enregistrement vo avec siemens M365T

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

enregistrement vo avec siemens M365T

Messagepar abricotier » 25 Fév 2010 19:26

bonjour à tous,
je me décide à prendre le clavier car je ne réussis pas à trouver l'origine de mon problème.
alors voilà, lorsque j'enregistre les séries américianes (desperate housewives, dr house, heroes...) sur mon lecteur pioneer dvr 540H, elles sont en vo :blablabla: :blabla ! mon anglais n'est pas assez performant pour suivre les épisodes en anglais...
j'ai beau regarder et modifier les paramètres de mon adaptateur tnt siemens M365T ou le lecteur enregistreur DVR 540H, j'ai toujours le même problème. je contournais le problème jusqu'à maintenant en enregistrant hors tnt mais je voudrais résoudre ce problème avant la fin mai...

est-ce que quelqu'un a déjà rencontré le même cas et l'avez-vous résolu ? merci pour votre aide !

:Couc:
abricotier

Re: enregistrement vo avec siemens M365T

Messagepar julien74 » 25 Fév 2010 21:55

Bonsoir , :Couc:

Tu as un tuner TNT sur ton PIONEER?
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar kmf31 » 25 Fév 2010 22:43

Il semble que c'est un tres vieil enregistreur sans tuner TNT:
http://www.pioneer.eu/fr/products/archi ... index.html
(SVP me corriger si cela n'est pas le cas).

Donc si c'est un enregistrement de la TNT par le tuner externe en utilisant la "chaine" virtuelle AV1 ou AV2 (ou E1/2, Ext1/2, ... selon branchement) alors dans ce cas il faut simplement veiller de regler ce tuner TNT en langue audio Francais pour la chaine en question. D'ailleurs normalement c'est asssez facile de regler la langue par defaut (ne pas confondre avec la langue des menus et la langue des sous-titre qui sont probablement independant de la langue audio). Il faut seulement trouver le bon menu de configuration. En dehors de la langue par defaut il y a aussi le reglage de langue ponctuelle quand on regarde une chaine (souvent la touche info ou audio sur la telecommande) mais cela est potentiellement dangereux car ca pourrait etre oublie au prochainement changement de chaine ou passage en veille.

En principe si on enregistre en VO on devrait aussi l'entendre quand on visualise la meme chaine en direct.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar abricotier » 02 Mar 2010 19:52

tout d'abord merci de me répondre et de vous intéresser à mon cas !

pour répondre, non je n'ai pas la tnt intégrée dans mon lecteur enregistreur. j'ai connectée une tnt siemens m365t double tuner à ma télé et mon enregistreur. alors quand je regarde les séries en direct via la tnt, elles sont bien en français mais dès que je les enregistre, elles sont en vo ! j'ai tout mis en français mais je pense que le problème vient d'un réglage de l'enregistreur et non de la tnt. je cherche donc quelqu'un qui pourrait me donner sa config et m'aider.

j'ai tout réglé en français sur les deux apparails mais rien n'est résolu. :x
abricotier

Messagepar kmf31 » 02 Mar 2010 23:10

abricotier a écrit:tout d'abord merci de me répondre et de vous intéresser à mon cas !

pour répondre, non je n'ai pas la tnt intégrée dans mon lecteur enregistreur. j'ai connectée une tnt siemens m365t double tuner à ma télé et mon enregistreur. alors quand je regarde les séries en direct via la tnt, elles sont bien en français mais dès que je les enregistre, elles sont en vo ! j'ai tout mis en français

J'ai mes doutes tres forts sur le "tout".

mais je pense que le problème vient d'un réglage de l'enregistreur et non de la tnt.

C'est tout simplement impossible si l'enregistreur enregistre un signal peritel. Le deco TNT n'envoie qu'une piste audio a l'enregistreur et pas deux (ce n'est pas prevu dans le peritel). C'est forcement un reglage dans le deco TNT. Tu enregistres bien un signal "AV2" ou "E2" ou "Ext2" et pas une chaine avec "numero" sur l'enregistreur ?

j'ai tout réglé en français sur les deux apparails mais rien n'est résolu. :x

Il faut bien chercher dans la doc du deco TNT notamment comment ca marche avec ces regagles pour le 2eme tuner (celui qui alimente le 2eme peritel branche a l'enregistreur). A mon avis c'est un probleme de correctement savoir utiliser le double-tuner et j'ai de bonnes raisons de plutot conseiller l'achat de deux simples tuners au lieu d'un double tuner (ce qui j'ai fait a plusieures reprises). On branche un a la TV et l'autre a l'enregistreur. C'est bien plus facile et je crois souvent meme moins cher.

En tout cas c'est obligatoire que ce soit un reglage sur le tuner TNT.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar abricotier » 03 Mar 2010 13:13

effectivement il y a bien une partie audio au décoceur tnt avec 4 choix de langues (langue1, langue2, langue3 et langue4). et là TOUT est en français.

j'enregistre en AV2/L1 et je sélectionne auparavant la chaîne à enregistrer. je n'ai pas toujours eu ce problème puisqu'auparavant il enregistrait bien en français et je n'ai rien changé à sa config.

j'ai choisi d'acheter un deco double tuner car moins d'encombrement et moins de télécommandes !

merci :mrgreen:
abricotier