gain lumière et contrasrte sur le signal entrant ( on peut le faire sur les graveurs sony )
vidéo33